“Bonne adresse”

Hostellerie La Briqueterie
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Avis publié : 21 mars 2012

Nous avons passé une nuit et avons mangé le soir à la Briqueterie. Le cadre est très beau, chaleureux. Les employéssont accueillants et souriants. Le service en chambre est très ponctuel. Le repas s'est bien déroulé, un vrai régal. Par contre, je m'attendais à encore mieux pour un restaurant étoilé au guide Michelin. Le rapport qualité-prix ne me semble pas équilibré.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 5 février 2012

Situé au sein des vignes champenoises ce Relais et Châteaux est de grande qualité, accueil courtois, l’espace bar avec une cheminée pour l’hiver et la salle de restauration sont magnifiques. Bien entendu il faut aimer le champagne blanc ou rosé mais l’établissement aura gout à vous faire découvrir des champagnes de qualité et en provenance de petits producteurs.
Le SPA est très agréable et les soins sont de qualité. Les chambres sont très agréables et spacieuses. La direction très présente est très attentif au bien être de sa clientèle ainsi que l’ensemble du personnel. Attention les tarifs sont en rapport avec cet établissement de grande qualité.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2012

Séjour pour fête de fin d'année. L’hôtel a fait de grands progrès depuis l’année dernière ( nouvelle équipe).
En ce qui concerne le restaurant, le nouveau chef est vraiment excellent. Les cuissons sont maîtrisées (le tartare comme le pigeonneau sont incroyables). Le chef pâtissier fait aussi des merveilles pour les desserts ( dessert chocolat-gingembre super). Le nouveau brunch a grandement progressé par rapport à l'année dernière ( tester les gaufres maison et le praliné). Bref, rien a redire. On touche ici à des petits moments d'excellence gustative.
En ce qui concerne le service, rien à redire. Deux sommeliers compétents qui ne laissent jamais un verre vide plus de 1minute (tester montre en main) avec conseils sur les vins et surtout les champagnes ( démonstration pour sabrer le champagne) . Serveurs efficaces et professionnels, sans fausses notes. Juste un petit regret, les plats pourraient être découverts des cloches à table et non sur la table de présentation et le parquet de la salle est toujours aussi flottant et aussi lamentable d'une année sur l'autre .
En ce qui concerne le SPA, là aussi de grands progrès ont été faits. L'arrivé d'Elisabeth donne au SPA ce qui lui manquait : enfin une professionnelle compétente et qui semble parfaitement connaitre la philosophie des massages et soins en SPA.
En ce qui concerne les chambres, les suites sont à préférer par rapport aux chambres. Attention, la décoration est très particulière. Il faut vous imaginer chez une vieille lady anglaise qui aurait fait sa décoration sous acide (les rayures se mélangent aux carreaux et aux petits pois avec trois ou quatre coloris). Bref, on aime ou on aime pas mais dans cet hôtel, vous n'avez pas l'impression d’être comme chez vous ( et heureusement car sinon faut rester chez soi!!!!!).
Le personnel est présent pour vous aider avec les bagages et s'occupe de votre voiture. Les dames de ménages sont discrètes et efficaces bien qu'un peu fâche avec les aspirateurs. En conclusion, un sans faute, ce qui répare les très nombreuses erreurs de l'année passée où l’hôtel était vraiment en perdition et donnait l'impression d'un laisser-aller sans directeur. Cette année, le nouveau directeur Monsieur Pellegri a vraisemblablement fait un management très efficace car ce laisser-aller a presque totalement disparu : Accueil chaleureux et attentif, anticipation des besoins, accueil en chambre personnalisé... La nouvelle équipe, plus jeune, plus "fraîche" et beaucoup plus motivé a fait des merveilles. Bref, si vous venez en champagne, c'est ici qu'il faut venir pour une expérience de l’hôtellerie à la française réussissant l'alliance de la modernité et des traditions.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 décembre 2011

J'ai séjourné à la Briqueterie dans le cadre d'un séminaire d'entreprise. L'hôtel est de bon standing, la literie de très bonne qualité, mais mon coup de coeur va au restaurant. La table est excellente et la salle de restaurant très réussie. 2 petits bémols : une carte des vins assez chère et un service hotel/restaurant qui gagnerait à avoir un peu plus de chaleur.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 novembre 2011

Nous avons été enchantés de notre séjour à la Briqueterie, c'est un charmant endroit, la chambre était vraiment très confortable, rien ne manquait, très bon logement, et très bonne cuisine. L'hôtel est très chalereux, la cuisine nous a enchanté le palais, et en plus ils ont des bons vins. Le personnel très professionnel. Nous avons séjourné à la Briqueterie ppour un tous en champagne. avons visité de belles caves voutées avec tellement de boutteilles de champagne à n'en plus finir.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2011

Notre arrivée dans ce relais & château a été chaleureuse et agréable. Nous avons profité de la piscine et du spa avec bonheur, il y avait peu de monde et c'était donc très calme et relaxant. En début de soirée, nous avons pris l'apéritif à l'extérieur, Champagne blanc & rosé à la coupe. Le dîner fût tout aussi agréable et raffiné. Le service discret et efficace. Nous garderons un bon souvenir de ce week end. Seul bémol, les tarifs assez élevés notamment ceux des vins.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2011

J'ai séjourné à la Briqueterie lors d'une visite dans les caves d'Epernay. Ce Relais & Châteaux est très agréable et comfortable, les chambres sont spacieuses et le spa très agréable pour se détendre en fin de journée. Le dîner au restaurant était délicieux et les conseils du sommelier très judicieux sur le choix du champagne. Le plateau de fromages est à tomber... Belle expérience à renouveler très vite.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Vinay ou ses environs
À 14,7 km
À 29,5 km
Grand Hotel des Templiers
Grand Hotel des Templiers
N° 16 sur 68 à Reims

Vous connaissez Hostellerie La Briqueterie ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Briqueterie

Adresse: 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Grand Est > Marne > Vinay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Catégorie de prix : 175€ - 286€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie La Briqueterie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Agoda, World Independent Hotel Promotion, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Briquetterie
Briquetterie