“Week end de bien être”

N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Longjumeau, France
“Week end de bien être”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2012 par mobile

Week-end end de détente très agréable . Tout a été impeccable .
La chambre était très spacieuse et même le lit d'appoint était très confortable . Le restaurant ne nous a déçu . La cuisine très raffinée nous a vraiment enchanté . Le service a été assuré de manière impeccabke. Piscine très agréable . Sauna très bien . Hammam aurait pu être bien si l'espace était plus grand.

• Séjour du mai 2012

5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2012

Comme toujours accueil irréprochable, serviable, gentil. Les chambres sont très confortables et douillettes. Le salon bar avec ses gros fauteuils ne donne pas envie dans bouger. Mais alors le top c est d aller dans le jardin avec un bon livre et une tasse de thé.... Bref un délice donc on y retourne.

• Séjour du juin 2012
harmonie75
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2012 par mobile

En séjour pour le we de l ascension, nous avons été un peu déçus par la briqueterie. Notre chambre était mal insonorisée on entendait la nationale ... À presque 300€ la nuit je trouve cela inacceptable . Ensuite manque de chance nous avions un bébé dans la chambre d à côté qui pleurait !!! Donc mauvaises nuits. Mais nous avons aussi été déçus par le manque de conseil de la réception sur les petits producteurs , en gros on nous a dit qu il y en avait pleins !!! C est justement pour ça que nous avions besoin de leurs conseils. Pour les côtés positif, la table est excellente et le Spa est très confortable.

• Séjour du mai 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2012

Excellent weekend passé à la Briqueterie le weekend du 14-15 avril! Excellent diner: mets delicieux et Chef très accessible et proche de ses clients, bons vins et champagnes, accueil très agréable en reception et au restaurant, Spa très relaxant et confortable, très chaleureux par un wekeend pluvieux agreable! Bonnes recommendations sur les activités autour..Merci, nous reviendrons!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons passé quelques nuits à la Briqueterie à l'occasion de la St-Sylvestre 2011.
L'environnement de l'hôtel a été soigné, pour éviter de se retrouver directement le nez sur les deux routes qui l'encadrent.
L'accueil est serviable et chaleureux, comme le hall d'entrée et la décoration.
Nous avions une chambre supérieure, sur jardin. Pas très grande, mais c'est suffisant, et l'équipement est complet et fonctionnel. Le mobilier n'a rien d'extraordinaire, la literie confortable. La salle de bain est fonctionnelle. Le tout est propre. Une petite attention par jour: chocolats, macarons, et même une bouteille de champagne le lendemain du réveillon...
Joli Spa sous verrière, avec une piscine (petite, mais bien agréable), un hammam, un sauna.
Le restaurant est excellent. La carte des vins bien fournie, avec en particulier des champagnes rares (du moins quand on habite Paris), mais un peu chère. Le sommelier très disert vous fera passer un bon moment. Petit salon très chaleureux, pour l'apéritif ou le café.
Petit-déjeuner, ou brunch (le lendemain du réveillon) bien fournis, frais.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2012

Voilà près de quinze ans que je fréquente, épisodiquement, cet établissement et je constate une constante amélioration.
Il est décidemment bien loin le temps du petit "Châteaux et hôtels de France" faisant son possible à l'ombre du prestigieux "Royal Champagne". Aujourd'hui, "La Briqueterie", devenue aussi "Relais et Châteaux", n'a vraiment plus rien à lui envier !
Accueil sympathique tant à la réservation qu'à l'arrivée.
Chambre (105) joliment décorée, belle salle de bain, propreté irréprochable.
Piscine (couverte) et jacuzzi très agréables, joli mobilier.
Jardins très bien agencés et impeccablement entretenus.
Nous n'avons pas testé le Spa et les soins.
Salons très cosy où l'on a plaisir à s'attarder.
Seul petit bé-mol : la décoration de la salle de restaurant qui, bien que relativement récente, fait kitsch et horriblement vieillotte. A moderniser et/ou à raffraîchir d'urgence !
Mais l'on oublie vite le décor une fois qu'arrivent les assiettes ! La cuisine du (très) jeune chef mérite vraiment son étoile. Nous avons dégusté le "petit" menu (80 euros) le premier soir et le "grand" (110 euros) le deuxième soir. Dans les deux cas, ce fut un réel plaisir : qualité des produits, cuissons parfaites, recherche des goûts, présentation : tout était au rendez-vous. A suivre .... car à son age ce jeune chef n'a certainement pas donné encore toute la plénitude de son incontestable talent.
La carte des vins est correcte dans l'ensemble et remarquable (évidemment !) pour les Champagnes. Le sommelier, un homme d'expérience, est de bon conseil et se fait manifestement plaisir ... à vous faire plaisir.
Le service est impeccable, attentionné mais discret, soigné mais pas coincé.
Bref, un endroit idéal pour découvrir le vignoble de Champagne mais aussi pour se reposer dans un cadre élégant . Un vrai Relais et Châteaux !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
RUEIL-MALMAISON
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

Les chambres sont petites, la décoration date du siècle dernier! le ménage!!!on trouve des gels douches entamés!!!
Le restaurant ne présente aucun intérêt, par contre le personnel est aimable,
Le SPA : soin du visage effectué dans une cabine avec lumière tamisée!!
massage, la personned édiée à ce soin s'ennuie, et baille !!!
Le bar et les parties communes sont à rénover sans attendre.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Vinay ou ses environs
Château d'Etoges
L'Assiette Champenoise
L'Assiette Champenoise
N° 1 sur 10 à Tinqueux
BEST WESTERN PLUS Hôtel de la Paix

Vous connaissez Hostellerie La Briqueterie ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Briqueterie

Établissement : Hostellerie La Briqueterie
Adresse: 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Grand Est > Marne > Vinay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie La Briqueterie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Hotels.com, Priceline, World Independent Hotel Promotion, Booking.com, TripOnline SA, Expedia et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Briquetterie
Briquetterie