“ETAPE INCONTOURNABLE”
Avis sur Le Rempart

Le Rempart
N° 6 sur 12 Hôtels à Tournus
Avis publié: 6 janvier 2013

De retour sur Paris de la région Provence Alpes Côte d'Azur, nous avons décidé de fixer notre étape à Tournus Hotel Le Rampart.
Un accueil excellent, restauration formule bistrot parfaite, et les chambres spacieuses, parfaitement insonorisées, avec un grand confort, sdb, wc séparé, peignoir et chausson de sortie de bain,
En un mot étape à recommander....

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Rempart
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 décembre 2012

Alors qu'il s'agissait d'un repas pré établi ( repas du jour de Noël), nous avons été très agréablement surpris. Mets recherchés, mélanges de saveurs étonnants, jolie présentation. Le personnel est souriant mais un peu en sur nombre, du moins le ressent-on !
Le cadre est plaisant, petites notes au travers des colonnades, de la magnifique abbaye située à côté.
Petit bémol, le thé, choix entre vert ou noir, pas de coffret assortiment - dégustation, jolie théière en argent, mais serviette en éponge disgratieuse autour de l'anse, mais ce n'est qu'un détail !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 21 décembre 2012

Nous avons été très enchanté par le repas gastronomique des mets fins recherchés avec des produits fraits.Un personnel très professionnel et très souriant.Cette table mériterai une étoile.Par contre très déçu par.L'hotel pas très propre et surtout le petit déjeuner à peine digne d'un deux étoiles

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 19 décembre 2012

Dans le cadre d'une offre groupon, nous avons séjourné une nuit à l'hôtel du Rempart et dîné au restaurant gastronomique. Nous avons été enchanté de notre halte. La chambre, grande et très classe, donnait sur la rue devant l'hôtel mais pas de problème de bruit du fait de l'insonorisation des fenêtres. Une salle de bien spacieuse et élégante, avec des peignoirs et pantoufles à disposition (seul petit défaut, des toilettes non séparées). Un accueil agréable et professionnel. Le repas du soir était parfait tant au niveau des plats que du service. La carte des vins est très vaste, avec des prix pour tous. Le petit déjeuner, servi dans une salle à l'étage, est copieux et rempli de produits frais (oranges à presser soi-même, brioches et croissants, oeufs brouillés, charcuterie, fruits, yaourts,...). Bref, nous sommes repartis ravis !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 novembre 2012

L’hotel des remparts à Tournus.
Très belle demeure dans une belle région non loin de Beaune, j’y reviendrai volontiers au printemps.
L’accueil y est chaleureux, les chambres de la dépendance sont un peu vieillottes, celles de devant sont plus agréables, en revanche elles sont vraiment spacieuses et peuvent accueillir une famille avec enfants tout en gardant une intimité
Le restaurant gastronomique sert une bonne cuisine, le cadre et le mobilier sont soignés, très belle salle pour la brasserie dans le patio, menu du jour parfait.
Très beau service, efficace et souriant.
Le petit déjeuner manque réellement de convivialité et le service est à peine sympathique, pas de table dressée à notre arrivée, il faut ce faire son jus d’orange soi-même, le buffet n'était pas rechargé, pas de yaourt, pas d'œuf au plat, dommage pour un quatre étoiles
L’hôtel des remparts reste cependant une bonne adresse à prix raisonnables

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 16 novembre 2012

Bienque situé en bordure immédiate d'une voie très passante, nous avons passé dans cet hôtel un moment très agréable.
- acceuil courtois et efficace
-chambre, situé à l'arrière, répondant tout à fait à notre attente car bien isolée et offrant une vue sur l'Abbaye ST PHILIBERT
- repas gastronomique digne de ce nom, servi par un personnel compétent dans une salle magnifique : ah le lièvre à la royale cuit dix heures
- carte des vins étendue et accessible proposant entre autre des vins au verre très intéressants
-parking facile gratuit situé juste en face de l'hôtel
Seul petit bémol (il y en faut bien un) le repas bistrot qui, bien que servi dans une salle étonnante ( un patio) se révèle un peu surfait et surtout d'un rapport qualité prix discutable

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 octobre 2012

Nous avons profité d'un offre Groupon pour découvrir ce très bel endroit à l'occasion des 50 ans de mon mari. Nous en garderons un souvenir inoubliable. Au delà des chambres d'un confort et d'une propreté irréprochables, le restaurant nous a transporté au pays des saveurs et des découvertes gustatives. Le chef est un génie et mérite largement son Etoile. La qualité du service et la gentillesse de l'ensemble du personnel sont digne d'un vrai 4 étoiles. Ce week-end à Tournus restera pour nous inoubliable et je souhaite à tous d'avoir la chance de découvrir ce bel endroit qui mérite vraiment le détour.

• Séjour en : octobre 2012