“Désastreux”

Genève, Suisse
“Désastreux”
Avis écrit le 15 octobre 2013

Chéres amis de Trip Advisor,
J'ai séjourné le week end dernier dans cet établissement et je trouve que celui ci ne devrai même pas être référencé sur votre site. Pour l'hôtel, c'est un 5* (j'y est regardé à deux fois car je ne voulais pas y croire) mais ca ressemble plus à un bon 3 ou à un mauvais 4 mais temps pis (apprament les budgets travaux sont passés dans la cuisine mais pas dans l'assiette). Pour le restaurant par contre le personnel est autun et peu serviable (surtout le plus agé, aparament le responsable) la cuisine est sans plus bien que le prix soit plus plus ( surtout les vins). En bref, un établissement qui pourrais tres bien figuré dans les guides des routiers ( grand parking, à côté d'une national et loin de tout) mais certainement pas dans un guide de tourisme.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Briqueterie, Responsable commercial de Hostellerie La Briqueterie, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir répondu à vos attentes lors de votre séjour en Champagne. Vous n'avez pas apprécié l'environnement, le confort des chambres, la cuisine et le service au restaurant.
Pourtant, notre établissement est membre de la chaîne des Relais & Châteaux depuis 2006 et notre restaurant gastronomique a obtenu son étoile au guide Michelin en 2007 !
Sachez que nous nous efforçons chaque jour à travailler l'amélioration de notre qualité de service.
Cordialement, Gaelle Beauchenat Responsable Commerciale

STRASBOURG
Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons séjourné à la Briquetterie le 11 octobre 2013. Notre choix s'est porté sur la formule suivante: menu gourmet pour le dîner, une nuit avec chambre pour 3 personnes et petit déjeuner. La formule est tarifée 180€ par personne hors boisson.(forfait boisson 20€)
Ressenti: accueil chaleureux et professionnel. (Accompagnement jusqu'en chambre, présentation de l'équipe, de l'établissement). Personnel disponible et patient. Menu excellent de très grande qualité. Belle chambre originale bien décorée donnant sur le parc. Petit déjeuner copieux, varié de très bonne facture.
Je serais plutôt réservé pour le Spa.
En effet, la piscine est petite et sa forme ne permet pas les longueurs. La température de l'eau ce jour là était froide. Le hamam et le sauna ne fonctionnaient pas malgré nos multiples relances. Aucun personnel de service dans cet emplacement. Absence de serviettes également.
Bilan: Est ce que cet établissement mérite 5 * ? Non car tout doit être parfait, ce qui ne fut pas le cas.
Rapport qualité prix: la qualité était au rendez vous certes mais le prix est excessif. Pour la formule choisie, les boissons devraient être comprise.
Conclusion: belle maison, personnel attentif (sauf pour le Spa) menu excellent mais l'addition est au delà de la prestation globale. Toutes nos félicitations au serveur qui nous a accompagné pendant le repas.
Sa gentillesse, sa rigueur, sa patience étaient exemplaire.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre ne donnant pas sur la route.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Nous vous remercions bien vivement pour vos commentaires et sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour en famille.
Nous avons également bien noté vos remarques très utiles sur la Spa qui nous encouragent dans notre volonté constante d'améliorer notre qualité de service et toujours vous satisfaire davantage.
Nous espérons vous revoir prochainement en Champagne ! Bien cordialement, Gaelle Beauchenat, Responsable Commerciale
Metz, France
Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons sejournes un week end a la briqueterie ,nous avions une chambre magnifique et le personnel au petit soin.Cadre agreable bonne cuisine mais pas remarquable;une visite dans une cave nous a ete offerte le lendemain tres sympa et a voir;Les tarifs restent certes un peu eleves mais ca vaut le coup d etre fait.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Un grand merci pour votre retour ; nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre établissement et pu découvrir notre belle région.
Au plaisir de vous revoir en Champagne ! Bien cordialement, Gaelle Beauchenat, Responsable Commerciale
Strasbourg
Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Nous avons séjournes à la Briqueterie à l occasion d un repas de famille et malheureusement la prestation n est pas à la hauteur du tarif demandé. Chambre donnant sur la nationale mal insonorisée et exiguë en conséquence nous avons mal dormi car réveillé par le trafic dès 6h du matin. Nous avons eu le plaisir de trouver des petites attentions lors de notre arrivée dans la chambre ce qui fut fort agréable. Le Spa est décevant : sauna et hammam défectueux, fonctionnant par intermittence, absence de serviettes, piscine non chauffée. Le repas est de qualité mais pas suffisamment copieux dommage pour un menu entrée+plat+dessert à 80€ hors boisson. Le serveur, un jeune homme discret, serviable et sympathique a réussi à nous faire oublier l impolitesse et le manque de courtoisie du maître d hotel. Petit déjeuner de qualité et varié. Une salle de sport serait un plus. Un bilan mitigé mais une maison qui n est pas à la hauteur des 5 étoiles affichées. Dommage !

