Hostellerie La Briqueterie
86 $US
81 $US
64 $US
  • Parking gratuit
La Villa Saint Pierre(Épernay)(Bonne affaire !)
115 $US
70 $US
Agoda.com
AffinerToutes les langues
Avis publié : 15 novembre 2008

J'ai passé une nuit en forfait lys d'argent;

L'hôtel est trés agréable. Les éclairages sont superbes:jardin, salon cheminée. le personnel est trés professionnel, le bagagiste en partculier;
Le restaurant est excellent avec un trés beau plateau de fromages.
Seul petit désagrément et sur lequel il faut être vigilant lorsque vous êtes dans le cadre d'un forfait: au restaurant le personnel, vous informe ce que vous pouvez commander et surprise le lendemain sur la note à la reception...;des suppléments se glissent. j'ai du expliquer que j'avais demander à la commande si les éléments était bien compris dans mon forfait.
Ils n'ont pas fait de difficultés ,mais cela n'est pas agréable et cela rend les forfaits trés peu intéréssants pour le client!

• Séjour en : novembre 2008
Avis publié : 2 novembre 2008

3 jours sur la route du champagne pour faire le plein de la cave.
Nous avons pris au hasard ce Relai Chateau, qui est à deux pas d'Epernay.
Décévant par rapport au prix :
- La piscine très sale, est elle nettoyée ?
- Malheureusement il y a eu un problème de chlore, les malheureux, dont je faisais parti avec mon fils, qui se sont baignés ont eu des problème de brulures au yeux.
- Chambres exigues pour le tarif et d'aspect très mal entretenues.

Que dire du restaurant, j'ai lu un commentaire qui disait "à fuir".
Je n'irai pas jusque là, mais c'est indigne des tarifs pratiqués. Nous avons beaucoup mieux diner dans deux petits restaurant d'Epernay.
Pour le diner, le restaurant Les Cépages est fantastique avec un mélande de gouts et de saveurs que la Briquetterie n'est pas prêt d'égaler s'ils ne changent pas de Chef.
Pour un déjeuner rapide mais tout en gout, La Table de Tristan est un restaurant de Terroir excellent.

En résumer, la Briquetterie, les prestations ne sont pas à la hauteur des tarifs, dommage

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 22 septembre 2008

Nous avons passé un superbe week-end à La briqueterie.

L'hôtel se trouve à proximité d'Epernay et jouxte de nombreux vignobles.

Nous avons eu la chance d'y séjourner durant les vendanges.

L'hôtel se situe le long d'une route très fréquentée. En été le bruit doit être gênant au jardin.

Nous y avons réservé 2 chambres communicantes pour nous trois. La décoration des chambres est très romantiques. Ces dernières sont assez spacieuses. La chambre de notre fille était équipée comme la notre, seule la couleur de la décoration y était différente.
A noter que les chambres sont très bien insonorisées et que le bruit de la route ne se fait pas entendre.

Spa avec piscine, hammam et sauna.

Superbe jardin avec vue sur les vignobles.

Le restaurant est à l'image de l'hôtel, à savoir feutré, agréable et reposant.

Après avoir pris l'apéritif dans le salon, nous avons été invité à passer à table.
Le menu gourmet était tout simplement délicieux.
Les conseils des sommeliers ( dont Amaury ) furent appréciés à leur juste valeur.
Le service est efficace, discret mais oh combien chaleureux et sympathique.

Le petit-déjeuner est servi dans l'autre restaurant, les pains préparés maison sont délicieux.

Nous sommes ravis par ce séjour et nous y retournerons très prochainement.

Ravis également de constater que tout le personnel combine savoir-vivre, savoir-faire et gentillesse afin de faire de votre séjour, un séjour digne d'un Relais & Châteaux.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2008

Indiscutablement c'est un tres bel hotel de charme dans un lieu qui l'est tout autant. L'architecture est tres belle et l'ensemble est en parfait état et bien rénové. Il y a du soin apporté aux jardins, couloirs, salons, restaurant ect ... Le petit dejeuner est vraiment excellent et tres diversifié, avec un service qui va avec. Le restaurant est très bon, avec de la place, une tres belle vue et du confort. Le menu gastronomique est assez copieux. Les commodités de l'hotel, en particulier la piscine et jacuzi sont bien situés, bien fait esthetiquement et tres agréable. On es au petit soin pour vous pendant tout le séjour, ce qui est vraiment tres agréable. La chambre est silencieuse, bien décorée et personnalisée (ce qui est appréciable quand on arrive). Il y a quelques bémols dans tous cela (plateau devant les chambres qui trainent pendant des heures, prix excessif des vins et meme du champagne, la proximité de l'hotel avec la route), mais franchement c'est mineur au regard des préstations proposées.
En résumé, à découvrir par n'importe quel temps !

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2008

Mon épouse et moi même avons reçu en cadeau un forfait Lys d'Or de Relaix & Chateaux (valeur 730 €). Après une brève recherche notre choix d'hotel s'est porté vers La Briqueterie.
La météo était avec nous durant notre séjour et nous avons pu ainsi profiter du merveilleux jardin de l'hotel.
Dès notre arrivée, le bagagiste a pris possession de nos bagages et a été garer notre voiture au parking, après un cocktail offert une hotesse nous a conduit à notre chambre en nous expliquant toutes les commodités de l'hotel (Piscine, Spa, Jacuzzi etc..). Un fois arrivé dans notre chambre, le cadeau de bienvenue nous attendait : corbeille de fruits + eau et une bouteille de Champagne "La Briqueterie" en sus.
La décoration de notre suite est exemplaire et nous a donné des idées pour décorer notre propre maison :-)
La salle de bain était très spacieuce, baignoire/jacuzzi et une grande douche + 2 lavabos. La photo de la salle de bain est digne d'un catalogue de mobilier de salle de bain !
Nous avons passé la meilleure nuit de notre union dans un lit ultra confortable. Nous nous sommes vraiment senti chez nous dans la suite. La télévision un peu petite peut être et pas tournée vers le lit, mais ce n'était pas le but de notre séjour bien sur.
L'ouverture des fenêtres nous donnes un merveilleux paysage de vignobles (région de Champagne) et les gazouillis des oiseaux de la campagne.
Parking sécurisé (nombreuse caméra de surveillance).
La cuisine est excellente et est un véritable régal pour le palais, la découverte de nouvelle sensation.
Le personnel et le service sont absolument irréprochable, Julia Roberts s'y serait sentie "chez elle" c'est sur.
La seule chose que l'on peut reprocher à cet hotel sont les frustrés que l'on peut y rencontrer et qui gâche le séjour et les bons moments que l'on peut y passer.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple