“très bon moment” 3 5 étoiles
Avis sur Le Quartier Gourmand

Le Quartier Gourmand
Réservez avec
Le Quartier Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 sur 37 Restaurants à Tournus
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Petit-déjeuner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Au cœur du mâconnais,construit sur les vestiges du rempart de Tournus, cette maison de garde du XVème siècle a été complètement rénovée. Les pierres se mêlent à merveille au chêne massif des plafonds pour un cadre feutré et chaleureux. Ambiance Louis XIII, colonnes et cloître roman d’époque, des décors idéaux pour un séjour en toute intimité. Au quartier gourmand, le chef Jérémy Degras et son équipe propose une cuisine gastronomique tout en finesse qui associe produits du terroir et un style résolument moderne. Les desserts sont élaborés avec passion comme le soufflé au Grand Marnier qui laisse un goût de bonheur.
“très bon moment”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Magnifique restaurant pour ceux qui aiment les décors pittoresque et les belles nappes....en entrée je prendrai un saumon mi cuit avec un tartare d'agrumes, belle assiette, beaucoups de travail.Je serai plus mitigée sur mon plat:de la ferra, bonne texture et cuisson mais poisson somme toute peu gouteux.
Un beau plateau de fromage, le serveur nous donnera des portions généreuses, gros bémol: le pain
j'ai été très déçue de celui ci pour un restaurant étoilé, était il surgelé? Au choix campagnard, cereals ou olives tomate....Dommage.
Un bon déssert chocolat nougatine, une fois de plus un travail méticuleux.
Je reprocherai juste le fait de rajouter un peu trop a mon gout dans chaques plats citron et autres agrumes...
Dans l'ensemble un bon rapport qualité prix

Visité en juillet 2014

Luxembourg, Luxembourg
“Retaurant étoilé sur la route nationale”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

En fait le restaurant s'appelle "Quartier Gourmand" et est localisé dans l'hôtel "Le Rempart". Prix relativement sages pour une telle qualité des produits. Super-service et beau cadre.Carte des vins axée sur la région (bourgogne) avec prix en conséquence. Bref une bonne étape sur la route des vacances.
L'hôtel possède un autre restaurant plus simple et à prix très sages : Le Bistrot.

Corbas, France
“vrai gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Au menu de ce bon groupon :
- Mises en bouche
- entrée : saumon bio : très goûteux
- plat : magret de canard : cuisson parfaite
- plateau de fromages : très complet
Je ne parle pas des accompagnements (cela donne par exemple : tartare au citron Cédrat et œufs de poisson volant, sablé parmesan et vinaigrette de betterave) et des sauces : parfaits

Le tout servi par des serveurs très affables.
Le cadre est charmant, avec de nombreux tableaux aux murs.

Une excellente adresse, et pas très chère.
En plus, l'abbaye de Tournus est juste derrière et elle vaut vraiment le coup!

Feillens, France
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014 par mobile

Nous avions une réservation avec un bon groupon.
Dès notre arrivées, notre menu était prêt et nous avons pu decouvrir la sélection du chef.
Après avoir dégusté l'apéritif maison, nous avons eu la première mise en bouche, un régal! S'en est suivi de l'entrée, du plat, du près dessert, du dessert, des mignardises.
Quel bonheur!! Un vrai régal, les plats sont aussi beaux que bons.
Le personnel est aux petits soins.
Un vrai gastronomique.
Une très belle découverte.
Nous y retournerons!!

Visité en juin 2014
OULLINS
“cadre confortable, service parfait, cuisine soignée”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons déjeuner au Quartier gourmand.
Excellent rapport qualité prix. Un restaurant étoilé a rarement un menu à 39€ le dimanche midi et c'était très bon.
Du saumon bio en tartare et mariné. De la féra du lac Léman, avec une crème de petits pois fine et goutteuse.
le dessert avec un sorbet Pamplemousse rose était parfait.
Service très professionnel.et rapide.
Un lieu à recommander.

Les voyageurs ayant consulté Le Quartier Gourmand ont aussi consulté

Tournus, Saône-et-Loire

Vous connaissez Le Quartier Gourmand ? Partagez vos expériences !