“Un séjour bien agréable !”

Hostellerie La Briqueterie
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Retonfey
“Un séjour bien agréable !”
Avis écrit le 10 février 2014

Les points positifs :
- le personnel est très accueillant, avenant. La discussion est facile et tout le monde est "aux petits soins" pour que le séjour se déroule au mieux.
- la décoration de l'hôtel est magnifique (pour peu que l'on aime le bois et les décos un peu chargées)
- les cheminées en service accentuent l'ambiance cosy du lieu
- la qualité du repas (menu dégustation à 110 €) est à l'attendu et le service est très correct. Le tarif est en rapport avec les établissements équivalents.
- le petit-déjeuner propose un vaste choix (sucré, salé, chaud, froid ...) et permet de sauter le repas de midi !
Les petits points d'amélioration
- une carte des vins très, très pauvre en demi-bouteille, autre que champagne et le vin rouge au verre est hors de prix (18 € pour un bordeaux)
- un WC un peu désuet dans la chambre et la salle de bains un peu petite
- le chiffon de poussière ne se déplace pas jusque dans les petits coins du vaste salon (mais c'est vraiment "pour chipoter" !)
- pas assez de transats à la piscine

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Gy
Avis écrit le 6 février 2014 par mobile

Nous avons passé un séjour à la briqueterie dans le cadre d'une offre verychic.
Personnel très accueillant, le voiturier nous accueil des notre arrivée. Découverte de notre chambre supérieur, décoration style ancien, mais confortable. Plusieurs petites attentions comme des sablés, des mandarines, des bonbons, très appréciable.
Peignoir et chaussons sont disponible dans la salle de bain pour se rendre a l'espace piscine, bonne idée mais la taille du peignoir pour femme trop grand. Pas moyen de changer. Idem pour les chaussons.
Piscine et Spa très agréable, mais on aurait aimé pouvoir y consommer un thé ou une coupe de champagne !
Le repas au restaurant était très bon, service sympathique, sommelière de très bon conseil et très agréable ! Table près du feu de cheminé, un peu trop près, nous avons du demander à changer de table, dommage. Nous avons appréciés pouvoir prendre un digestif dans le salon au calme, par contre déception sur les mignardises servies, un peu trop sec à mon goût.
Petit déjeuné excellent, beaucoup de choix, un cuisinier qui nous sert des crêpes pour la chandeleur, nous avons beaucoup apprécié.
Lors du départ le voiturier nous a offert une bouteille d'eau pour le voyage, encore une fois une petite attention très agréable.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Nous avons tésté la Briqueterie grace à l'achat d'un coffret "lys de bronze".
-Ce coffret comprenait le diner, la nuit et le petit déjeuner.
-Cet hotel se situe proche d'une route, mais le lieu est calme et les chambres sont très bien isolées.
-Dès notre arrivée, nous avons été surpris par l'environnement et par l'accueil.
-C'est une maison ou l'on se sent bien, l'ambiance est faite de bois, de poutres et la réception ainsi que le salon ont de grandes baies vitrées.
-L'équipe est plutot jeune et souriante, et l'ambiance est chic et détendue, ce qui n'est pas toujours le cas dans les établissements haut de gamme.
-Les plats servis au restaurant sonnt exceptionnels, pensez à vous mettre dans l'ambiance en prenant une coupe de champagne dans le salon près de la cheminée.
-Il y a également un spa pour se détendre, plutot complet, avec hammam, piscine et jacuzzi...très agréable car situé sous une verrière.
-Notre chambre , joliment décorée, était douillette, et nous y avons trouvé plusieurs marques d'attention: petit message personnalisé à votre nom, chocolats...
-Bref, c'est un établissement que nous recommandons, et qui mérite sa place dans le guide "relais et chateaux"
-Le personnel de salle saura vous conseiller pour accompagner votre repas avec du champagne, à un prix pas aussi cher qu'on pourrais le croire. Nous avons eu une excellente bouteille de champagne rosé d'un producteur local au prix de 72 euros.

- Nous y retournerons

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
colmar
Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Nous sommes 10 pour le repas de fin d annee et une nuit a la briquetterie c est tout simplement merveilleux un decor exceptionnel tres fin la nourriture fantastique et le service admirable le festival pour les papilles et un regal pour le palais moment magique pour commencer la nouvelke annee

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Très belle demeure
Service impeccable et excellent moment passé entre amis dans cet hôtel .
Chambre toute différente mais décorées avec beaucoup de goût
Je recommande cet hôtel pour vos séjour de repos et de découverte de la région
A noter le sommelier qui nous a inspiré un amour de la région et des champagnes

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
roloux
Avis écrit le 20 décembre 2013

tres bon acceuil par un personnel sans reproches. les chambres sont impeccables et la literie tres confortable. l'hotel est idéalement situé pour visiter la champagne, pres d'Epernay et pas loin de Reims.Le SPA est confortable,dommage qu'il n'y a pas assez de personnel pour faire des soins. Nous n'avons malheureusement pas pu tester le restaurant ( complet), mais la réception nous a donner une tres bonne adresse à Epernay.Je trouve quand même le prix assez élevé.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Briqueterie, Responsable commercial de Hostellerie La Briqueterie, a répondu à cet avis, 24 décembre 2013
Nous vous remercions vivement pour vos commentaires et sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement lors de votre visite en Champagne.
Nous espérons vous revoir bientôt pour vous faire découvrir notre spa "Bulles de détente" ainsi que notre table étoilée.
N'hésitez pas à consulter notre site internet wwww.labriqueterie.fr pour profiter de nos offres de séjour.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
Cordialement, Gaelle Beauchenat
Avis écrit le 15 décembre 2013 par mobile

Personnel agréable, SPA confortable.
Dommage que le second parking soit aussi loin et qu'il y ait du sable dans le jaccuzzi.
Dommage que nous n'ayons pu tester le restaurant qui a aussi une bonne réputation.
Nous reviendrons.

• Séjour du décembre 2013
Merci pour avoir pris le temps de laisser votre avis sur votre séjour dans notre établissement.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau en Champagne pour vous faire découvrir la cuisine de notre chef étoilé Michael Nizzero qui mérite le détour !
Cordialement, Gaelle Beauchenat
Voir également ces hébergements à Vinay ou ses environs
Château d'Etoges
Best Western Premier Hotel de la Paix
Grand Hotel des Templiers
Grand Hotel des Templiers
N° 16 sur 68 à Reims

Vous connaissez Hostellerie La Briqueterie ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Briqueterie

Établissement : Hostellerie La Briqueterie
Adresse: 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Grand Est > Marne > Vinay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie La Briqueterie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Weekend Desk, World Independent Hotel Promotion et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Briquetterie
Briquetterie