“Hotel familial”

Hôtel Le Kolibri
N° 1 sur 12 Hôtels à Tournus
Avis publié : 7 avril 2014

C'est la 2ème fois que nous logeons dans cet hotel en 2014 et l'ambiance et l'accueil sont toujours aussi bons. Les propriétaires sont vraiment aux petits soins pour leurs clients. Pour le petit déjeuner, le propriétaire accueille chaque client et l'aide pour le choix d'une table (dans la salle ou sur la grande terrasse) et éventuellement pour se servir les boissons.
Les chambres sont spacieuses avec beaucoup de rangement possible et très calmes.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 25 janvier 2014 par mobile

Très bon accueil, calme, propreté assurée.
Ça vaut le coup de sortir de l'autoroute qui ceci dit se trouve à proximité, on vous recevra comme des rois .
Séjour d'une nuit en famille, escale pour le sud. repos assuré, petit déjeuner sympa, on s'occupe de vous merveilleusement.

Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 6 décembre 2013

De passage pour le travail pour 3 semaines, j'ai été agréablement surpris par la propreté de l’établissement, le calme, la qualité du couchage et des repas (comme à la maison) et copieux, petit-déjeuner sympa. Les patrons très gentils et sympathiques et à l'écoute des besoins du client .
Emplacement très bien sortie autoroute a coté, à découvrir la ville de tournus et les bords de la Saône .
J'ai regretté de partir . un grand merci .

Astuce pour la chambre : Coté jardin pour la vue .
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 novembre 2013

Nous avions déjà séjourné au Kolibri en août 2013 et j’avais été surpris par la gentillesse du patron et de sa femme. Trois mois plus tard, ils se rappelaient bien de nous et nous ont accueillis comme des princes. Toujours aux petits soins, des petites attentions qui vont vraiment droit au cœur, bref, un hôtel très simple mais où l’on se sent si bien. Certains gérants d’hôtel devraient en prendre de la graine.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 novembre 2013 par mobile

Depuis de nombreux passages je me dis "il faut que je m'arrête dans cet hôtel bien placé..."
...car en sortie/entrée d'autoroute, donc idéal pour les voyageurs et commerciaux.
Aujourd'hui je m'y suis arrêté et pas de regret, très très bon accueil, un peu comme a la maison:-) ça fait du bien après une longue route en solitaire...
Je ne pourrais pas tester le petit déj (sans aucun doute une prochaine fois) mais je ne doute pas de la qualité la aussi
A recommander pour une bonne étape!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 octobre 2013

Après un accueil très chaleureux, nous découvrons notre chambre coté jardin. Propreté irréprochable et literie d'excellente qualité. Les amateurs de calme et de tranquillité seront comblés. La salle de bain est toutefois un peu étroite coté WC. Si vous le pouvez, réservez une chambre de numération impair afin de profiter de la vue sur la plaine de l'Ain, du mont blanc par temps clair (aux dires du patron) et du lever de soleil. L'hôtel étant à l'écart de la ville, vous aurez besoin de votre voiture pour vous rendre dans un restaurant. Je vous conseille de parquer près de l'abbaye (gratuit, 3 à 4 minutes de l'hôtel). A quelques mètres vers la route nationale vous trouverez plusieurs restaurants gastronomiques et à quelques mètres vers la Saône vous trouverez des restaurants classiques.

Astuce pour la chambre : Numérotation impair (côté est)
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2013

Après une évaluation favorable au printemps, je dois malheureusement être beaucoup plus critique suite à mon dernier passage au Kolibri.

1.Le paiement se fait à l'arrivée (pour "faciliter le travail du lendemain"). C'est désagréable même si l'on peut comprendre (clients peu honnêtes ).

2.Les conseils quant aux restos sont réduits....la plupart des clients ce jour-là sont orientés vers les amis de la brasserie "le Parisien" , prix intéressants mais pour quelques euros de plus , vous trouverez nettement meilleur ailleurs.

3.La chambre et la moquette renvoient des odeurs de vestiaires de gymnastique. La clim qui permettrait d'aérer fonctionne quelques secondes puis s'arrête (peu importe la température demandée). La proximité de l'autoroute ne permet pas d'ouvrir une fenêtre....nous sommes donc restés toute la nuit dans cette atmosphère !

4.Le Wi- Fi se déconnecte tout le temps (idem avec deux smartphones et un tablette et je ne suis pas un novice en informatique). Le propriétaire ne cherche pas l'origine du problème...tout fonctionne donc normalement pour lui.....d'autres clients ont connu le même désagrément.

Cela fait beaucoup pour un séjour d'une nuitée. Je passerai donc mon chemin la prochaine fois.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
LeKolibri, Gérant de Hôtel Le Kolibri, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2013

Pensez-vous que nous aurions 8,8 /10 sur Booking.com avec un établissement tel que vous le décrivez ?... un peu de sérieux svp