“Super”

Hostellerie La Briqueterie
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Avis publié : 21 août 2013

Franchement, un personnel au petit soin, une chambre très agréable, service impeccable, jardin magnifique et champagne délicieux...un souci, la nationale à proximité qui fait du bruit au passage rapide des voitures. Dîner délicieux également

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Briqueterie, Directeur général de Hostellerie La Briqueterie, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2013

Je vous remercie de votre commentaire.

Je me réjouis de lire que vous avez apprécié notre maison.

Les points que vous soulignez ont une grande importance à mes yeux, et que nos clients les apprécient est un grand plaisir.

Toute l’équipe de la Briqueterie espère vous revoir au plus vite,

Avis publié : 19 août 2013

Un hôtel avec un grand charme un total dépaysement a 1h30 de Paris décore avec gout tres propre avec un personnel aux petits soins.On s'y sent BIEN !!!!!!! Merci a shoroowmprivé de nous avoir fait accéder a ce genre d’hôtel qui est c'est vrai réservé a une certaine catégorie de la population.C étais parfait.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Bonjour

Merci de votre commentaire.

Paris est effectivement très proche, et l’avantage majeur est qu’il y a rarement de bouchons pour venir à l’est !

Nous espérons donc vous revoir très vite,

Avis publié : 19 août 2013

cadre agréable et personnel prévenant.
Belle vue sur les vignes aux alentours.
Chambre spacieuse
Belle petite piscine donnant sur le jardin , avec jacuzzi.
Bouteille de champagne offerte.
Beau jardin , avec couché de soleil pour prendre l'apéritif.
Repas excellent ainsi que les verres de vin.
Petit déjeuner excellent
Le luxe non ostentatoire

Astuce pour la chambre : chambre tulipe très spacieuse

Bonjour

Je vous remercie du temps consacré à votre avis.
Merci également d’avoir agrémenté celui-ci de photos de votre passage.

Je suis ravie que vous ayez compris et apprécié l’esprit de la maison, luxe et simplicité.

Au plaisir de vous revoir très vite à la Briqueterie !

Avis publié : 12 août 2013

Je suis restée avec mes parents la nuit du 11 Août 2013 : une chambre supérieure pour 3 personnes (un canapé lit confortable pour moi: 28 ans). Voici nos retours. Arrivée au parking, premier contact avec un majordome qui vient récupérer nos bagages à la voiture et la discussion s'engage, très ouvert et accueillant. A la réception, accueil toujours aussi chaleureux, et remise de la clé très rapide et efficace. La chambre (chambre tulipe) est très gaie, fraîche et romantique, et notre cadeau de bienvenue (site internet : Very Chic), une bouteille de champagne, nous attend sur la table de salon. Direction le jardin / parc de l'hôtel, nous sommes enthousiasmés par le décor qui nous entoure: statues, jardin aromatique, roseraie et fontaines. En bref, un jardin très arboré où il fait bon se promener. Par ailleurs, une magnifique vue sur les coteaux champenois ! Ne pas oublier de remarquer les ruines de l'ancienne briqueterie à l'arrière de l'hôtel. Autre point fort, piscine, jaccuzzi, hammam, sauna, et massage (30 min 55 €) de bonne qualité. Nous regrettons d'ailleurs de ne pas avoir pris 1 heure. Pensez à réserver votre heure de massage bien en avance car (il me semble) une seule masseuse disponible. Pour clôturer notre soirée, un dîner au restaurant de l'hôtel. Très bon souvenir, mets très savoureux eux et raffinés. Le jeune chef de 30 ans (une étoile) viendra se présenter à vous en fin de repas, et pourra même vous faire visiter les cuisines (15 personnes). Nous avons trouvé l'intention très délicate. Personnellement, j'ai adoré l'accueil et toute le personnel avait toujours le sourire et un petit mot personnel à nous dire, c'est très agréable.

En conclusion, rien redire, tout était très bien à quelques détails près :
-> prix de l'hôtel et du restaurant un peu élevé (en particulier le vin)
-> proximité de la route, mais cela n'a pas été un handicap pour nous (à savoir que notre chambre était face à la route, mais cachée par des arbres donc pas de gêne visuelle)
-> le jardin aromatique contenant des mauvaises herbes, surprenant dans un 5 étoiles

A découvrir lors de votre passage dans la région !

