“Excellente adresse au coeur de la Champagne” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hostellerie La Briqueterie

Hostellerie La Briqueterie
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
“Excellente adresse au coeur de la Champagne”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons séjourné dans cette magnifique Maison pour le deuxième fois.
Tout était parfait! La chambre spacieuse décorée avec goût, le personnel très prévenant, le spa magnifique, sans oublier l'excellente cuisine du jeune chef... nous avons terminé par une petite promenade dans le jardin parfaitement entretenu.
Très bon rapport qualité prix pour la formule "Découverte".
Excellent service à tous points de vue...nous reviendrons!

• 5 sur 5 bulles
LButin, Directeur général de Hostellerie La Briqueterie, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Vip60 bonjour,
Vous nous avez fait le plaisir de deux visites, et, vous avez la gentillesse de parler d’une troisième visite.
Sachez que dans un premier temps, toute l’équipe de la briqueterie vous remercie, dans le deuxième n’hésitez pas à lever le voile sur votre pseudo lors de votre visite pour que nous puissions vous remercier de vive voix.
Au plaisir
Ludovic Butin
Directeur Général

5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Cet hôtel 5* propose des chambres confortables et bien équipées dans un cadre bucolique à 2 pas d'Epernay. Mais son vrai point fort réside dans son spa très complet : piscine couverte, sauna, Hammam. Hôtel parfait pour un WE en amoureux destiné à la visite des maisons de Champagne !

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Dlardey bonjour,
Je tiens à vous remercier tout particulièrement sur votre élogieux commentaire sur notre SPA qui est à nos yeux un élément clé pour la réussite d’un séjour.
Il est toujours agréable de lire que nous sommes sur la bonne voie, et cela nous motive tous ici à la Briqueterie pour que vous soyez toujours au moins aussi satisfait lors d’une prochaine visite.
Au plaisir
Ludovic Butin
Directeur Général
Retonfey
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

Les points positifs :
- le personnel est très accueillant, avenant. La discussion est facile et tout le monde est "aux petits soins" pour que le séjour se déroule au mieux.
- la décoration de l'hôtel est magnifique (pour peu que l'on aime le bois et les décos un peu chargées)
- les cheminées en service accentuent l'ambiance cosy du lieu
- la qualité du repas (menu dégustation à 110 €) est à l'attendu et le service est très correct. Le tarif est en rapport avec les établissements équivalents.
- le petit-déjeuner propose un vaste choix (sucré, salé, chaud, froid ...) et permet de sauter le repas de midi !
Les petits points d'amélioration
- une carte des vins très, très pauvre en demi-bouteille, autre que champagne et le vin rouge au verre est hors de prix (18 € pour un bordeaux)
- un WC un peu désuet dans la chambre et la salle de bains un peu petite
- le chiffon de poussière ne se déplace pas jusque dans les petits coins du vaste salon (mais c'est vraiment "pour chipoter" !)
- pas assez de transats à la piscine

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Gy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2014 par mobile

Nous avons passé un séjour à la briqueterie dans le cadre d'une offre verychic.
Personnel très accueillant, le voiturier nous accueil des notre arrivée. Découverte de notre chambre supérieur, décoration style ancien, mais confortable. Plusieurs petites attentions comme des sablés, des mandarines, des bonbons, très appréciable.
Peignoir et chaussons sont disponible dans la salle de bain pour se rendre a l'espace piscine, bonne idée mais la taille du peignoir pour femme trop grand. Pas moyen de changer. Idem pour les chaussons.
Piscine et Spa très agréable, mais on aurait aimé pouvoir y consommer un thé ou une coupe de champagne !
Le repas au restaurant était très bon, service sympathique, sommelière de très bon conseil et très agréable ! Table près du feu de cheminé, un peu trop près, nous avons du demander à changer de table, dommage. Nous avons appréciés pouvoir prendre un digestif dans le salon au calme, par contre déception sur les mignardises servies, un peu trop sec à mon goût.
Petit déjeuné excellent, beaucoup de choix, un cuisinier qui nous sert des crêpes pour la chandeleur, nous avons beaucoup apprécié.
Lors du départ le voiturier nous a offert une bouteille d'eau pour le voyage, encore une fois une petite attention très agréable.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Nous avons tésté la Briqueterie grace à l'achat d'un coffret "lys de bronze".
-Ce coffret comprenait le diner, la nuit et le petit déjeuner.
-Cet hotel se situe proche d'une route, mais le lieu est calme et les chambres sont très bien isolées.
-Dès notre arrivée, nous avons été surpris par l'environnement et par l'accueil.
-C'est une maison ou l'on se sent bien, l'ambiance est faite de bois, de poutres et la réception ainsi que le salon ont de grandes baies vitrées.
-L'équipe est plutot jeune et souriante, et l'ambiance est chic et détendue, ce qui n'est pas toujours le cas dans les établissements haut de gamme.
-Les plats servis au restaurant sonnt exceptionnels, pensez à vous mettre dans l'ambiance en prenant une coupe de champagne dans le salon près de la cheminée.
-Il y a également un spa pour se détendre, plutot complet, avec hammam, piscine et jacuzzi...très agréable car situé sous une verrière.
-Notre chambre , joliment décorée, était douillette, et nous y avons trouvé plusieurs marques d'attention: petit message personnalisé à votre nom, chocolats...
-Bref, c'est un établissement que nous recommandons, et qui mérite sa place dans le guide "relais et chateaux"
-Le personnel de salle saura vous conseiller pour accompagner votre repas avec du champagne, à un prix pas aussi cher qu'on pourrais le croire. Nous avons eu une excellente bouteille de champagne rosé d'un producteur local au prix de 72 euros.

- Nous y retournerons

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
colmar
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Nous sommes 10 pour le repas de fin d annee et une nuit a la briquetterie c est tout simplement merveilleux un decor exceptionnel tres fin la nourriture fantastique et le service admirable le festival pour les papilles et un regal pour le palais moment magique pour commencer la nouvelke annee

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Très belle demeure
Service impeccable et excellent moment passé entre amis dans cet hôtel .
Chambre toute différente mais décorées avec beaucoup de goût
Je recommande cet hôtel pour vos séjour de repos et de découverte de la région
A noter le sommelier qui nous a inspiré un amour de la région et des champagnes

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Vinay ou ses environs
Château d'Etoges
L'Assiette Champenoise
L'Assiette Champenoise
N° 1 sur 10 à Tinqueux
BEST WESTERN PLUS Hôtel de la Paix

Vous connaissez Hostellerie La Briqueterie ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Briqueterie

Établissement : Hostellerie La Briqueterie
Adresse: 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Grand Est > Marne > Vinay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie La Briqueterie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Priceline et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Briquetterie
Briquetterie