“Je ne comprends pas....”

L'auberge du XIIe siecle
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Sache
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
“Je ne comprends pas....”
Avis écrit le 24 avril 2013

..... Les avis m'ont donné envie de "reéssayer" l'Auberge. Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce restaurant. Quel dommage, le cadre est divin.
Nous avions encore les cartes quand on nous amène quatre mises en bouche (dommage pour le restaurateur, heureusement pour nous) car nous étions en train d'hésiter sur le menu le plus cher à 90.- euros mais l'assiette de dégustation nous en a dissuadés, une avalanche de goût tous disparates les uns avec les autres (saumon, écrevisses, carotte, morilles, crevette). Bref nous prenons le menu le moins cher. Chaque plat de ce menu a été servi avec un ingrédient en plus pas mentionné et pas n'importe lequel. En entrée ravioles de foie gras dans une sauce crème truffée, le foie gras est en fait une tranche de foie gras poêlé sur des ravioles à "je ne sais pas quoi"... Hyper gras. Pour suivre bar grillé sauce ... à l'ail et cachées sous le poisson des petites crevettes pas marquées sur la carte ... Bon et au dessert des crêpes au beurre de pralin parsemées de menthe marocaine ciselée (pas indiqué sur la carte) et pour mon ami pana cota de chocolat blanc glace à l'amande, madeleine au citron, la pana cotta est servie dans des petits pots sur de la gelée de fraise (pas marqué non plus).
En attendant l'addition on nous amène une assiette de quatre douceurs chacun (!!!), un vrai dessert en lui même et comme pour la mise en bouche de départ la même erreur un festival de gout plus ou moins alléchant: crème brûlé, financier cassis, after-eight, glace à la noisette. Nous sommes sortis de là écoeurés. C'était trop.
Du coup, je ne comprends pas le chef, que cherche-t-il? A montrer toutes ces possibilités? A récupérer coute que coute son étoile? Dommage car l'idée est là mais le final est trop.

Visité en avril 2013

Tours, France
“La gastronomie chez Balzac”
Avis écrit le 23 avril 2013

Malgré son nom l'auberge du XIIème est un restaurant gastronomique, les prix sont donc en adéquation avec les mets servis. Le service est de qualité tout comme le menu proposé.
Une terrasse aux beaux jours permet de déguster en extérieur une cuisine raffinée et de qualité.

• Visité en juin 2012
Nantes, France
“Un de nos meilleurs déjeuners 2012”
Avis écrit le 24 mars 2013

Premier menu de la carte, quelle agréable surprise. De l'apéritif au café, nous avons adoré !
Pensez à réserver en terrasse aux beaux jours. Très cosy.

• Visité en mai 2012
Londres, Royaume-Uni
“Auberge du 12 Eme Siecle”
Avis écrit le 11 mars 2013

Conclusion: 5/6 eme visite depuis Juin 2012. Le depart de l'un des deux chefs et la perte de l'etoile en 2012 ont clairement remotive l'equipe de ce restaurant qui s'etait endormi sur son succes et son joli cadre. Desormais, une etoile selon moi. Une des meilleures tables de Touraine actuellement.

Accueil et Service: Peu de monde en salle donc le service peut etre deborde s'il y a du monde. Personnel jeune (comme ds tte la Touraine en fait). En moyenne, service agreable.

Salle et Comfort de Table: Deux salles de restaurant dont une avec cheminee et bcp de charme. Balzac y venait boire un verre -ou deux- il y a 170 ans! Une joile terrasse en ete.

Cuisine: Belles cuissons a la fois des crustaces/poissons et des viandes. Bonnes recettes et les desserts se sont bien ameliores aussi. Le chef clairement est motive pour recouvrir son etoile et ca ce voit ds l'assiette. Les aperitifs servis n'ont pas d'interet. La mise en bouche est bonne ms est tjs la meme (flan de foie gras au caramel de Porto). C'est bon ms on peut changer... Heureusement le reste apres est d'un autre niveau.

Sommellerie: Il n'y en a pas vraiment. Carte des vins sans trop d'interet et les Bordeaux viellissants sont hors de prix.

Rapport Prix-Qualite: Bon.

• Visité en février 2013
Centre-Val de Loire, France
“Excellent !”
Avis écrit le 10 mars 2013

Certainement une des meilleures tables de Touraine.
Cuisine raffinée.Service impeccable.Excellente cave.
Un personnel à votre écoute.
Un très bon endroit pour satisfaire nos papilles.
J'y suis déjà allé et j'y retournerai.
Il est fortement conseillé de réserver.

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté L'auberge du XIIe siecle ont aussi consulté

Savonnières, Indre-et-Loire

Sache, Indre-et-Loire

Vous connaissez L'auberge du XIIe siecle ?