“A ne pas manquer” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Nîmes, France
“A ne pas manquer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2012

Tout d'abord les bâtiments vous en impose ainsi que les jardins: trés belle roseraie
C'est un hotel "RELAIS et CHATEAUX" avec le confort, le charme des lieux: c'est trés chaleureux
Restauration méritant bien le MACARON avec une cuisine tout en délicatesse avec une carte des vins trés bien fournie, petit déjeuner parfait en qualité et en diversité
Personnel à votre écoute avec sourire, attention et convivial dans les échanges verbaux

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2012

C'est en tant qu'invité que je me suis rendue à la Briqueterie (ah, la, la! quelle chance) en famille.
Le lieu est vraiment très agréable, avec un beau parc bien entretenu entourant un édifice imposant et élégant.
Les chambres sont dans la même lignée: nous avons séjourné dans une chambre deluxe (la 113, je crois): elle était très spacieuse et, située au rez-de-chaussée, donnait sur le jardin où nous avions une table et deux chaises. Le top! La chambre comportait une entrée, avec salle de bains et wc séparés, un petit salon et un coin chambre. La décoration est de style ancien mais est très soignée. La literie est de bonne qualité et chaque lit a un couvre-lit assorti à la chambre (nous étions 3 couples, j'ai donc pu "visiter" deux autres chambres!). Les couleurs de la nôtre étaient dans les bleus et doré. Une bouteille d'eau, des macarons et un petit mot nous attendait à notre arrivée, toutes lumières allumées. Et, ce que j'ai le plus apprécié: le silence!
A l'étage, c'est une succession de petits salons agréables, une salle de restaurant pour le petit-déjeuner, une autre pour le restaurant, le tout décoré avec goût.
Au niveau des services, il y a une piscine couverte entourée de baies vitrées qui sont ouvertes si le temps le permet, un très beau hammam , un sauna, un jacuzzi (très beau) et un spa (je ne l'ai pas testé, je ne peux donc pas en dire plus). Bref, tout est fait pour que les clients puissent se détendre et, à les voir déambuler en peignoirs ou se prélasser sur les transats, c'est réussi!
Le service est bien sûr impeccable: le lit est ouvert et préparé à votre retour du restaurant, avec un petit chocolat sur l'oreiller, le personnel est discret et très attentif...Le top, à nouveau! C'est d'ailleurs le cas dans tous les relais et châteaux que j'ai eu la chance de faire.
Mes petits bémols seront cependant le côté un peu vieillissant du lieu (les salles de bains sont un peu décevantes pour de telles chambres et mériteraient un petit rafraîchissement), la propreté (une araignée et sa toile dans un coin, des mégôts sur la terrasse, mais c'est un peu pour chipoter: c'est tout de même très propre dans l'ensemble) et...le restaurant.
Le petit déjeuner est parfait: frais, varié, du salé comme du sucré, des petits jus de goyave...etc. En revanche, je ne me suis pas régalée au restaurant. Mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas très bien choisi (mon mari a pris toutes les recommandations du chef et a adoré): j'ai pris les feuilles de gnocchi en entrée...Je cherche encore le parfum de truffe! Ensuite: les crevettes tigrées étaient bonnes mais m'ont plus fait penser à une paëlla revisitée qu'à autre chose...Néanmoins, le chef s'est fait pardonner: la tomate en dessert était extraordinaire! Je la recommande vivement!
Je garde cependant un excellent souvenir de ce week-end et j'y reviendrai sûrement pour un week-end en amoureux: c'est le lieu parfait pour cela!
Pour le rapport qualité-prix: difficile à dire puisque je n'ai pas eu accès aux prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Longjumeau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2012 par mobile

Week-end end de détente très agréable . Tout a été impeccable .
La chambre était très spacieuse et même le lit d'appoint était très confortable . Le restaurant ne nous a déçu . La cuisine très raffinée nous a vraiment enchanté . Le service a été assuré de manière impeccabke. Piscine très agréable . Sauna très bien . Hammam aurait pu être bien si l'espace était plus grand.

• Séjour du mai 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2012

Comme toujours accueil irréprochable, serviable, gentil. Les chambres sont très confortables et douillettes. Le salon bar avec ses gros fauteuils ne donne pas envie dans bouger. Mais alors le top c est d aller dans le jardin avec un bon livre et une tasse de thé.... Bref un délice donc on y retourne.

• Séjour du juin 2012
harmonie75
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2012 par mobile

En séjour pour le we de l ascension, nous avons été un peu déçus par la briqueterie. Notre chambre était mal insonorisée on entendait la nationale ... À presque 300€ la nuit je trouve cela inacceptable . Ensuite manque de chance nous avions un bébé dans la chambre d à côté qui pleurait !!! Donc mauvaises nuits. Mais nous avons aussi été déçus par le manque de conseil de la réception sur les petits producteurs , en gros on nous a dit qu il y en avait pleins !!! C est justement pour ça que nous avions besoin de leurs conseils. Pour les côtés positif, la table est excellente et le Spa est très confortable.

• Séjour du mai 2012
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2012

Excellent weekend passé à la Briqueterie le weekend du 14-15 avril! Excellent diner: mets delicieux et Chef très accessible et proche de ses clients, bons vins et champagnes, accueil très agréable en reception et au restaurant, Spa très relaxant et confortable, très chaleureux par un wekeend pluvieux agreable! Bonnes recommendations sur les activités autour..Merci, nous reviendrons!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons passé quelques nuits à la Briqueterie à l'occasion de la St-Sylvestre 2011.
L'environnement de l'hôtel a été soigné, pour éviter de se retrouver directement le nez sur les deux routes qui l'encadrent.
L'accueil est serviable et chaleureux, comme le hall d'entrée et la décoration.
Nous avions une chambre supérieure, sur jardin. Pas très grande, mais c'est suffisant, et l'équipement est complet et fonctionnel. Le mobilier n'a rien d'extraordinaire, la literie confortable. La salle de bain est fonctionnelle. Le tout est propre. Une petite attention par jour: chocolats, macarons, et même une bouteille de champagne le lendemain du réveillon...
Joli Spa sous verrière, avec une piscine (petite, mais bien agréable), un hammam, un sauna.
Le restaurant est excellent. La carte des vins bien fournie, avec en particulier des champagnes rares (du moins quand on habite Paris), mais un peu chère. Le sommelier très disert vous fera passer un bon moment. Petit salon très chaleureux, pour l'apéritif ou le café.
Petit-déjeuner, ou brunch (le lendemain du réveillon) bien fournis, frais.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Vinay ou ses environs
Château d'Etoges
Hôtel Jean Moët
Hôtel Jean Moët
N° 2 sur 14 à Épernay
BEST WESTERN PLUS Hôtel de la Paix

Vous connaissez Hostellerie La Briqueterie ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Briqueterie

Établissement : Hostellerie La Briqueterie
Adresse: 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Grand Est > Marne > Vinay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie La Briqueterie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Priceline, Expedia, Hotel.de, HRS et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Briquetterie
Briquetterie