“Vous avez dit 3 étoiles ?”

Hôtel Restaurant Le Sauvage
N° 12 sur 12 Hôtels à Tournus
Avis publié : 2 août 2012

Elles sont sans doute tombées dans un trou noir ! Deux étoiles sont un maximum pour cet hôtel.
La situation au centre ville est un avantage, de même la place publique située devant l'hôtel offre de belles possibilités de parking. Il faut relever que le parking à l'intérieur de l'hôtel coûte 9 € par nuit. Je trouve que c'est exagéré. Mais entrons dans l'hôtel; il fait sombre, le réceptionniste ne trouve pas notre réservation (faite par booking.com). Pas de système informatique, il a juste un vieux cahier dans lequel des noms sont inscrits. Et notre nom n'y est pas. C'est peut-être un autre ? Qui sait ! Finalement il nous donne une chambre. APRES PLUSIEURS HEURES SUR LES ROUTES, CET ACCUEIL N'EST PAS APPRECIE. Bon, on entre. C'était sûrement un hôtel d'un certain niveau, avec des pièces bien décorées, grands lustres, tableaux, etc... Mais vieillot, sombre. La chambre est rudimentaire mais propre. Nous n'avons pas osé aller à leur restaurant, la carte n'était pas engageante. Conclusion : si on s'arrête encore à Tournus, on cherche un autre hôtel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 18 juin 2012

Disons le carrément , celà ne vaut ni les 3 étoiles , ni les 2 logis tout au plus 2 étoiles.A la décharge des nouveaux propriétaires ( je pense polonais) , ils ont repris l'établissement il y a 2 ans et le travail ne manque pas pour lui donner une nouvelle réputation.Un des gros inconvénients si vous avez une chambre devant , c'est le bruit du train qui passe juste devant ( ils font installer la clim dans les chambres pour ne plus devoir ouvrir les fenêtres). A part ça pour 59 € la nuit + 9 € de petit déjeuner , on ne peut pas se plaindre , chambre propre et salle de bains rénovées. Le mobilier est un peu vieillot mais Paris ne s'est pas fait en 1 jour.Facilité de parking près de l'hôtel .En ce qui concerne le restaurant , menu classique à prix raisonnable sans plus. Un hôtel pour les gens de passage.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 4 juin 2012

Nous habitons a 30 km de ce restaurant et depuis toujours il nous en a été dis du bien , voir même que c'était une adresse incontournable !!
Dimanche pour nous faire un petit plaisir avec ma compagne nous avons donc franchi le seuil de cet établissement , et la ce fut de déception en déception ......
une carte fade avec des recette datant de ...... une présentation assiette aussi triste que la salle du resto lui même..... des produits au gout douteux en surtout sans saveurs !
Franchement aucune envie de le conseiller a des tiers , et surtout pas d'y retourner !!
Sur Tournus même il y a bon nombre d'établissement a visiter en occultant celui ci !!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2012

Arrivé à l'hôtel accueil moyen. Quand nous sommes arrivés 7 chambres ont été reservées, alors que j'en avais demandé 8. Et cela 3 fois par mail... Pour m'assurer, qu'elles étaient bien reservées....
Les chambres sont petites, et il faudrait faire des sérieuses rénovations.
Les odeurs sont pas super... Et nous avions réservé des chambres côté cour, et nous avons eu des chambres côté route... ! Mais des deux côtés qu'on soit, nous entendons route et chemin de fer ! Pour le petit déjeuner, les croissants se cours après... Rien de très spécial... et pour EURO 8.- c'est vriament exagéré !!!!!
Un seul homme pour faire réception et salle de déjeuner ? Est-ce vraiment assez ?
Je ne conseille vraiment pas cet hôtel, allez voir ailleurs ! Ou alors , faites le ménage en arrivant ... et prenez des protèges-oreilles pour le bruit !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2011

En un mot fuir l'hotel à part le lit rien ne tient, l'hotel se situe à coté d'une voie de chemin de fer et notre chambre à coté d'un dépotoir (voir photo), et dans la chambre une odeur de fosse septique venant de la salle de bains, ne pas se fier aux trois étoiles d'un ancien hotel et des deux cheminées logis de france non répertorié, cerise sur le gateau réveil à 07H30 pour changer la voiture de place sur un parking payant.........
diner à la "brasserie" de l'hotel....."menu du terroir" lequel........Assiette de charcuterie avarié et un minuscule morceau de tomate abandonné au milieu de l'assiette, poulet de bresse (poulet tout cour) aux morilles sans gout et pas cuit, nougat glacé et son coulis de fruits rouges non nougat gelé et son coulis sortis de la bouteille..... experience décevante, l'hotel et le restaurant on été repris par une famille turque pas les memes exigences que nous, moins trois étoiles me parait correctes
Pour ma part je dépose plainte auprés des logis de france pour faux usage de logo et tromperies

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 septembre 2011

Au retour de vacances, nous choisissons un" logis de France" 3 étoiles.
L'accueil est parfait, Monsieur parfaitement charmant, qui nous a permis de choisir entre plusieurs chambres. Notre choix s'est arrêté sur la 8.
2 lits de 1,20, TRES bonne literie, mais le reste, pas digne d'un 3 étoiles. Toiles d'araignées au dessus de nos têtes, déco" space", ambiance très froide, carrelage d'un autre temps au sol, douches et sanitaires très propres mais pas accueillantes du tout.
Le prix est de 79 euros. Nous avons très bien dormi mais nous ne retournerons pas dans cet hôtel. La lecture à l'éclairage des lits est froide comme dans un chambre d'hôpital. Comment font-ils pour avoir trois étoiles?

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2011

Nous avions gardé un excellent souvenir de cet hôtel où nous allions en famille; toujours bien accueillis, un personnel prévenant, bref un hôtel confortable et propre.
De retour dans la région, nous allons naturellement demander au Sauvage, s'il y a une chambre libre.
Nous nous garons devant l'hôtel et nous constatons que tout est noir, pas d'éclairage à l'extérieur , au-dessus de l'enseigne, pas d'éclairage à l'intérieur, sauf une misérable lampe tout juste capable d'éclairer le clavier de l'ordinateur.
La propreté laisse à désirer.
Nous nous adressons malgré tout à l'accueil.
Nous demandons s'il y a une chambre disponible ; il y en a ; nous en prenons une et nous disons que nous allons chercher nos bagages.
C'est alors que la personne chargée de l'accueil nous demande notre carte d'identité.
Nous lui disons qu'en France, on ne demande pas les cartes d'identité et nous ne la fournissons pas.
C'est en épelant notre nom que nous nous sommes aperçu que cette personne avait du mal à écrire les lettres; voyant notre étonnement, cette personne nous a dit parler anglais mais pas français.
Nous sommes partis.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple