“Table à découvrir absolument! 😃”

L'auberge du XIIe siecle
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Sache
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 6 octobre 2013

Cadre raffiné ,atmosphère chaleureuse et dans un autre siècle ...
Un service efficace et très aimable.
Carte et menu trés complet.
Subtiles saveurs ..... Régalant dîner .

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'auberge du XIIe siecle
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 septembre 2013

Ce n'est pas la 1ère fois que nous déjeunons dans ce restaurant et nous en ressortons toujours très satisfaits. Le cadre est superbe. La cuisine est excellente et le Service de qualité. Nous étions 4 adultes et avions choisi le menu à 38 €. Au total nous avons payé 241 € (apéritifs maison + 1 vouvray + cafés + eau minérale). Nous y retournerons c'est évident.

Avis publié: 19 août 2013

Dans ce pays tourangeau réputé pour sa douceur de vivre, nous avons fait une halte gastronomique dans cette petite auberge. Salle très accueillante avec ses poutres de chêne et ses tables bien séparées. Le repas était un pur délice, tant pour la qualité des mets que pour la présentation, et très copieux, ce qui n'est pas toujours le cas de nos jours. Très bon rapport qualité-prix. Nous avons été pleinement satisfaits et renouvellerons cette expérience quand nous en aurons l'occasion.

Avis publié: 14 août 2013

Plats copieux et savoureux pour un prix très raisonnable, et surtout, superbe cadre hors du temps, qui donne l'impression de se restaurer comme dans une auberge d'antan.

Avis publié: 11 août 2013

Enfin... Nous avons pu gouter à cette cuisine qu'on nous a tant vanter ! Pour le contexte, nous y sommes allés pour le diner . L'accueil était très correcte . Notre table était en terrasse . Nous avons été surpris par la décoration un peu minimaliste de la table. La nappe provençale n'était pas , à notre avis, du meilleurs gout... Une nappe un peu plus tourangelle aurait été plus adaptée. Mais bon...
La carte: juste à la lecture des différents plats, l'appétit et la curiosité arrivent ! 4 menus sont proposés . Petit bémol, s'il fallait en trouver un, c'est l'habillage de la carte. Elle est en plastique... Toute simple... . Une carte dans un écrin en cuir aurait été plus sympathique au visuel et plus en correspondance avec le style du restaurant.

La terrasse: ce fut un des points noirs du diner. Il y avait des parasols de grande taille au dessus des tables . Non pas pour cacher le soleil mais plutôt pour la pluie ( n'oublions pas que nous sommes en Touraine au mois d'aout ! ). dans le principe... C 'était une très bonne chose. Maintenant, quand les gens fument autour de vous.... C'est moins bien. Les parasols, collés les un aux autres , crées une sorte de bulle, et la fumée de cigarette ne s'évacue pas vite ! C'est très désagréable !!!! Là je pense que c'est clairement le rôle du "maitre d'hôtel" de convier les clients à fumer un peu plus loin , dans le salon , qui est aussi sur la terrasse.

Le service: nous sommes assez mitigés... Il était très correcte. Mais pas assez souriant selon nous. Alors nous n'attendons pas des sourires de la part des serveur(se)s . Mais l'impression que j'ai eu était une impression de contrainte.. . Même impression lors de la présentation des plats ! Dans un restaurant dit un peu plus "classique", ça ne me choquerait pas plus que ça... Mais pas dans un restaurant de ce calibre. Coté timing entre les plats: ce fut parfait ! Ni trop long, ni trop court !

Les plats: sublime ! Du début à la fin ! Pour preuve j'ai adoré certains ingrédients qu'habituellement je déteste ! Bref... Des plats intense en gout et très bien dosé !! Seul le dessert ne nous a pas sublimé... Mais au vu de ce que nous avons gouté avant, je pense que c'est le choix de mon dessert qui en est la cause. Ca arrive...

La note: là, je suis assez partagé. D'un coté une cuisine des plus raffinée qui soit.. Et de l'autre une Deco et un service un peu légers ( pour la renommée de ce restaurant). Avec une note à 200€ pour deux (sans les vins)Je pense que c'est malgré tout un peu cher.

Au bilan: je pense que malgré quelques déconvenues, nous y retournerons ! Et sans aucun soucis ! Cela reste sans doute une des meilleures tables tourangelle ! Pour les plats, l'Auberge mériterait clairement sont étoile au guide Michelin . Mais , A NOTRE AVIS, la décoration et le service sont a peaufiner ! Et l'étoile.. C'est un tout...

Les voyageurs ayant consulté L'auberge du XIIe siecle ont aussi consulté

Sache, Indre-et-Loire

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Vous connaissez L'auberge du XIIe siecle ?