“une étoile justifiée”

et 1 autre site !
Hôtel Aux Terrasses
N° 4 sur 12 Hôtels à Tournus
Avis publié : 28 décembre 2011

Passages en Sept et Déc 2011 en couple.
HOTEL : accueil familial, chambre petite avec douche, propreté parfaite, bonne literie, bonne insonorisation.
Excellent éclairage de la chambre, pas aveuglant et confortable pour la lecture au lit, contrairement à de très nombreux hôtels.
Parking fermé payant dans l’enceinte de l’hôtel à 7€, gratuit sur le parking public en face.
RESTAURANT : à la hauteur de l’étoile à tous points de vue, finesse, saveurs, présentation et qualité des produits.
La formule retenue « d’ici et d’ailleurs » à 34 € était bien équilibrée et suffisante avec le délicieux soufflé comme dessert.
Du côté vin, excellent choix selon les conseils éclairés et judicieux du sommelier avec la dégustation d’un Santenay « Gravières » 2006 en pleine maturité à 40€.
Service professionnel et de bonne tenue.
Le petit déjeuner de bon niveau, produits frais, cependant, petit détail, le café pourrait être amélioré.
Au total, pleinement satisfait, à recommander.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 9 novembre 2011

Mon avis porte seulement sur le restaurant car je n'ais pas eu l'occasion de descendre a l'hotel.
Rappelons que cette table a une etoile, donc 2 ou 3 petits commentaires s'imposent. L'entree du restaurant serait à revoir, surtout l'espece de caisse qui fait assez cheap, c'est quand pas la ruine un beau meuble. Aussi, Je serait le responsable, je prendrait garde a la tenu vestimentaire d'une des serveuse, tres sympatique d'ailleur, mais enfin un jean bon marche et un haut pas mieux , je trouve ca limite dans ce genre de restaurant. Le pain qui va avec le fromage etait un peu defraichi et les quelques legumes d'accompagnement un peu caoutchouteux. Une derniere chose, au fin sur le mur de gauche, il y a un cadre en bois clair, s'il vous plait, enlevez-le !!!! C'est une catastrophe ce truc. Sinon pour le reste, c'etait parfait, l'assiete est faite, juste ce qu'il faut de bonne franquette et de sophistication, le service et le sommelier sont tres bien et le prix est tred raisonnable, sauf si on se lache un peu sur les vins, on est en bourgogne !!!
Je recommande c'ette table sans probleme... Mais faites 1 ou 2 effort sur certaines choses et ca sera encore mieux.

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 30 août 2011

Très bonne adresse pour une étape e.a. vers le sud.
Accueil très convenable.
Chambres rénovées et grande terrasse en cours de rénovation, qui sera très agréable.
Repas du soir très soigné, présentation originale et excellent rapport qualité-prix.
Petit déjeûner correct.
A recommander.
Attention : fermé le dimanche, le lundi et le mardi !

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2011

Une excellente surprise que cette halte à Tournus. Nous en gardons un souvenir très fort. L'accueil de nos 3 enfants a été adorable. La chambre était parfaite et très propre. Le dîner a été absolument impeccable et délicieux.
le seul défaut : l'établissement est fermé le dimanche soir !
Nous n'avons qu'une hâte : revenir !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 1 avril 2011

Accueil très commercial, puis fait exceptionnel vos bagages sont montés au deuxième étage, c'est plaisant et rare. La chambre est satisfaisante, un peu petite certes mais très correcte, bien insonorisée, le tout en adéquation avec le prix très raisonnable de celle-ci.
Petite visite de la ville de Tournus très intéressante.
Le dîner se présente bien dans une petite salle de restaurant aux tables assez rapprochées. Les plats sont servis, c'est un régal pour les yeux, présentation, couleurs décoration, service de classe. Mais là, ça se gâte, car après des écrevisses al-Dante parfaites, le pâté en croûte est insipide, le saumon pratiquement cru est écoeurant, la pintade sans sauce extrêmement ferme, la purée immangeable. Plus grave il est impossible de communiquer tellement il y a de bruit. Nous sommes sur une table pour deux coincés entre des tables de six couverts. La présentation ne suffit pas il faut aussi le goût, le chef est sans doute absent le vendredi soir, et la cave est hors de prix pour les vins de qualité.
Au petit déjeuner du lendemain aucun service, débrouillez-vous,! Une personne seule assure tout , principalement les factures des clients sur le départ.
Pour finir vous trouvez sur votre note 5,75€ de parking ! Mesquin !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2010

Hôtel très agréable, chambre familiale confortable mais mal insonorisées...
Table excellente et d'un très bon rapport qualité prix , personnel très agréable et souriant, tarif des consommations au bar un peu élevé (7,50€ le jus de fruit (artisanal), 4,50€ la Leffe Pression ... )
Menu enfant au restaurant peu adapté aux plus jeunes: Mise en bouche :tartare d'huitre,salade d'algue et consommé de langoustine ...
En finalité c'est une très bonne étape !

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2009

Nous avons déjeuné fin Juillet dans ce sympathique restaurant. où nous avions invité notre fils et sa compagne.
Accueil professionnel et souriant, jardin d'été aménagé avec goût, personnel efficace et prévenant..
Les plats furent en premier lieu un plaisir pour les yeux car artistiquement composés, puis un délice.
Rien à redire, tout était parfait.

Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple