“Hôtel très agréable, excellent accueil”
4 sur 5 bulles Avis sur Le Rempart

Le Rempart
N° 5 sur 12 Hôtels à Tournus
Pommier-de-Beaurepaire, France
“Hôtel très agréable, excellent accueil”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet établissement avec une offre GROUPON.
En ce qui concerne l'hôtel, tout a été parfait, accueil, chambre, sdb, peignoirs, etc...
Check-out à midi, très agréable, et rare.
Voir avis séparé pour le restaurant, excellent.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2013

Très bon accueil dans cet hôtel de charme (malré un bon Groupon). Un membre du personnel nous porte nos bagages et nous mène à notre chambre (ça ne se voit plus trop à notre époque...).
Chambre parfaite.
Salle de petit-déjeuner un êu vieillotte, mais bon petit-déjeuner.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

Nous venons de séjourner dans cet hôtel grâce à une offre Groupon.
L'accueil a été excellent.Nous avons pu avoir notre chambre,très confortable, en fin de matinée et nous l'avons libérée le lendemain à midi.
Le repas du soir au restaurant gastronomique était vraiment délicieux , des mets raffinés , une présentation recherchée et un service impeccable...

4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Déjà 2 fois que nous séjournons à l'hôtel des Remparts grâce à un bon Groupon et nous sommes à chaque fois ravis de cet hôtel très "vieille France" mais dans le côté positif de la chose.Service courtois, efficace et discret, literie excellente et surtout, un restaurant qui vaut le détour tant par son cadre que sa nourriture.N'ayez pas peur des chambres qui donnent sur la route car l'isolation phonique est top.

paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2013

Les chambres sont très confortable avec des attentions très sympathiques (peignoirs, chaussons à disposition) mais d'une facture très classique dans la décoration.
La nôtre curieusement donnait sur une cour intérieure qui était aussi la salle de la brasserie. Il n'y avait personne et ce n'était pas gênant mais cela aurait pu l'être !
Nous avons dîner au restaurant gastronomique. Menu à 35 euros délicieux, recherché et très bien présenté. L'addition aurait pu être douce si le vin n'avait pas été hors de prix (mais bon !).
Service agréable.
Petits déjeuners onéreux. Une mention négative pour les thés : du sachet vraiment pas bon... Amateurs arrivez avec votre materiel !
Au total plus de 500 euros pour trois personnes/une nuit/un dîner gastro/3 petit dej. Et encore l'un d'entre nous avait une offre spéciale trouvée sur le web. Une halte agréable mais trop chère.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2013

De retour des sports d'hiver , petite étape d'une nuit avent de regagner Paris
Je connaissais déjà cet hôtel à l'occasion de déplacements professionnels il y a une dizaine d'années.
Il y a eu un incendie il y a quelques années et donc des travaux
La transformation est réussie au niveaux des chambres et suites, le restaurant n'a pas changer mais l'on y dîne toujours aussi bien.
Bon accueil, nous avions la suite 217, belle grande chambre et salle de bain, bien agencée et complète, les doubles fenêtres à double vitrages garantissent une bonne nuit
seul petit bémol la clim (en mode chauffage) qui ne marchait pas très bien..
Au restaurant le menu "Epicurien" tient bien ses promesses, foie gras, St jacques,pigeon aux truffes, fromages variés, délicieux soufflé au grand Marnier en désert (que je recommande) , belle carte des vins.
Bref une excellente soirée et une nuit bien reposante
Compter dans les 400€ pour la suite et le dîner avec vin et appéritifs
Le petit déjeuner est en plus...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2013

Pas vu la différence entre une chambre supérieure et une chambre standard...
Restaurant : délicieux

- Carpaccio de St-Jacques (délicieuse), caviar d'Aquitaine (pas fan), lentilles, sauce Soubise (délicieuse)
- Quenelles de Brochet (bonne), Morilles Braisées (quel parfum), Févettes et Belles Queues d'Ecrevisses, Emulsion Nantua (délicieuse)
- Tournedos de Veau de lait au Thym, Cuit au Sautoir, Croquette de Pied, Poivrade et Piquillos, Jus au Macvin : j'adore la cuisson au sautoir : délicieux
-Soufflé au Grand Marnier non testé mais semblait intéressant...

A noter au petit-déjeûner : possibilité de faire son propre jus d'orange, serveuse souriante.

Seul bémol : impression à l'arrivée à l'hôtel que ma réservation avait été oubliée...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux