“Un relais et château....en champagne”

Hostellerie La Briqueterie
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
“Un relais et château....en champagne”
Avis écrit le 23 mai 2014

TOUT est bien restaurant très bon service simple hôtel agréable chambre pas très grande même les supérieurs.....Buffet au petit déjeuné bien mais il faudra attendre 45 minutes pour renouveler les plats vides ( saumon, jambon blanc et rouge) très dommage....manque d'organisation sans doute!....car nous étions peut être maxi une 30 de clients

Vanves, France
Avis écrit le 14 mai 2014

Nous voici arrivés à notre étape l’espace d’une soirée/nuit. La Briqueterie est une très belle étape située aux abords d’Epernay. La maison, toute en colombage, est entourée d’une verdure luxuriante, offrant à l’intérieur une intimité propice au repos.
Le spa propose une gamme de soins variée, autorisant une bulle champenoise fort agréable !
Pour le dîner, nous nous sommes laissés guidés le long du menu gourmet :

- Coupe de champagne au coin de la cheminée crépitante
- Amuse-bouche
- Terrine de foie gras parfumé au parmesan, purée d’asperges vertes et pousses printanières
- Canon d’agneau de lait farci, pommes de terre légères au beurre noisette, crémeux de poireaux
- Déclinaison de macarons, rhubarbe pochée et saveur d’anis étoilé
- Mignardises

Ce dîner était à la hauteur : unique, savoureux, dépaysant

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LButin, Directeur général de Hostellerie La Briqueterie, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Monsieur, Madame Puce576,
Merci pour cet avis qui un peu comme un inventaire à la Prévert, énumère ce que nous faisons.
Je suis heureux de voir que vous ayez gouté à l'intimité de notre établissement, sensation qui ne se programme pas une prestation.
Au plaisir de vous revoir
L Butin
Directeur
Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Très bon accueil, grande gentillesse notamment avec nos 2 enfants (6 et 12 ans). Belles chambres communicantes calmes (216 et 217). Bon dîner, bien au niveau de son étoile, et une mention spéciale au désert sucré-salé (avec caviar). Les enfants ont adoré le filet de bœuf et l'agneau ! Le lendemain, le petit déjeuner est servi dans une autre salle lumineuse, et là aussi tout était très bien. Enfin, nous avons profité de la piscine, près d'une heure, pour le plus grand bonheur des enfants. Habitués des Relais & Chateaux et membre du club 5C nous recommandons cet établissement.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Belfort, France
Avis écrit le 11 mai 2014

je pars toujours seul en ''vacances'' ( les vacances c est vivres des moments mieux que ceux que l on vit le reste de l année...!!!..normalement...) l accueil du bagagiste est très sympathique on ne peut pas en dire autant de chef de réception..!!.. chambre très correcte un peu bruyante ( un route nationale passe pas loin ) l accueil pour le diner était très particulier...la jeune fille m a demande 3 fois si j étais seul...!!! la salle est très belle mais très bruyante diner correct .. bouquet de fleurs fanées sur la console (des freesias) .. service très moyen (beaucoup de stress dans le service )... un serveur jouais avec son stylo...je me suis dépêcher de manger pour quitter cette ambiance pas très sympathique.....petit déjeuner très bien..... les deux personnes étaient très agréable et très professionnel ( ca s était du bonheur )la réceptionniste du matin ''Christine'' qui avais pris ma réservation était très agréable ...!!
en résumer quatre personnes qui aiment ce quelle font sur tous le personnel c est vraiment léger..!!! j ai écris a Mme Philipon personnellement ( il y a trois semaines) avant d écrire cet avis sur votre site... et bien sur je n ai pas eu de réponse...!!!pour un relais châteaux ..... je me demande ou est le respect du clients..!!.. c est sur je n y retournerais plus...!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Lille, France
Avis écrit le 10 mai 2014

Très bel hôtel avec magnifique jardin (la roseraie et les rhododendrons), un Spa agréable, une véranda sympathique et un restaurant gastronomique qui vaut le détour (notamment pour la spécialité du chef le tartare de langoustines et caviar, un must !!
Bouteille Champagne offerte à votre arrivée, rapport qualité/prix raisonnable pour ce niveau de qualité.

Astuce pour la chambre : Choisir chambres les plus proches du spa pour y aller en peignoir ;)
Draveil, France
Avis écrit le 16 avril 2014

Vous êtes accueillis par un personnel agréable dans un lieu original, disposant d'une piscine, d'un SPA de luxe utilisant les produits Carita. Les espaces de réception sont spacieux.
Les chambres sont joliment décorées, les toilettes sont séparées de la salle de bain.
Vous êtes chaleureusement accueillis dans l'espace de restauration et servis par un personnel très souriant. Cuisine goûteuse et inventive. Le sommelier est particulièrement agréable et connait bien les produits de sa cave. Vous serez très satisfaits de votre séjour.

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures ne sont pas immenses. Choisir plutôt une suite.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

La qualité de l'accueil est toujours au top. Une équipe très professionnelle et aussi fort sympathique. La table est toujours aussi exceptionnelle. Un excellent chef (qui mériterait une meilleure considération du Michelin) associé à un directeur de restaurant qui vous fait vous sentir comme chez vous. Bref, un endroit a découvrir ou redécouvrir. On y retournera. A recommander a vos amis. D. MENIGAULT

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
LButin, Directeur général de Hostellerie La Briqueterie, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Madame, Monsieur Ménigault bonjour,
Je suis d’accord avec vous c’est que du bonheur de lire que vos séjours sont une réussite, nos efforts, notre envie de bien faire sont grâce à vos commentaires sont couronnés de succès. Succès éphémères car remis en jeu à chaque clients.
Toutefois Madame & Monsieur Ménigault soyez 92 fois remerciés pour ce gentil commentaire, 92 fois car vous êtes deux & nous sommes 46.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau à la Briqueterie.
Ludovic Butin
Directeur Général
Voir également ces hébergements à Vinay ou ses environs
Château d'Etoges
Hôtel Jean Moët
Hôtel Jean Moët
N° 2 sur 14 à Épernay
Best Western Premier Hotel de la Paix

Vous connaissez Hostellerie La Briqueterie ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Briqueterie

Établissement : Hostellerie La Briqueterie
Adresse: 4 Route De Sezanne, 51530 Vinay, France
Location : France > Grand Est > Marne > Vinay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie La Briqueterie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Hotels.com, Expedia, World Independent Hotel Promotion, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Briqueterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Briquetterie
La Briquetterie