“Excellent comme d'habitude”

N° 6 sur 12 Hôtels à Tournus
Dilbeek, Belgique
“Excellent comme d'habitude”
Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons l'habitude d'y aller 3 fois par an depuis des années. Jamais de surprise, accueil chaleureux, le personnel est simple gentil et convivial. Le restaurant la Brassserie est d'un excellent rapport qualité prix. La nourriture est très bonne et régionale. Petit déjeuner impeccable.Les chambres sont spacieuses et propres. Salle de bain très belle, soignée avec produits de soin. Parking devant l'hôtel. On reviendra.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Saint-Étienne, France
Avis écrit le 16 juillet 2014

suite a un coffret cadeau contenant un repas degustation , nuit, petit déjeuné nous avons réservé dans cet hotel dont les avis etaient excellant. Arrivé dans la salle de restaurant une table nous était réservée, premiere surprise toutes les tables sans exception avaient un chandelier avec bougie allumée sauf la notre! absence totale. Nous commandons l apperitif celui ci servi sans accompagnement. nous buvons notre appéritif et avec du remord consernant le service (3 etoile) nous le signalons ! et là surprise de taille on nous amène les accompagnements alors que l apperitif était terminé ( du jamais vu pour un restaurant de cette classe
Passons au petit déjeuner 9h du matin pas une table de déservies afin de pouvoir s installer ,nous allons le signaler 5 minutes après installation! manque serviette! nous le signalons , au buffet manque de pain ,de fruits ,et pour finir plus de jus d orange
QUESTION: est ce que le personnel est en accord avec le 3 étoiles ou a été recruté sur le pouce
Pour excuse l appéritif nous a été déduite du montant

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Niort, France
Avis écrit le 28 juin 2014

Nous avons découvert cet établissement grâce à une offre groupon qui nous a été offerte pour un anniversaire. Dans un premier temps, nous n'étions pas très attiré par l'établissement en lui-même, surtout en bord de route mais une fois dans la chambre, l'isolation phonique est très correcte (c'est surprenant d'ailleurs). L'accueil est très sympathique. Les chambres sont belles, très propre, la literie et salle de bain parfaites. Nous avons diné au restaurant gastronomique. Le service est impeccable (sommellerie incluse). Les mises en bouche sont très fines. Cuisinière de métier, l'entrée à base d'escargots est à couper le souffle. C'est la plus belle entrée de ma vie. Tout y est. Un grand bravo au cuisinier qui a élaboré ce plat. C'est tout simplement splendide. La seconde entrée quenelle-morille-cuisse de grenouille & sauce nantua est très bien faite. J'ai moins aimé le plat de fond mais la cuisson du poulet de bresse était merveilleux mais c'était vraiment bon. Le chariot de fromages est très bien. Les desserts sont supers, la présentation est top. Nous avons passé une merveilleuse soirée, le cadre, le service, la qualité des produits et la qualité de la cuisine est vraiment très très bien. Le vin était excellent. Nous avons passé un merveilleux moment. Un très grand bravo à cette équipe de professionnelle qui est meilleure que les guides ne l'annoncent. Ma mémoire garde surtout en souvenir cette entrée aux escargots si éclatante et spectaculaire. Si je repasse par Tournus, je m'arrêterais y manger à nouveau. C'était un vrai beau moment de bonheur, une si belle partition.
P.S. j'ai adoré cette belle attention en rentrant dans ma chambre après dîner, de trouver mon lit préparé... je ne pensais pas trouver ce service dans cet établissement. Un beau clin d'oeil...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 9 juin 2014

on s'est arrêté ici avec bébé pour une nuit d'étape sur la route des vacances… payée par une Smartbox. Hotel de très bon standing qui vaut ses 4*. La déco est un peu datée mais convient certainement mieux à la clientèle habituelle = plus âgée de cet hôtel. Au niveau du confort, rien à dire. La chambre est silencieuse, spacieuse, la salle de bain est séparée des WC. Tout est parfaitement propre. Petit bémol, on a pas le droit de commander soit même la clim', il faut demander à la réception de vous la mettre en marche… OK, ça peut être une démarche eco-friendly mais je pense surtout à une démarche eco-nomique. Un petit parking (moins de 10 voitures) permet en supplément (= 13€) de ne pas décharger toute la voiture pour la nuit.
Le repas du soir au restaurant gastronomique était inclus dans la box (hors boissons). Nous n'avions donc pas accès à toute la carte mais à un choix de 2 entrées, puis au choix 2 plats puis 1 dessert. Les plats étaient très raffinés, les arômes très justement mis en valeur. Le personnel connaissait bien les plats et les explications étaient donc très pertinentes. Le sommelier connaissait son métier et a présenté de bons vins. Par contre, leur prix était très cher: 20€ le verre de vin, ça m'a semblé très exagéré: même si je sais que c'est toujours plus cher que de prendre une bouteille, j'ai eu l'impression de payer le prix complet de la bouteille… Et puis, même dans un resto étoilé (et j'en ai déjà fait quelque 1* voire même 2*) on est pas obligé d'être aussi guindés… la cuisine doit rester détendue...
Enfin, le petit-dejeuner: la salle est trop petite et le buffet un peu simple mais c'est quand même largement suffisant: jus d'orange frais pressé, salade de fruits du jour, viennoiseries. La partie salée est certainement un peu en dessous.
D'une manière générale, c'est très largement au dessus des critères d'une nuit d'étape (4* quand même !!!) mais c'est un peu daté et suranné quand même….

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Villeurbanne, France
Avis écrit le 29 avril 2014

Hotel pas du tout bruyant malgré sa situation au bord de la nationale. Personnel sympathique et dévoué .excellente literie mais déco vraiment obsolète à reprendre. Par contre excellent dîner au restaurant gastronomique qui vous vraiment le détour . Buffet bien garni pour le petit déjeuner . Bien penser à demander l'accès au garage pour une sécurité accrue des véhicules pour un prix modique

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 23 février 2014

Hotel localisé en bord de la route nationale mais une fois entré, on oublie directement. Notre chambre était une suite junior, très spacieuse et décorée dans un style en ligne avec le caractère ancien de l'hôtel. Lit très confortable et salle de bains moderne et propre. Sympa d'avoir intégré quelques parties d'un mur ancien dans l'immeuble.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Montbéliard, France
Avis écrit le 1 octobre 2013

Très bel établissement au pied de la cathédrale et de la vieille ville. La suite 218 spacieuse et confortable. Un regret les écran de TV trop petits, chambre donnant sur la rue, assez bruyant, impossible d'ouvrir les fenêtre. Personnel agréable. Beau décor. Nous n'avons pas testé la cuisine, ce sera pour une prochaine fois.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux