“Presque parfait...”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 11 août 2013

Enfin... Nous avons pu gouter à cette cuisine qu'on nous a tant vanter ! Pour le contexte, nous y sommes allés pour le diner . L'accueil était très correcte . Notre table était en terrasse . Nous avons été surpris par la décoration un peu minimaliste de la table. La nappe provençale n'était pas , à notre avis, du meilleurs gout... Une nappe un peu plus tourangelle aurait été plus adaptée. Mais bon...
La carte: juste à la lecture des différents plats, l'appétit et la curiosité arrivent ! 4 menus sont proposés . Petit bémol, s'il fallait en trouver un, c'est l'habillage de la carte. Elle est en plastique... Toute simple... . Une carte dans un écrin en cuir aurait été plus sympathique au visuel et plus en correspondance avec le style du restaurant.

La terrasse: ce fut un des points noirs du diner. Il y avait des parasols de grande taille au dessus des tables . Non pas pour cacher le soleil mais plutôt pour la pluie ( n'oublions pas que nous sommes en Touraine au mois d'aout ! ). dans le principe... C 'était une très bonne chose. Maintenant, quand les gens fument autour de vous.... C'est moins bien. Les parasols, collés les un aux autres , crées une sorte de bulle, et la fumée de cigarette ne s'évacue pas vite ! C'est très désagréable !!!! Là je pense que c'est clairement le rôle du "maitre d'hôtel" de convier les clients à fumer un peu plus loin , dans le salon , qui est aussi sur la terrasse.

Le service: nous sommes assez mitigés... Il était très correcte. Mais pas assez souriant selon nous. Alors nous n'attendons pas des sourires de la part des serveur(se)s . Mais l'impression que j'ai eu était une impression de contrainte.. . Même impression lors de la présentation des plats ! Dans un restaurant dit un peu plus "classique", ça ne me choquerait pas plus que ça... Mais pas dans un restaurant de ce calibre. Coté timing entre les plats: ce fut parfait ! Ni trop long, ni trop court !

Les plats: sublime ! Du début à la fin ! Pour preuve j'ai adoré certains ingrédients qu'habituellement je déteste ! Bref... Des plats intense en gout et très bien dosé !! Seul le dessert ne nous a pas sublimé... Mais au vu de ce que nous avons gouté avant, je pense que c'est le choix de mon dessert qui en est la cause. Ca arrive...

La note: là, je suis assez partagé. D'un coté une cuisine des plus raffinée qui soit.. Et de l'autre une Deco et un service un peu légers ( pour la renommée de ce restaurant). Avec une note à 200€ pour deux (sans les vins)Je pense que c'est malgré tout un peu cher.

Au bilan: je pense que malgré quelques déconvenues, nous y retournerons ! Et sans aucun soucis ! Cela reste sans doute une des meilleures tables tourangelle ! Pour les plats, l'Auberge mériterait clairement sont étoile au guide Michelin . Mais , A NOTRE AVIS, la décoration et le service sont a peaufiner ! Et l'étoile.. C'est un tout...

Avis publié : 2 juin 2013

Là, nous retrouvons l'art de la cuisine "du marché", l accord entre les différents mets. Cadre magnifique, charmant jardin

Avis publié : 25 mai 2013

Deux ans plus tard, seconde visite, nous ignorons que l'etoile a ete supprimee.
La salle est toujours aussi agréablement ancienne avec ses poutres et ses immenses cheminees. La fraicheur fait que la terrasse est fermee mais la chaleur de l'accueil est la meme. L'ambiance est toujours aussi conforatble et la carte reste une lecture délicieuse et simple.
Le service est agreable, efficace, discret, attentif et meme attentionné et de bon consel.
Debute ensuite une valse de saveurs originales d'amuse-bouche en entremets autour de plats excellents.
Saumon, ravioles, biche, porc, tout est un délice jusqu'au désert...
La carte des vins est de bon aloi et le vin au verre n'est pas proscrit.
Classique et traditionnelle, cette table merite bien plus que d'autres dans cette région à touristes sa distinction perdue (sans veritable effet, en tous cas a nos yeux).
Heureusement, peu nombreux sont ceux qui changent de "guide" tous les ans...
Avec 500.000 ex./an pour plus de 30 M° de VP en France l'éditeur devrait se poser des questions sur ses criteres autant que sur ses "inspecteurs"...
Il est vrai que si on fait une observation chez Bib, on ne daigne meme pas vous repondre...
Quoi qu'il en soit nous REVIENDRONS.
Merci et A BIENTOT.

Avis publié : 12 mai 2013

Vieille auberge située près de la demeure de Balzac au coeur du bourg.
Décor en adéquation avec l'environnement ancien des lieux avec sols, poutres et cheminée.

Menu Remarquable à 38€ de l'entrée au dessert avec amuse-bouche et post-dessert à tomber !!
Cuisson excellente des plats, fraicheur des produits servis par un personnel très prévenant et discret.

Une adresse qui sort du lot malgré le nombre d'établissements aux alentours.

Avis publié : 7 mai 2013

un repas entre amis sans fautes. Cuisine soignée et délicieuse ,des amuses bouche délicieux ,des fonds de sauce élabores ,présentation de l assiette soignée ,personnel attentif,discret,et pas trop"école hôtelière".L'ambiance devant la grande cheminée doit être très romantique l'hiver.Rapport qualité prix rare. une adresse à recommander.

Les voyageurs ayant consulté L'auberge du XIIe siecle ont aussi consulté

Sache, Indre-et-Loire

Langeais, Vallée de la Loire
Savonnières, Indre-et-Loire

Vous connaissez L'auberge du XIIe siecle ?