“magnifique”

N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Quincy Voisins
“magnifique”
Avis écrit le 20 juillet 2013

J'ai eu beau chercher un détail pour émettre une critique, rien, tout est parfait. C'est un endroit magique avec une décoration extrêmement soignée, un personnel très attentif, charmant, pas guindé pour un établissement de cette classe, on s'y sent bien dès l'accueil. Il y a une roseraie magnifique, des fontaines, beaucoup de verdure, un jardin où poussent les herbes aromatiques que vous retrouverez dans votre assiette. De plus un espace détente vous attend avec spa, piscine, sauna, hammam, des cabines de soins esthétiques sont également à disposition. Les chambres sont très belles avec des tissus de très belle qualité sur les murs et sur le lit. Quant au restaurant il est à la hauteur de l'hôtel, rien à redire, tous les mets proposés sont délicieux, originaux Bref, un magnifique endroit pour se ressourcer, extrêmement calme, juste le chant des oiseaux, il mérite vraiment ses 5 étoiles.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Briqueterie, Directeur général de Hostellerie La Briqueterie, a répondu à cet avis, 28 juillet 2013

Merci pour vos compliments, et j’espère sincèrement avoir le plaisir de vous recevoir bientôt de nouveau à la Briqueterie.

Salutations,

Nice, France
Avis écrit le 12 juillet 2013

Splendide demeure à deux pas des caves des plus grandes maisons de champagne. Situation idéale, confort exceptionnel. Je crois qu'il est impossible d'arriver dans ce lieu sans pousser un "oh!" lorsqu'on franchit la grille d'entrée du domaine. Chaque chambre est différente, aménagée avec goût et personnalité, avec vue sur les champs de vigne alentours ou sur les jardins fleuris. Ce qui fait la particularité du lieu sont ses immenses jardins entretenus à la perfection et dotés d'une roseraie où il fait si bon se promener le matin avant d'aller y prendre le petit-déjeuner au milieu des gazouillis d'oiseaux. Un véritable enchantement! Le buffet petit-déjeuner était excellent, tout étant fait maison (jus, compotes...etc). Pour qui veut un endroit calme et vraiment relaxant, tout en étant idéalement situé, c'est L'ENDROIT où aller! Le spa intérieur est magnifique et comporte sauna, hammam, une immense piscine et un jacuzzi. Le personnel était également à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un hôtel de cette catégorie, discret et efficace. On sent que la volonté du lieu est de servir le client avant tout, ce qui nous change beaucoup de certains hôtels "usine" de luxe qu'on a pu visiter.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Briqueterie, Directeur général de Hostellerie La Briqueterie, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013

Je vous remercie de ces compliments sincères, et suis ravie que vous ayez apprécié le soin que nous portons à l'accueil de nos hôtes.
A très bientôt à la Briqueterie !

Asnieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 4 juillet 2013

Nous appartenons aux classes moyennes et nous avons pu par le biais de promos internet découvrir cet hôtel en juin 2012 - C'est à mes yeux un sans faute - un personnel toujours là (même trop pour mon amie) - une chambre avec une déco certes particulière et un grand lit - un espace détente (jacuzzi et piscine) vraiment agréable - un petit déjeuner succulent et copieux - un parc magnifique et gigantesque - un parking au sein du complexe - j'avais du mal à en repartir -)

Mon amie n'a pas apprécié : too much pour elle notamment le personnel qui porte vos valises -
Par contre , nous n'avions pas testé le restaurant -

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Briqueterie, Directeur général de Hostellerie La Briqueterie, a répondu à cet avis, 7 juillet 2013

Merci pour tous ces compliments !

Surtout merci de nous avoir choisi pour cette escapade de détente, et malgré tout je dois dire que je suis triste que nous n'ayons pas réussi à mettre votre amie à l'aise, puisque dans l'esprit maison de charme nous sommes attachés à recevoir nos hôtes le plus naturellement et chaleureusement possible.

J'espère avoir une chance de pouvoir de nouveau vous comptez parmi nous très bientôt.

Vélye, Champagne-Ardenne, France
Avis écrit le 24 juin 2013

Accueil agréable, chambre très calme, un très bel endroit pour faire une pause détente. Le cadre de la piscine et du jacuzzi est très beau. Côté restaurant, nous n'avons pas été déçus non plus.
A recommander si vous voulez visiter la Champagne, ainsi que les caves situées à quelques minutes seulement de l'hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bonjour
Je vous remercie de ces compliments sur La Briqueterie, et espère avoir le plaisir de vous recevoir bientôt de nouveau parmis nous.

Avis écrit le 18 mai 2013

L'arrivée par la route de Sézanne est mitigée. Comment ça ? Un relais et château aussi près d'une route plutôt fréquentée ? Ca doit être bruyant !
Hé bien non, l'hôtel est protégé de cette route par des haies et des arbres qui font qu'on oublie rapidement ce premier aspect des choses
Ensuite, les lieux sont chaleureux et fort bien décorés (très classique, sans grand originalité sans doute). Les chambres sont à l'avenant : confortables, parfaitement équipées, avec peignoirs pour aller faire un petit tour au spa et à la piscine, un mini bar pour les amateurs, une grande baignoire, des WC séparés... bref tout va bien
Le personnel est tout à fait attentif et aimable, tant à l'accueil qu'au bar ou au restaurant.
A propos du restaurant justement, il faut bien reconnaître que le chef et son équipe sont remarquables.
Nous étions un vingtaine de personnes et le service a été régulier, rapide au besoin, avec des plats dont la cuisson était parfaite. Les personnes chargées du service étaient présentes juste ce qu'il faut et d'une efficacité remarquable
Bref, que des bonnes notes pour ce relai à l'exact opposé des usines hôtelières qu'il m'est arrivé de fréquenter
Une suggestion : Que le chef nous fasse une petite visite. Nous aurions pu le féliciter

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Esvres, France
Avis écrit le 26 avril 2013

Excellent établissement, mais très cher.
Chambres chères et trop petites, compte tenu de la situation de l'hôtel.
Restaurant très bon, mais plats chers (plus de 40€) pour une étoile au Michelin.
Belle carte de champagnes.
Mais le summum, c'est le supplément animal passé de 20 à 50€.
Dans ces condition autant ne pas accepter les animaux !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 avril 2013 par mobile

Le Chef, Mickaël Nizzero, vous laissera un souvenir inoubliable de sa table. Le personnel est d'une qualité remarquable sans oublier les équipes du SPA. La décoration de chaque chambre impose d'y revenir. La roseraie apporte calme et détente.

• Séjour du avril 2013
Voir également ces hébergements à Vinay ou ses environs
Château d'Etoges
Hôtel Jean Moët
Hôtel Jean Moët
N° 2 sur 14 à Épernay
Best Western Premier Hotel de la Paix

Vous connaissez Hostellerie La Briqueterie ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Briqueterie

Établissement : Hostellerie La Briqueterie
Adresse: 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Grand Est > Marne > Vinay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie La Briqueterie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Hotels.com, World Independent Hotel Promotion, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Briquetterie
La Briquetterie