Séjour du octobre 2013
Nous vous remercions d'avoir choisi notre maison pour votre séjour en famille.
Nous sommes navrés de ces désagréments lors de votre visite et sachez que vos commentaires nous sont précieux pour améliorer la qualité de notre service.
Par ailleurs, vous avez bénéficié d'un forfait spécial Briqueterie Gourmande dont le menu 3 plats était facturé 60 euros et non 80 euros par personne et d'un surclassement offert en chambre Supérieure.
Toutefois lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à me contacter pour votre réservation.
Bien cordialement, Gaelle Beauchenat, Responsable Commerciale
Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons passés un week-end en famille dans cet établissement ou tout était prévu pour le bonheur des enfants : un cours de cuisine avec le chef pâtissier fut très apprécié par nos enfants. Le repas était excellent, la piscine et le Spa sont très bien. Dans la chambre plein de petites attentions.

Astuce pour la chambre : La suite 307 est un peu isolé, seul à l'étage avec une grande salle de bain : douche et baignoir...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Saint-Raphaël, France
Avis écrit le 28 septembre 2013

Titulaire de la carte 5C de la chaîne , je crois pouvoir dire que tous les établissements ne sont pas vraiment au même niveau , celui-ci est à conseiller sans aucun doute : acceuil parfait du voiturier bagagiste à la réceptionniste , chambre confortable , Spa agréable avec piscine intérieure et jacuzzi vue sur le parc , très bonne note au jeune chef de cuisine ( étant peut être un peu gourmand , tous les plats proposés à la carte me faisaient envie !!!!!! Le choix fut difficile .)
Champagne de propriétaire , un blanc de blanc pour l'apéritif , un assemblage fines bulles pour le dîner. Service de bonne qualité et flûtes bien remplies ( cela mérite d'être signalé car parfois le nombre d'euros dépasse le nombre de centilitres ) .
Le lendemain , petit déjeuner de rêve qui pour une fois justifie son tarif , frais , abondant et varié . Les mirabelles du jardin étaient un pur délice.
L'emplacement est parfait pour visiter Epernay et parcourir la route des vins .
J'espère y revenir lors d'une prochaine escapade .

Astuce pour la chambre : Attention au bruit matinal de la route toute proche , demandez une chambre coté parc.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour votre retour très positif que nous partagerons avec toute l'équipe !
C'était un véritable plaisir de vous accueillir dans notre maison et vous faire vivre une belle expérience ! Au plaisir de vous revoir prochainement en Champagne ! Bien cordialement, Gaelle Beauchenat, Responsable Commerciale
Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Tout est parfait dans cet écrin de verdure.
Le personnel est adorable, l'hôtel est impeccable, le jardin est ravissant et le restaurant véritablement excellent!
Une occasion parfaite pour découvrir une très jolie région.

• Séjour du septembre 2013
Que d'élogieux commentaires ! C'était un réel plaisir de vous servir en espérant vous accueillir à nouveau prochainement ! Bien cordialement, Gaelle Beauchenat Responsable Commerciale
Voir également ces hébergements à Vinay ou ses environs
Château d'Etoges
Best Western Premier Hotel de la Paix
Grand Hotel des Templiers
Grand Hotel des Templiers
N° 16 sur 68 à Reims

Vous connaissez Hostellerie La Briqueterie ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Briqueterie

Établissement : Hostellerie La Briqueterie
Adresse: 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Grand Est > Marne > Vinay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie La Briqueterie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, World Independent Hotel Promotion, Hotels.com, Weekend Desk, TripOnline SA et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Briquetterie
Briquetterie