“Qualité et accueil chaleureux”
Avis sur Hotel de Greuze

Hotel de Greuze
N° 3 sur 12 Hôtels à Tournus
Bruxelles, Belgique
“Qualité et accueil chaleureux”
Avis écrit le 31 mars 2013

Personnel très affable. Chambre sur cours au comfort impeccable. Salle de bain très agréable. Excellent petit déjeuner. Un établissement de qualité. Nous sommes des voyageurs exigeants mais n'hésiterions pas à conseiller cet établissement.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
ChristianBELLET, Propriétaire de Hotel de Greuze, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Nous vous remercions d'avoir exprimé votre opinion. Nous serons à votre disposition pour votre prochain passage. Cordialement, Mr BELLET

Avis écrit le 21 mars 2013

vue sur le "parc" agréable en toutes saisons, feuillage de l'été brumes de l'hiver ou vue prodigieuse sur l'abbaye. Cadre de qualité, service et accueil comme on ne les trouve plus que dans les hôtels de grand luxe. Petit déjeuners dans l'intimité d'une petite salle avec vue sur l'abbaye. Un endroit où l'on cherche les occasion de s'arrêter

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Mâcon, France
Avis écrit le 10 janvier 2013

Nous désirions visiter la ville de tournus et pour notre nuit nous avons choisis cet établissement. On nous a proposé une chambre coté abbaye. Pour résumer cette chambre est plus chère que celles du coté cour donc logiquement beaucoup mieux. Tout le contraire, vieillotte avec une climatisation bruyante et meme pas rénové. Petit déjeuner à 16 Euros pour avoir droit a du café,pain, confiture et jus d'orange, le tout dans une toute petite salle ou nous étions les uns sur les autres. Pour avoir mieux 26 Euros mais en continental car le buffet n'existe pas. De qui se moque t on? En fait a nouveau comme mon avis précédent on nous fait payer le coté historique et les prestations ne suivent pas. Attrappe touristes.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Monsieur, je suis assez surpris de votre commentaire. Vous parlez de chambres vieillottes. Faites vous allusion au mobilier stylé d'époque ? A la moquette tendue sur molleton ? En effet nous nous attachons à proposer une certaine gamme de prestation, autre que du mobilier flambant neuf en kit. Je ne vous recommande pas d'aller dans les palaces Parisien, le mobilier est un peu vieillot également. Concernant le petit déjeuner, je pense que vous faites également une petite erreur. 16€ était notre ancienne formule. Elle comprenait en plus de ce que vous citez, mais que vous avez légèrement oublié en chemin : Jambon blanc, Jambon cru, Rosette, yaourts nature, Yaourts aux Fruits, Fromage Blanc, Assiette de Fromage (Brie, Comté, Tomme de montagne, Picodon et Bûchette de chèvre) Salade de fruits, Corbeille de Fruits. Le tout à volonté, servi sans avoir à se déplacer. J'avoue avoir un certain penchant pour le mot "service" et j'accorde au petit déjeuner autant de soin que pour un autre repas. La notion de "service" est souvent oubliée et on laisse le client se débrouiller devant un buffet comme dans un deux étoiles. N'était-ce pas le titre de votre commentaire ? Pour le reste, je vous l'accorde, la salle de petit déjeuner est petite. Fin 2014, nous avons programmé des travaux, dont la salle de petits déjeuners, qui va doubler en taille. En espérant, Monsieur, que vous puissiez prendre connaissance de notre réponse et réévaluer votre opinion. Dans cette attente, Monsieur BELLET.
Avis écrit le 29 décembre 2012 par mobile

Je m'arrête toujours dans cet hôtel en descendant dans le sud avec mes 4 enfants et mon épouse
Le personnel est charmant habillé à l'ancienne.
Vous êtes accueilli avec un petit feu de cheminé
Les chambres sont très calme et la literie est excellente
Le petit déjeuné est délicieux et les preux sont très correctes
Je recommande cet hôtel à tout le monde !

