“Nous n'irons plus jamais” 2 5 étoiles

Hôtel Restaurant Le Sauvage
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Champ de Mars, 71700, Tournus, France   |
N° 9 sur 12 Hôtels à Tournus
Maule, France
“Nous n'irons plus jamais”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avions gardé un excellent souvenir de cet hôtel où nous allions en famille; toujours bien accueillis, un personnel prévenant, bref un hôtel confortable et propre.
De retour dans la région, nous allons naturellement demander au Sauvage, s'il y a une chambre libre.
Nous nous garons devant l'hôtel et nous constatons que tout est noir, pas d'éclairage à l'extérieur , au-dessus de l'enseigne, pas d'éclairage à l'intérieur, sauf une misérable lampe tout juste capable d'éclairer le clavier de l'ordinateur.
La propreté laisse à désirer.
Nous nous adressons malgré tout à l'accueil.
Nous demandons s'il y a une chambre disponible ; il y en a ; nous en prenons une et nous disons que nous allons chercher nos bagages.
C'est alors que la personne chargée de l'accueil nous demande notre carte d'identité.
Nous lui disons qu'en France, on ne demande pas les cartes d'identité et nous ne la fournissons pas.
C'est en épelant notre nom que nous nous sommes aperçu que cette personne avait du mal à écrire les lettres; voyant notre étonnement, cette personne nous a dit parler anglais mais pas français.
Nous sommes partis.

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Accueil sympathique. Hôtel bien visible avec parking gratuit devant la porte. Chambres côté cour au calme avec vue sur l'Abbaye, entièrement rénovées, bien meublées et lits confortables (rond sur demande !!!) Bain et WC séparés.
Restaurant avec cachet. Bonne cuisine régionale et choix de vins correct.
Une adresse à retenir !

• Séjour du mars 2011
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

nous avons trouvé l'hôtel avec beaucoup de facilité
nous avons été fort bien accueilli par la propriétaire et avons bénéficié d'une chambre au calme, sur une petite rue, comme nous l'avions demandé lors de notre réservation
Notre repas du soir a été léger, une salade, mais fort bon
nous recommandons cet établissement et ne manquerons pas d'y revenir

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
sennnecey le grand
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

Nous avons seulement diné.
Menu Tout Poisson à 35 euros: saumon fumé, cassolette de St Jacques avec athentiques girolles à profusion et filet d'espadon. + Dessert au choix: nous n'avons pas pu tout finir.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2010

Après un accueil très moyen, on peut être surpris par la vétusté des locaux: tapis d'escalier hors d'âge, moquette chambre décollée faisant des vagues, salle de bain médiocre. Cet hôtel ne mérite absolument pas ses trois étoiles!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tournus

1 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2010

Cuisine immondissime! J'avais un souvenir ému de cet établissement au charme provincial très vieille France pour y avoir bien mangé à 3 ou 4 reprises en une vingtaine d'années. Et là, quelle déception! Pour commencer, aucun choix de vin au verre.
Pour suivre, en entrée, des oeufs en meurette comme jamais je n'en ai mangé: insipides, une sauce couleur lie de vin sans texture ni goût ni un gramme de sel, des oeufs pochés sans doute un autre jour, deux bouts de carton coupés en triangle qui tentent de se faire passer pour du pain. Dans le menu enfant, mon fils de 4 ans hérite d'une salade verte en cours de pourriture, manifestement tassée dans un tupperware depuis plusieurs jours. Mon compagnon, lui, se voit gratifié d'escargots sans ail au goût bizarre de produit ménager.
Soit.
Les plats: le coquelet façon coq au vin de mon compagnon a davantage l'apaprence du cadavre que de la viande (on croirait que c'est pareil, mais non). Ce petit corps grisâtre, sec, baigne dans la même sauce meurette que mes oeufs. De mon côté, une quenelle de brochet. Ha non, un étron. Ha non, c'est bien la quenelle. Un truc, mais un truc jamais vu. Franchement, une assiette d'excréments ne nous aurait pas moins mis en appétit. Mon fils a droit à un steack haché frites. Exploit: le steack, congelé, est carbonisé à l'extérieur et sanguinolant à l'intérieur. Renvoyé en cuisine, il nous revient encore plus brûlé, mais là, plus une goutte de sang. Ouf. Quant aux frites, leurs cousines de chez MacDo nous auraient fait pleurer de bonheur à côté de cette catastrophe surnaturelle. On signale l'infamie de la "cuisine", qui a tellement exaspéré les clients de la table voisine qu'ils se sont levés en colère après une seule bouchée de leur dessert (une grosse part de rillettes faisandées atteintes d'herpès galopant? non, un nougat glacé) : le maître d'hôtel encaisse la chose sans rien touver à redire qu'il a signalé nos remarques au "chef". Parce qu'il y a un chef quelque part? on aurait adoré le rencontrer, ça n'est pas tous les jours qu'on fait la connaissance d'un tel phénomène.
Et les chambres? ha, les chambres! Esthétique millésime 1979, pas de problème. Mais les dessus de lit sentent le tabac froid, les draps du dessous sont tellement rêches qu'on a droit à un gommage intégral gratuit, la moquette plisse comme un vieux bas sur les mollets d'une grand mère, la salle de bain est gelée, il n'ya pas de rideau de douche, on entend les trains passer et comble de joie, quelqu'un passe l'aspirateur jusqu'à 23h30 tout près de là...
Au lever, on attend le petit-déjeuner non sans une certaine appréhension. Mais non, le mauvais sort s'est dissipé dans la nuit, les viennoiseries sont fraîches, bonnes et copieuses, le sinistre maître d'hôtel au bord du suicide s'est changé en jeune femme avenante, il n'y a rien à redire.
Voilà voilà. On a bien rigolé parce que c'était pas trop cher, mais en vrai, ça fait pleurer.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2009

Couloir et chambre pas propre (2eme étage chambre 42) - dans carte "cuisses de grenouilles" inmangeables à 20euros (goût de poisson) et ds menu à 29euros "quenelles de poisson" sans consistance (congelées, dégelées puis recongelées) et sans goût. Chambre bruyante en face de la "nationale" et à 10m de la ligne de chemin de fer. Clés de voiture à remettre à la réception si voiture au garage, clés rendues après paiement de la facture.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux