“cher , pas bon , en chute libre”
Avis sur Le Terminus

Le Terminus
N° 11 sur 12 Hôtels à Tournus
Avis publié: 27 août 2012

à l'aller , nous sommes arrivés à 21h30, servicee terminé nous a t'on dit en plein été, même pas une salade ou un plat froid
au retour des vacances et ayant eu par le passé une bonne expérience de ce restaurant nous avons souhaité déjeuner : plus de menu au motif que "les gens n'ont plus le temps", dommage car à 18 ou 28€ c'était bien; en lieu et place les plats uniques sont à 28€ pour la poularde et plus de 20€ pour le rognon ! cherchez l'erreur
la serveuse ne connaît rien au vin, la bouteille de demi de givry demandée n'est plus disponible, le rognon est tout sec et baigne dans son sang, la sauce de la poularde est plâtreuse.... à près de 100€ pour 4 , on aurait mieux fait de s'acheter un sandwich que de faire cette pseudo halte gastro dans cette ambiance tristounette
à éviter absolument, heureusement qu'on avait passé de super vacances avant
terminus

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Terminus
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 août 2012

si vous passez a tournus serrez le frein a main et aller manger au terminus un tres bon accueil et des plats originaux essayer le tatin d echelottes avec joue de boeuf et frois gras vin dieu c est grand les pates avec des cretes de coq....original et la glace au fenouil.........le cafe et puis finissez par les toilettes extraordinaire un bon moment a 1 km de la utoroute quelle halte....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 20 août 2012

Nous venons de passer deux nuits dans cet hôtel, pas de souci particulier, le personnel est sympathique, la nourriture très bonne et les chambres étonnamment silencieuses au vu de l'emplaçement. Seul hic, c'est vrai que la patronne n'est pas très accueillante.. Nous nous sommes installés vers 11h30 sur la terrasse pour boire un verre ..et nous nous sommes faits rabroués que le restaurant ouvrait à midi et qu'elle ne pouvait nous servir car elle mangeait.. Euhhh nous avons avons été très surpris de cette attitude alors même que nous étions clients de l hôtel .. et qu'il faisait 35 degrés .. Nous avons du partir ailleurs pour boire un verre.. pas très commerçant..

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 août 2012

Je me suis rendu dans ce restaurant il y a quelque temps et ne trouvant personne pour m'accueillir, je suis rentrée à l’intérieur de l'établissement pour avoir des renseignements....j'ai rencontré la "patronne" qui m'a demandé ce que je faisais là, le service n'ayant pas encore débuté ( comme si j'étais au courant ..) et bref elle m'a mis dehors et demandé 1 euros pour l'utilisation des toilettes. Je ne sais pas si c'est ça le sens du commerce mais j'en garde un souvenir très désagréable et je tenais à faire parvenir ma malheureuse expérience, en tout cas si vous apprécie les gens sympa, serviable et agréable ne mettez pas les pieds dans ce restaurant. Gardez votre argent pour des établissement qui ont un vrai sens de l'accueil et du client !!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 24 mai 2012

Nous avons bénéficié d'un bon groupon, très interressant et avons été ravis de ce séjour :
accueil chaleureux , chambre vraiment très bien : jolie, propre, bien équipée .
Jolie déco de l'etablissement ,belle grande salle .
Quant au restaurant, nous avons été agréablement surpris de n'avoir aucune restriction dans la carte :
un choix entre une dizaine d'entrée, autant de plats et peut-être environ 8 desserts .
Nous avons choisis la terrine de foie gras en entrée, vraiment, excellent .Les St Jacques étaient très subtiles et la côte de boeuf excellente aussi .Nous avions opté pour le café gourmand ,ayant déjà bien mangés et et n'avons pas été déçus, bien servis, bon café ...
Quant au vin, très grand choix, à tous les prix : demi-bouteille à partir d'environ 15€ et bouteille aux environs de 25€ .Apéritifs : de 5.50€ à 8€ si je me souviens bien .
Nous avons beaucoup appréciés les 2 demi-bouteilles choisies, blanc (Mercurey à 18€)et rouge(pommard à 26€) Nous n'avons pas trouvé l'établissement bruyant .
Le petit déjeuner est parfait aussi : boisson à volonté, pain frais, viennoiseries, fromage, yaourts et marmelade maison ,jus de fruit ...etc ...
Donc, nous recommandons vraiment cet établissement, autant pour sa table que pour ses chambres !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 29 avril 2012

J'ai choisi cet hôtel qui semblait sympathique d'après les photos pour l'anniversaire de mon compagnon. Nous y avons passé une nuit seulement et heureusement!
Les photos des chambres sur le site son jolies (design dans les tons violet/noir) mais une seule chambre est en réalité comme ça et bien sûr, elle n'était pas pour nous! La notre était jaune pissou avec des tableaux du vieux Tournus de mauvaises factures. Nous avons eu droit à une chambre entre une avenue hyper passante et la voie de chemin de fer avec un clocher qui sonne tout le temps juste à côté. Nos chèrs voisins néerlandais nous ont réveillés grâce à leur grosse voix à 8h du matin(un Dimanche,c'est génial!) mais ce n'est pas de leur fautes, l'isolation n'existe pas! En plus, la chambre était surchauffée(idéal pour faire sauna!)
J'allais oublier de parler de parler de la salle de bain sans baignoire mais avec une douche dont le plafond est moisie et d'un goût absolument exquis: wc rose, etc...
Le repas était bon mais sans plus.

Vraiment à NE PAS RECOMMANDER!!!!! Très déçus!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 22 mars 2012

J'ai passé une nuit en soirée-étape dans cet hôtel.
J'y ai été bien accueilli et placé dans une chambre donnant sur le parking de la gare, ce qui est préférable vue la circulation passant sur la nationale devant.
L'insonorisation est bonne, mais certains camoins parviennent à faire trembler le sol!

Le point fort est le repas du soir, des mets pas forcément sophistiqués, mais de très bons produits, bien présentés et succulents.
Le petit-déjeuner est aussi fort agréable avec des préparations maison (yaourts, compotes...) excellentes.

Si vous passez à Tournus, cettte adresse est à retenir, surtout pour sa table.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires