“Parfait”
Avis sur Hotel de Greuze

Hotel de Greuze
N° 2 sur 12 Hôtels à Tournus
Avis publié : 14 avril 2012

Nous nous arrêtons à chaque voyage avec les enfants
Le personnel est extrêmement gentil, l'hôtel est discret et très confortable
Il est à 1 minute de la sortie d'autoroute
La literie est parfaite, les chambre sont de bon goûts et très propres
Pas un bruit, hôtel très calme. De plus il y a un restaurent etoilé à côté ce qui ne gâche rien
Je recommande fortement cet hôtel

• Séjour en : avril 2012
ChristianBELLET, Propriétaire de Hotel de Greuze, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2013

Monsieur, Merci de votre enthousiasme. effectivement, nous sommes en retrait de la route, afin de vous garantir un maximum de tranquillité. Les chambres sont toutes équipées de doubles fenêtres à double vitrage afin d'assurer votre séjour dans le calme le plus absolu. Cordialement, Mr BELLET.

Avis publié : 9 février 2012

Cet hôtel occupe une maison de caractère typiquement bourguignon. Il est situé à proximité immédiate de l'abbaye et de la cathédrale Saint-Philibert dont on peut admirer l'architecture romane depuis les chambres situées à l'arrière. L'accès à l'établissement est immanquable depuis la route nationale 7 et bénéficie d'un parking de ce côté au sein d'une belle cour. L'accueil est efficace et chaleureux, l'office décoré dans un style classique et cossu avec boiseries, tentures et vieilles pierres. En fonction du nombre d'étoiles que revendique cet établissement, j'ai trouvé que la chambre que nous avons occupé, était petite, avait besoin d'être rafraîchie tout comme la salle de bain. Mais dans l'ensemble, cet hotel est fidèle à sa réputation même si la qualité des chambres est en baisse, Ceci est sans doute dû au changement de propriétaire, plus soucieux de la rentabilité que de pérenniser la haute qualité d'antan. Si vous vous laissez guider par la mémoire de cet établissement, pensez à reserver une table au restaurant de l'hotel. Mais je n'ai pas d'avis sur ce dernier car il était complet. Je conseille cette étape où le calme et la discertion sont de mise non sans un charme certain. Le petit déjeuner est correct, sans plus.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2011

Très belle maison, avec beaucoup de caractère, mobilier ancien, parking très accessible et sécurisant. Accueil agréable et empressé, mais avec beaucoup de simplicité
Bien situé, à proximité ( 2 Kms) des autoroutes, au centre de la localité, face à l'abbaye.
Petit déjeuner correct
Restaurants divers à proximité

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2011

C'est bien un petit hôtel de charme, 21 chambres, situé sur la mythique route des vacances la N7. Accueil, calme, propreté, très province, c'est cocooning.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2010

Ne vous fiez pas à l'enseigne, cette demeure bressane a beaucoup de charme. Le personnel est aux petits soins, les chambres décorées avec goût.

• Séjour en : juin 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2009

Vraiment déçus lors de cette petite escapade en amoureux. La chambre avait une décoration d'un autre temps. La propreté "légère" et pas du tout en ligne avec le nombre d'étoiles et les prix de cet hôtel. Pour couronner le tout le bruit des trains de la route a bercé notre séjour.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2009

mais n'est plus un Best Western à ma connaissance.
Chambres correctes, salle de bain spacieuse, wc séparés. un petit coffret de chocolats est offert dans la chambre ainsi que deux petits pots de moutarde, une gentille attention. Attention, pour les chambres donnant sur la cour et la route, malgré le double vitrage, on entend un peu le bruit des trains qui passent la nuit (j'en ai entendu deux, pas trop grave!!!). Un détour par le restaurant Greuze s'impose!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en solo