“La classe”

N° 3 sur 12 Hôtels à Tournus
Alfortville, France
“La classe”
Avis écrit le 11 juillet 2014

Magnifique hôtel, beaucoup de charme. Un ticket moyen un peu élevé pour la région mais pas pour la prestation.
Accueil très agréable. Petit déjeuner à la carte. Sourire.
Belle adresse pour diner.
A refaire sans hésiter

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Thann, France
Avis écrit le 5 juin 2014

Nuit du 31/5 au 1er/6 en forfait découverte. Avis sur le restaurant (très belle table) déjà donné en catégorie "restaurant". Les portes de notre véhicule à peine ouvertes, une personne (qui s'est avérée par la suite être le directeur ! ) était à nos côtés pour décharger les bagages et les convoyer vers notre chambre. Celle-ci était très confortable avec une vue sur la cour (au calme) et une grande salle de bains. Tout le confort, même avec des accessoires de toilettes plus fournis que dans certains étoilés en relais et châteaux. Nous avons eu droit à de l'humour que nous avons bien compris... Si l'on ne plus plaisanter (voir Amaury D) que la vie serait triste. Faire de l'humour n'a jamais été irrespectueux... Bref ; à chacun ses goûts et ses impressions. Quant à nous, nous avons plus apprécié l'accueil avec le directeur et son employé fort aimable, que la personne le lendemain, pas désagréable, mais assez fraîche... Le petit déjeuner fût bon avec possibilités, selon les sus, de le décliner en véritable brunch ! Cadre agréable, Tournus, (hormis quelques fous furieux qui ne comprennent pas qu'une jeune fille en conduite accompagnée n'est pas une pro de la conduite et peut donc caler à un feu rouge...) est une jolie petite ville avec suffisamment de commerces pour y passer l'une ou l'autre belle journée ! Hôtel que nous recommandons chaudement (carte de fidélité) puisque le restaurant gastronomique de haut niveau est à une vingtaine de mètres. Belle surprise.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 mai 2014

Séjour à Tournus en forfait nuit d’hôtel + repas au restaurant Greuze. Arrivés le 1er mai vers 18h. A l'arrivée à l'accueil, le réceptionniste nous explique qu'il ne retrouve pas notre nom sur les réservations et que l'hôtel est complet ! Finalement au bout de plusieurs minutes à expliquer que l'hôtel est complet, le réceptionniste fait un petit sourire et nous dit que tout est OK... Bon il faut rire ?!!.
Drôle d'humour pas très amusant et particulièrement mal venu dans un établissement qui affiche 4*. La chambre était très belle, très propre, salle de bain réussie. On ne regrette que la première impression qui a été mauvaise à cause de ce réceptionniste irrespectueux. Nous ne savons pas si nous reviendrons, il y' a d'autres hôtels de standing à Tournus...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LIEGE
Avis écrit le 13 avril 2014

Belle étape entre la Belgique et le Sud de la France (l'autoroute est à quelques km). Etablissement bien tenu avec un personnel aimable et attentif. Chambres de grande qualité avec le confort attendu. Petit déjeuner continental (sucré) mais largement suffisant.
Un grand parking fermé et gratuit est disponible devant l'hôtel.
L'hôtel est juste en face de la collégiale Saint Philibert et à proximité immédiate des rues commerçantes de Tournus et des rives de la Saône.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous y avons séjourné pour le 31 décembre.
Les chambres sont très agréables,
La salle de bain a été refaite avec goût.
Le petit déjeuner est copieux et délicieux.
Le personnel est toujours au petit soin.

C'est un hôtel dans lequel je retournerai et que je recommande

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Gals, Neuchatel, Switzerland
Avis écrit le 2 décembre 2013

Excellent accueil sympathique et agréable.Personnel très disponible! Chambres spacieuses , propres , parfaîtement aménagées , sanitaires irréprochables . Comfort et calme guarantis !Parking privé gratuit! Seule ombre au tableau :le petit - déjeûner n'est pas compris et est onéreux!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 novembre 2013 par mobile

Chambre spacieuse au rez de chaussée donnant sur l'arrière de l'hôtel, au calme. Bon accueil. Petit déjeuner un peu limite en choix , base uniquement sucrée, le complément éventuel avec supplément. À signaler aussi un parking aisé dans la cours.

Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
ChristianBELLET, Propriétaire de Hotel de Greuze, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire. Concernant le petit déjeuner nous avons baissé les prix de notre petit déjeuner de 16€ à 12€, sans le salé, afin de plaire aux personnes qui prennent un petit déjeuner simple. Néanmoins, le salé reste une option, fromages, charcuterie, oeufs... pouvant être demandé pour des prix n'excédant pas 5€ par prestation. Au plaisir de vous revoir prochainement. Dans cette attente. Mr BELLET