• Séjour du décembre 2012
Merci de votre joli commentaire. Cela réchauffe le coeur. D'ailleurs, comme chaque année, à l'annonce de l'hiver, nous activons la cheminée du salon pour le plus grand plaisir de nos hôtes. cordialement, Mr BELLET
Roquebrune-Cap-Martin, France
Avis écrit le 9 novembre 2012

Hôtel très bien situé dans une petite cité historique et au centre d'une région attractive:Château de Cormatin,village de Brançion etc...Ce 4 étoiles offre via des sites de réservation en ligne bien connus des prix d'un 3 étoiles,le charme en plus.En général,chambres spacieuses et calmes avec un parfum de nostalgie.Personnel très courtois,facilité de parking.Seul ombre au tableau,le petit-déjeuner un peu cher pour un choix limité et ceci pour un 4 étoiles.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Merci de votre commentaire. Nous aurons plaisir à vous accueillir la prochaine fois. Nous avons abaisser le prix du petit déjeuner pour ceux qui d'entre vous ne considèrent pas ce repas comme festif. Il est passé de 16€ (viennoiseries, jus d'orange ou pamplemousse pressés, charcuteries diverses, 5 fromages assortis, choix de yaourts et fromages blancs, salade de fruits frais, corbeilles de fruits) à 12€ avec suppléments. Nous sommes à l'écoute de vos remarques et suggestions afin d'améliorer votre bien être. Cordialement, Mr BELLET.
Avis écrit le 14 avril 2012

Nous nous arrêtons à chaque voyage avec les enfants
Le personnel est extrêmement gentil, l'hôtel est discret et très confortable
Il est à 1 minute de la sortie d'autoroute
La literie est parfaite, les chambre sont de bon goûts et très propres
Pas un bruit, hôtel très calme. De plus il y a un restaurent etoilé à côté ce qui ne gâche rien
Je recommande fortement cet hôtel

• Séjour du avril 2012
Monsieur, Merci de votre enthousiasme. effectivement, nous sommes en retrait de la route, afin de vous garantir un maximum de tranquillité. Les chambres sont toutes équipées de doubles fenêtres à double vitrage afin d'assurer votre séjour dans le calme le plus absolu. Cordialement, Mr BELLET.
Signes
Avis écrit le 9 février 2012

Cet hôtel occupe une maison de caractère typiquement bourguignon. Il est situé à proximité immédiate de l'abbaye et de la cathédrale Saint-Philibert dont on peut admirer l'architecture romane depuis les chambres situées à l'arrière. L'accès à l'établissement est immanquable depuis la route nationale 7 et bénéficie d'un parking de ce côté au sein d'une belle cour. L'accueil est efficace et chaleureux, l'office décoré dans un style classique et cossu avec boiseries, tentures et vieilles pierres. En fonction du nombre d'étoiles que revendique cet établissement, j'ai trouvé que la chambre que nous avons occupé, était petite, avait besoin d'être rafraîchie tout comme la salle de bain. Mais dans l'ensemble, cet hotel est fidèle à sa réputation même si la qualité des chambres est en baisse, Ceci est sans doute dû au changement de propriétaire, plus soucieux de la rentabilité que de pérenniser la haute qualité d'antan. Si vous vous laissez guider par la mémoire de cet établissement, pensez à reserver une table au restaurant de l'hotel. Mais je n'ai pas d'avis sur ce dernier car il était complet. Je conseille cette étape où le calme et la discertion sont de mise non sans un charme certain. Le petit déjeuner est correct, sans plus.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tournus ou ses environs
Hôtel Aux Terrasses
N° 7 sur 12 à Tournus
Château de Besseuil
Château de Besseuil
N° 1 sur 1 à Clessé

Vous connaissez Hotel de Greuze ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de Greuze

Établissement : Hotel de Greuze
Adresse: 5 Place de l Abbaye, 71700, Tournus, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Tournus
N° 3 sur 12 Hôtels à Tournus
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de Greuze 4*
Situé au pied de l'Abbaye Saint Philibert du Xème siècle, l'Hôtel de Greuze ouvre ses portes sur 21 chambres dont 3 suites et 2 appartements.Toutes nos chambres sont équipées de mobilier d'époque, Empire, Florentin, Directoire, Louis XIII, Napoléon.. L'Hôtel est ouvert toute l'année sans exception. Le Restaurant Greuze se trouve à 50 mètres de l'hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Priceline, Hotels.com, Agoda et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Greuze en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Best Western Tournus
Tournus Best Western