Hostellerie La Briqueterie
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Avis publié : 27 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans une junior suite ; Belle chambre, calme, super salle de bain avec baignoire à bulles et wc séparés. Toutefois, le papier-peint légèrement décollé et quelques taches au plafond ne devrait pas avoir lieu dans ce type d'établissement.
Nous avons également dîné dans le restaurant gastronomique de l'hotel, service impeccable, nous avons très bien mangé.
Nous avions également réservé des soins au spa le lendemain matin, et là c'est le drame : la cabine des soins était désuète, étroite avec une décoration passée, pas de place poser le matériel, le matériel pour les ongles était posé sur une caisse posée à même le sol. Les prix sont exorbitants pour des soins de très moyenne qualité (155 euros pour un rapide des soins des pieds et un soin du visage, c'est bien plus cher qu'à Paris), la durée des soins n'est pas respectée. Vraiment très déçue, le spa est loin d'être à la hauteur d'établissement.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Briqueterie, Responsable commercial de Hostellerie La Briqueterie, a répondu à cet avisA répondu 1 novembre 2013

Nous vous remercions pour vos commentaires de séjour et sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement, en particulier la chambre et le restaurant.
Par contre, nous sommes navrés de ne pas avoir répondu à vos attentes concernant notre Spa et prenons bonne note de vos remarques. Sachez que chaque jour nous nous efforçons d'améliorer la qualité de notre service.
Lors d'un prochain séjour en Champagne, contactez nous personnellement pour votre réservation, nous vous réserverons notre meilleur accueil. Cordialement, Gaelle Beauchenat, Responsable Commerciale

Avis publié : 22 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cette établissement à l'occasion d'un séjour en famille, début octobre.

Nous avons séjourné dans une chambre visiblement refaite, vraiment très belle, avec une douche balnéo+luminothérapie, wc séparés. Elle donnait sur le jardin donc peu gênés par le bruit de la route.

Nous avons vraiment aimé le cadre, justement pour le côté vieilles boiseries,tentures, moquette. Un petit coup de cœur pour la salle avec la cheminée.
;
Concernant le repas,nous avons pris le menu à 60€ avec entrée plat et dessert.
Après d'âpres négociations avec apparemment le maître d'hôtel, j'ai pu changer mon entrée.
Très bon plat de crabe, suivi d'un Saint Pierre accompagné entre autres d'une superbe préparation de potiron, et en dessert un moelleux à la noisette, très bon aussi.
Je ne pourrais pas m'exprimer sur les vins proposés dans le forfait boisson, n'y ayant pas droit car enceinte, mais à la place m'ont été proposés de très bon cocktails sans alcool, notamment celui composée d'ananas/pomme/violette.

Le lendemain matin, très bon petit déjeuner, complet et varié servi dans une belle salle avec la vue sur le vignoble de Champagne.

Les points moins positifs:

- Comme beaucoup, le Spa nous a déçu: eau trop froide dans la piscine, le jacuzzi vite trop petit. Je pense qu'il ne faut pas se baser sur l'aspect Spa pour réserver dans cet hôtel, qui possède d'autres atouts.

-Petit mot sur le maître d'hôtel (ou quel que soit son poste), qui s'est occupé de notre groupe pour le repas du soir: Jeune homme n'ayant pas saisi la limite entre humour et désagréable, qui s'est permis de faire des remarques sur l'âge de la table des femmes. Etant enceinte j'ai eu droit à des remarques TRES déplacées sur mes restrictions alimentaires (en gros, tant pis pour moi si je ne peux pas manger de tout), et s'est permis d'utiliser un terme déplacé me concernant auprès d'un homme du groupe n'étant même pas mon compagnon.
Que l'on travaille dans un grand hôtel ou un plus modeste, il est des choses à absolument ne pas dire aux clients.

