“Magnifique”

Hôtel Aux Terrasses
N° 3 sur 12 Hôtels à Tournus
“Magnifique”
Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Excellente table, des mélanges de goûts exceptionnels.
Service très agréable , pour un prix très raisonnable
Pour l hotel, chambre spacieuse et très bien décorée
Cet endroit est parfait pour passer un très bon moment entre amis ou en couple

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Montmorency, France
Avis écrit le 5 février 2014

Magnifique hotel très bien décoré avec beaucoup de goût . De même pour le restaurant, essayez d y déjeuner ou dîner si vous avez le temps.
Des chambres digne des plus beaux hôtels j en ai essayé deux, et pour avoir été dans de grands établissements dans le monde , cet hotel vaut le détour. Les chambres peuvent vous paraître chères pour la région , mais très honnêtement les prix sont justifiés . Une affaire familiale entourée d un staff aux petits soins... On s y sent "comme a la maison". Un grand MERCI a Jean-Michel sa mère et son épouse .

• Séjour du février 2014
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 7 janvier 2014

Il n'y a rien à dire. Cet hôtel est un excellent rapport qualité prix. Et superbement placé pour une étape en partant ou en rentrant du ski.

L'accueil est un peu froid, on a l'impression de faire partie d'une masse à gérer.

Les chambres sont fonctionnelles et correctes.

Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur du restaurant qui y est intégré.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 16 décembre 2013

Dès l'accueil et l'arrivée dans l'hôtel, nous savons que le week-end va être cosy et chic !

Les chambres (contemporaines) sont vraiment au calme, agréables, offrent de beaux volumes, on s'y sent tout de suite bien ! La déco des couloirs et des portes de chambres est originale. Et le choix des matériaux dans la chambre (parquet, bois, ardoise, cuir) la rend de suite chaleureuse. Mêmes les pantoufles sont design !

La salle à manger dans laquelle nous étions était grande, avec une déco en casseroles et ustensiles de cuisine, plantes tombantes, lumières design et un beau volume. Table en bois, sans nappes, pour garder le côté chaleureux. Le menu était vraiment original (les jambonnettes de grenouilles en tempura étaient à tomber !), les cuissons étaient parfaites (homard breton ferme, filet de lapin rosé) et nous avons également beaucoup apprécié la qualité du service, efficace et sympathique.

Le petit-déjeuner se passait dans une autre plus petite salle avec une buffet à choix. Le pain et les viennoiseries étaient délicieux.

A noter, parking gratuit fermé à l'arrière de l'établissement.

Astuce pour la chambre : La chambre 106 a une terrasse, une grande douche à l'italienne en ardoise et surtout, une balanc...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 octobre 2013

Chaque fois que nous nous rendons sur la côte d'Azur, nous faisons un stop à peu près au milieu. Et changeons souvent pour profiter de notre belle province.
Tournus, Aux Terrasses. Tout à été parfait de À à Z. La chambre simple mais agréable et très propre. Calme aussi. Tout y est même le mini-frigo, et le parking privé et fermé.
Mais le gros plus est le restaurant. Michelin ne s'est pas trompé. Repas inventif (mais avec produits régionaux) et absolument SUCCULENT de l'entrée au dessert en passant par les vins. Pain maison délicieux, vaisselle délicatement moderne... Vous l'aurez compris, je suis fan et pour sur nous reviendrons. Et service adorable et compétent.
Un grand bravo au jeune Chef et à son épouse.
Merci, nous reviendrons.
PS j'ajoute que Tournus est une belle petite ville qui vaut la visite.

Astuce pour la chambre : La Partie neuve est plus confortable et ne donne pas sur la rue.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Dilbeek (B)
Avis écrit le 22 septembre 2013

C'est ce 15 septembre 2013 que nous décidâmes de dîner et loger dans cet établissement
jouxtant la grand' route. Quelle aubaine de découvrir cette cuisine aux grandes saveurs de cet établissement, dont le talentueux chef mérite sa deuxième étoile. Aucune fausse note.
Quant à notre investissement, il fut des plus démocratiques.
A Tournus, l'art roman côtoie l'art de la bouche! Heureux complément!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 26 août 2013

Au départ un peu déçu que notre chambre ne soit pas prête alors que les 15H était passé.
Après une bonne surprisse pour la chambre
un rapport qualité prix un peu élevé