“L'excellence au cœur du vignoble <3”

Hostellerie La Briqueterie
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Avis publié : 20 octobre 2013 par mobile

Cadre idyllique pour notre 1ère soirée !
Accueil chaleureux et personnel aux petits soins!
Très agréablement surpris de trouver un mot d'accueil personnalisé ainsi que des douceurs à l'arrivée dans notre chambre.
Nous avons mangé à l'extérieur, placés en bout de terrasse face au jardin à la française.
Le repas était excellent, mes respects au chef, le filet de St. Pierre était un vrai délice, le macaron yuzu une tuerie, (la menthe de mon mojito venait de leur potager, on est allé me la cueillir et me la montrer me demandant si cela me convenait! Très bonne initiative !), le chef est venu en personne nous demander notre avis, vraiment super !
Le sommelier était vraiment de très bon conseil et nous avons vraiment senti qu'il était très passionné par son métier.
En fin de repas, ballade dans le jardin à la française c'était ultra romantique!
Vraiment tout pour passer une soirée magique !
Le lendemain, petit déjeuner avec un très large choix !
Piscine, jacuzzi, sauna,... Un vrai moment de détente !
On s'en souviendra toute notre vie !
Merci !

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Briqueterie, Responsable commercial de Hostellerie La Briqueterie, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2013

Nous vous remercions très chaleureusement pour tous vos commentaires de séjour.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous et espérons vous revoir très prochainement ! Bien cordialement, Gaelle Beauchenat, responsable commerciale

Avis publié : 20 octobre 2013

Accueil parfait; personnel aimable et patient se mettant en quatre pour vous rendre votre séjour le plus agréable possible.
Chambre standard très bien décorée mais petite.
Par contre le repas ne correspond pas à celui d'un restaurant 1 étoile; même pas un plateau de fromages !!!
Service parfait; serveur super gentil et qui malgré les difficultés est toujours resté souriant et aimable.
Pour le Spa, personne pour remettre de l'ordre pour éviter l'exubérance d'enfants qui se croyaient à la piscine municipale et non dans un hôtel 5 étoiles où nous recherchions calme et tranquillité.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Nous vous remercions pour vos commentaires. Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à toutes vos attentes.
Vos remarques sur le Spa nous sont très utiles et nous encouragent dans notre volonté constante d'améliorer notre qualité de service.
Concernant, nous sommes surpris concernant votre remarque sur le fromage, sachez que le chariot de fromages est toujours disponible midi et soir au restaurant.
Dans l'espoir de vous accueillir à nouveau dans notre maison et avoir l'occasion de vous satisfaire pleinement,
Bien cordialement, Gaelle Beauchenat Responsable Commerciale

Avis publié : 17 octobre 2013 par mobile

Ayant fais pas mal d'établissement en champagne je commençais à désespérer de cette région tous cela depuis plusieurs années! Ayant découvert tripadvisor que récemment voici mon 1er avis.
La briqueterie 5* peu être un restaurant étoilé sûrement mais pas suffisamment reconnu après une journée de transport depuis Lyon notre arrivée fut charmante heureusement car 2 nuits et 2 repas là si cela ne l'avait pas été fu dangereux pour le personnel. Mais non, nous fument accueilli par une jeune demoiselle qui nous expliqua tout de A à Z pour l'hôtel et le Spa. Niveau restaurant l'accueil fut chaotique , compréhensible vu le nombre de clients qui s'y précipite à l'heure de l'apéritif, mais néant moins bien orchestré par le directeur, nous fume servi des lors par une équipe jeune et des plus serviable, un sourire sur chaque visage. La cuisine rien a redire un chef jeune avec de l'ambition et qui de plus de son expérience, nous surprend que plus, car rien n'est laissé au hasard dans cet étoilé! Le deuxième soir moins de client et un service que plus relax avec une équipe qui vous reconnaît et vous fais oublié les petits problèmes de la journée.
A notre départ tout le monde vous propose de l'aide et s'inquiète que nous soyons vraiment prêt à partir, même si cela n'est que pour vous faire désirez de revenir!

• Séjour en : septembre 2013

Un grand merci pour votre retour positif que nous partagerons avec toute l'équipe ! En espérant vous revoir très vite en Champagne ! Bien cordialement, Gaelle Beauchenat, responsable commerciale

Avis publié : 15 octobre 2013

Chéres amis de Trip Advisor,
J'ai séjourné le week end dernier dans cet établissement et je trouve que celui ci ne devrai même pas être référencé sur votre site. Pour l'hôtel, c'est un 5* (j'y est regardé à deux fois car je ne voulais pas y croire) mais ca ressemble plus à un bon 3 ou à un mauvais 4 mais temps pis (apprament les budgets travaux sont passés dans la cuisine mais pas dans l'assiette). Pour le restaurant par contre le personnel est autun et peu serviable (surtout le plus agé, aparament le responsable) la cuisine est sans plus bien que le prix soit plus plus ( surtout les vins). En bref, un établissement qui pourrais tres bien figuré dans les guides des routiers ( grand parking, à côté d'une national et loin de tout) mais certainement pas dans un guide de tourisme.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir répondu à vos attentes lors de votre séjour en Champagne. Vous n'avez pas apprécié l'environnement, le confort des chambres, la cuisine et le service au restaurant.
Pourtant, notre établissement est membre de la chaîne des Relais & Châteaux depuis 2006 et notre restaurant gastronomique a obtenu son étoile au guide Michelin en 2007 !
Sachez que nous nous efforçons chaque jour à travailler l'amélioration de notre qualité de service.
Cordialement, Gaelle Beauchenat Responsable Commerciale

Avis publié : 15 octobre 2013

Nous avons séjourné à la Briquetterie le 11 octobre 2013. Notre choix s'est porté sur la formule suivante: menu gourmet pour le dîner, une nuit avec chambre pour 3 personnes et petit déjeuner. La formule est tarifée 180€ par personne hors boisson.(forfait boisson 20€)
Ressenti: accueil chaleureux et professionnel. (Accompagnement jusqu'en chambre, présentation de l'équipe, de l'établissement). Personnel disponible et patient. Menu excellent de très grande qualité. Belle chambre originale bien décorée donnant sur le parc. Petit déjeuner copieux, varié de très bonne facture.
Je serais plutôt réservé pour le Spa.
En effet, la piscine est petite et sa forme ne permet pas les longueurs. La température de l'eau ce jour là était froide. Le hamam et le sauna ne fonctionnaient pas malgré nos multiples relances. Aucun personnel de service dans cet emplacement. Absence de serviettes également.
Bilan: Est ce que cet établissement mérite 5 * ? Non car tout doit être parfait, ce qui ne fut pas le cas.
Rapport qualité prix: la qualité était au rendez vous certes mais le prix est excessif. Pour la formule choisie, les boissons devraient être comprise.
Conclusion: belle maison, personnel attentif (sauf pour le Spa) menu excellent mais l'addition est au delà de la prestation globale. Toutes nos félicitations au serveur qui nous a accompagné pendant le repas.
Sa gentillesse, sa rigueur, sa patience étaient exemplaire.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre ne donnant pas sur la route.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Nous vous remercions bien vivement pour vos commentaires et sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour en famille.
Nous avons également bien noté vos remarques très utiles sur la Spa qui nous encouragent dans notre volonté constante d'améliorer notre qualité de service et toujours vous satisfaire davantage.
Nous espérons vous revoir prochainement en Champagne ! Bien cordialement, Gaelle Beauchenat, Responsable Commerciale

Avis publié : 13 octobre 2013

Nous avons sejournes un week end a la briqueterie ,nous avions une chambre magnifique et le personnel au petit soin.Cadre agreable bonne cuisine mais pas remarquable;une visite dans une cave nous a ete offerte le lendemain tres sympa et a voir;Les tarifs restent certes un peu eleves mais ca vaut le coup d etre fait.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Un grand merci pour votre retour ; nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre établissement et pu découvrir notre belle région.
Au plaisir de vous revoir en Champagne ! Bien cordialement, Gaelle Beauchenat, Responsable Commerciale

Avis publié : 12 octobre 2013 par mobile

Nous avons séjournes à la Briqueterie à l occasion d un repas de famille et malheureusement la prestation n est pas à la hauteur du tarif demandé. Chambre donnant sur la nationale mal insonorisée et exiguë en conséquence nous avons mal dormi car réveillé par le trafic dès 6h du matin. Nous avons eu le plaisir de trouver des petites attentions lors de notre arrivée dans la chambre ce qui fut fort agréable. Le Spa est décevant : sauna et hammam défectueux, fonctionnant par intermittence, absence de serviettes, piscine non chauffée. Le repas est de qualité mais pas suffisamment copieux dommage pour un menu entrée+plat+dessert à 80€ hors boisson. Le serveur, un jeune homme discret, serviable et sympathique a réussi à nous faire oublier l impolitesse et le manque de courtoisie du maître d hotel. Petit déjeuner de qualité et varié. Une salle de sport serait un plus. Un bilan mitigé mais une maison qui n est pas à la hauteur des 5 étoiles affichées. Dommage !

Séjour en : octobre 2013

Nous vous remercions d'avoir choisi notre maison pour votre séjour en famille.
Nous sommes navrés de ces désagréments lors de votre visite et sachez que vos commentaires nous sont précieux pour améliorer la qualité de notre service.
Par ailleurs, vous avez bénéficié d'un forfait spécial Briqueterie Gourmande dont le menu 3 plats était facturé 60 euros et non 80 euros par personne et d'un surclassement offert en chambre Supérieure.
Toutefois lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à me contacter pour votre réservation.
Bien cordialement, Gaelle Beauchenat, Responsable Commerciale

Voir également ces hébergements à Vinay ou ses environs
À 14,7 km
À 29,5 km
Grand Hotel des Templiers
Grand Hotel des Templiers
N° 16 sur 68 à Reims

Vous connaissez Hostellerie La Briqueterie ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Briqueterie

Adresse: 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Grand Est > Marne > Vinay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Catégorie de prix : 176€ - 296€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie La Briqueterie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Briquetterie
Briquetterie