Par contre, félicitation aux jeunes serveurs et serveuses qui se sont occupés de nos tablées, très professionnels, discrets, courtois et agréables. Merci aussi à la personne s'occupant des bagages à l'entrée, très professionnel et agréable.

En résumé, pour nous, un bel établissement, quelques points négatifs mais qui n'ont pas gâché notre séjour.

Astuce pour la chambre : La chambre 316 est vraiment à recommander
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 octobre 2013

Quelle déception en arrivant dans ce lieu.
D'après les commentaires , on s'attend à un hôtel de grande classe, digne de ses 5 étoiles !...3 seraient largement suffisantes.
Quelle déception quand on découvre les lieux :
Architecture à colombages vieillissante, décoration à revoir, trop de mélanges,( moquettes, toiles et tapisseries murales ,faux vitraux, peintures sur porte, poutres en tous genres !...)
Chambre étroite, lit standard, SDB ridicule, un seul bon point WC séparés. Bruit de la route toute proche. Fenêtre envahie par la végétation. Prix de la chambre excessif pour un hotel de campagne sans charme particulier, si ce n'est celui d'être proche d'Epernay.!...
Restauration de meilleure prestation que l'hôtel, sans pour autant mériter le détour et le prix !
Bon petit déjeuner buffet, copieux.
Personnel plutôt sympathique, hors mis les responsables, prévenant uniquement avec les étrangers !...
Nous n'y reviendrons pas.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre loin de la route.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2013 par mobile

Cadre idyllique pour notre 1ère soirée !
Accueil chaleureux et personnel aux petits soins!
Très agréablement surpris de trouver un mot d'accueil personnalisé ainsi que des douceurs à l'arrivée dans notre chambre.
Nous avons mangé à l'extérieur, placés en bout de terrasse face au jardin à la française.
Le repas était excellent, mes respects au chef, le filet de St. Pierre était un vrai délice, le macaron yuzu une tuerie, (la menthe de mon mojito venait de leur potager, on est allé me la cueillir et me la montrer me demandant si cela me convenait! Très bonne initiative !), le chef est venu en personne nous demander notre avis, vraiment super !
Le sommelier était vraiment de très bon conseil et nous avons vraiment senti qu'il était très passionné par son métier.
En fin de repas, ballade dans le jardin à la française c'était ultra romantique!
Vraiment tout pour passer une soirée magique !
Le lendemain, petit déjeuner avec un très large choix !
Piscine, jacuzzi, sauna,... Un vrai moment de détente !
On s'en souviendra toute notre vie !
Merci !

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Briqueterie, Responsable commercial de Hostellerie La Briqueterie, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2013

Nous vous remercions très chaleureusement pour tous vos commentaires de séjour.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous et espérons vous revoir très prochainement ! Bien cordialement, Gaelle Beauchenat, responsable commerciale

Avis publié : 20 octobre 2013

Accueil parfait; personnel aimable et patient se mettant en quatre pour vous rendre votre séjour le plus agréable possible.
Chambre standard très bien décorée mais petite.
Par contre le repas ne correspond pas à celui d'un restaurant 1 étoile; même pas un plateau de fromages !!!
Service parfait; serveur super gentil et qui malgré les difficultés est toujours resté souriant et aimable.
Pour le Spa, personne pour remettre de l'ordre pour éviter l'exubérance d'enfants qui se croyaient à la piscine municipale et non dans un hôtel 5 étoiles où nous recherchions calme et tranquillité.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Nous vous remercions pour vos commentaires. Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à toutes vos attentes.
Vos remarques sur le Spa nous sont très utiles et nous encouragent dans notre volonté constante d'améliorer notre qualité de service.
Concernant, nous sommes surpris concernant votre remarque sur le fromage, sachez que le chariot de fromages est toujours disponible midi et soir au restaurant.
Dans l'espoir de vous accueillir à nouveau dans notre maison et avoir l'occasion de vous satisfaire pleinement,
Bien cordialement, Gaelle Beauchenat Responsable Commerciale