Avis publié : 20 juin 2017

Nous sommes lyonnais et chaque fois que nous venons dans notre maison de campagne, nous faisons avec plaisir une escale au Bistrot - la brasserie du Rempart. Nous y sommes venus souvent en famille ou avec des amis qui ont tous été impressionnés par le rapport qualité/prix de ce restaurant. Nous apprécions beaucoup la cuisine - toujours très bonne et variée -,* mais aussi le cadre et le service. Pouvoir apprécier un service sur nappes et serviettes blanches en tissu est rarissime dans une brasserie. Nous avons le sentiment de bénéficier des prestations du restaurant gastronomique pour un prix brasserie.
Vous avez compris : nous sommes des inconditionnels et nous recommandons ce restaurant à tous nos amis.
*nous avons même "épaté" un cousin pourtant blasé!

Séjour en : mai 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mai 2017

Nous y avions très bien dîné en avril lors d'un passage et nous avons donc eu envie d'y retourner puisque nous repassions par Tournus...
TRES MAUVAISE IDEE !
Le champagne commandé pour l'apéritif nous est servi avec un fond de bouteille, complété avec une nouvelle donc éventé et pas frais. Je rapporte les flutes au bar, le sommelier est appelé et je dois discuter de longues minutes avant qu'enfin mais avec mauvaise humeur on me remplace ce vin éventé.
Je retourne à notre table et je découvre que l'entrée a déjà été servie !
Donc, nous avons nos flutes mais rien n'a été servi pour aller avec elles.
Le vin est sur la table depuis déjà longtemps, il a fallu réclamer un seau pour le rafraîchir. Les plats servis n'étaient vraiment pas bons. Effiloché de cabillaud fade en entrée, plat de poisson trop cuit et sec donnant l'impression d'avoir attendu en lèchefrite. Tiramisu très moyen, fade aussi (à la crème au lieu du mascarpone ? je ne sais mais j'en fais un bien meilleur).
Nous repassons souvent à Tournus mais ne reviendrons plus jamais dans ce restaurant.

• Séjour en : mai 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2017

Déçu par le service. Nous étions un groupe de 15, ayant réservé par l'intermédiaire de l'office du tourisme. Repas payé d'avance, inclus avec des visites et dans une note globale. Donc bien sûr peu de chance de faire des suppléments... Les serveurs n'ont salué que les 1ers du groupe. Assiettes servies sans explication donc la majorité n'ont pas su le nom des plats. Les femmes n'ont pas été servi forcément en 1er, pour un établissement de ce niveau c'est assez choquant... Le vin blanc a été posé sur les tables dès notre arrivée alors qu'il faisait très chaud. L'apporter aussitôt l'entrée servi aurait été plus logique.
Le cadre est joli mais vu la chaleur - patio sans courant d'air - le service aurait été préférable à l'intérieur.

• Séjour en : mai 2017, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 mai 2017 par mobile

Service très approximatif et mais gentil, une cuisine fade , sans relief,pas mauvaise mais loin d être gastronomique et des prix tout à fait surfaits . Il y a vraiment mieux dans cette splendide région !

Séjour en : mai 2017
Avis publié : 4 mai 2017

De passage pour déjeuner, cette belle bâtisse paraissait attirante. Rien à dire sur le service, le vin était là nous sommes dans une belle région pour cela.
Pour l'assiette par contre déception, l'entrée était étrange epoisse sur pain d'épice ! (le titre indiquait pain grillé) ; puis un poulet de bresse revisité servi avec un petit coulis de sauce , le poulet était excellent mais bon , nous n'avons pas retrouvé ce plat classique.

Séjour en : avril 2017, a voyagé en famille