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Briqueterie, Directeur général de Hostellerie La Briqueterie, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2013

Bonjour

Je vous remercie de cet avis très détaillé.

Je ne manquerai pas de partager vos compliments et vos remarques avec mes équipes, qui seront très contents de voir que leurs efforts sont récompensés par des clients très satisfaits de leur passage chez nous.

A très bientôt à la Briqueterie,

Sincères salutations,

Avis publié : 12 août 2013

Superbe établissement,la suite 301 est magnifique. Le seul petit bémol est l'absence d'une coupe de champagne offerte lors de notre arrivée. Le jardin est aussi a faire dans sa totalité,vous y découvrirez une tonnelle ou il fait bon boire une coupe de champagne

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis sur la Briqueterie.

Je suis ravie de voir que notre suite 301, qui est une de plus belle chambre de notre hôtel, ait été à votre goût.

Nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous,

Avis publié : 11 août 2013

tout était parfait, nous y sommes allés à la fêtes des mères, nous y avons mangés très bien, il y avaient plusieurs plats et le service était très aimable. en plus pour l'occasion les femmes ont eu une rose.
je le recommande absolument

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Je vous remercie de votre commentaire.

Merci également de nous avoir choisis pour fêter une si belle occasion, et bien entendu nous serons tous ravis de vous revoir bientôt.

Avis publié : 11 août 2013

Tout à bien commencé à notre arrivée, on nous a proposé un surclassement pour la chambre mais malheureusement pas de rafraîchissement et de mot de bienvenue dans celle-ci!!! Suite à une erreur d' appel téléphonique , nous avons profité de réclamer notre bouteille de Champagne comme initialement prévu dans notre offre... Toujours un réel bonheur de profiter de la piscine, jacuzzi et Hammam !!! Pour le dîner, c' est toujours un grand moment d' exception malheureusement pas assez de conseils de la part de l' œnologue. On regrette le départ de Frédéric et beaucoup de nouvelles têtes dans l' établissement. On attend encore notre digestif et infusion en fin de repas car le personnel préfère discuter que de servir. On remercie à ce propos de l' inefficacité du chef de salle et de ses solutions... Cela reste un très bel établissement mais n' est pas à la hauteur de ses 5 étoiles. On reviendra tout de même pour la cuisine et sa structure

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Je vous remercie de votre commentaire.
Je suis agréablement surprise, au vue des nombreuses critiques, de voir la note de 4/5 attribuée à notre établissement.

A toutes fins utiles, pour les lecteurs de trip advisor, il me semble judicieux de préciser les points suivants :
- Connaissances (ou amis) de longue date de notre ancien sommelier, que vous citez, vous n’avez eu de cesse pendant votre dîner de nous faire part de votre grande déception suite à son départ, de façon insistante pour ne pas dire désobligeante.
Il est certainement utile de préciser que son départ n’a été ni souhaité ni provoqué de notre part.
- Utile également de préciser que vous aviez l’habitude de bénéficier de gratuités, dont vous n’avez pas profité cette fois ci.
- A la fin de votre dîner, vous avez souhaité prendre une boisson chaude au bar, notre barman qui était alors effectivement occupé à discuter avec des clients, s’est occupé de vous approximativement 5 minutes après votre arrivée, mais vous avez jugé ce temps trop long et inacceptable. Vous avez alors souhaité quitter la salle, non sans avoir manifesté votre mécontentement pour avoir patienté (je vous cite) « au moins 3 minutes ». Quelle dommage de finir la soirée sur cette note négative ….

Je ne souhaite pas ici nous dédouaner de quelques erreurs que nous aurions pu commettre, et dont je m’excuserais avec beaucoup de sincérité.
Mais parfois, certains clients arrivent avec un tel parti pris qu’il nous est bien difficile de faire notre métier correctement, et de leur faire passer un bon moment.

Directrice

Voir également ces hébergements à Vinay ou ses environs
À 14,7 km
À 29,5 km
Grand Hotel des Templiers
Grand Hotel des Templiers
N° 16 sur 68 à Reims

Vous connaissez Hostellerie La Briqueterie ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Briqueterie

Adresse: 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Grand Est > Marne > Vinay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Catégorie de prix : 176€ - 296€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie La Briqueterie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, World Independent Hotel Promotion, 5viajes2012 S.L. et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Briquetterie
Briquetterie