“Lamentable” 3 5 étoiles

Site Web
Améliorer cette page
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Sur réservation, Service en salle
Description : Dans un décor rappelant une grande maison de campagne familiale, L’Auberge du Cheval Blanc propose une cuisine de terroir authentique, imaginative et précieuse, issue des meilleurs produits de nos régions, le tout accompagné d’une carte des vins impressionnante. L’Auberge est un petit coin de terroir dont l’authenticité est farouchement défendue par son chef, Marc LABOUREL, Garde et Prévôt de la Guilde des Fromagers et Chevalier de la Confrérie des compagnons du Brie de Meaux qui a longtemps dirigé le restaurant Androuet à Paris. Le restaurant est composé de 3 salles, chacune déclinant son propre style de manière pour former un ensemble des plus harmonieux. L’été la terrasse s’installe, et se drape de tissus délicats pour vous permettre de bénéficier de tous ces plaisirs dans la fraicheur du patio. Ainsi, le lieu pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes est également idéale pour la discrétion d’un rendez-vous amoureux que pour les plaisirs d’une réunion de famille ou ceux d’un dîner d’affaire ou d’un séminaire. Notre chef y propose une cuisine de chaque jour, traditionnelle et infiniment généreuse, de beaux produits français: Le pageot, le cabillaud, la daurade, le turbot, le sandre frais de son poissonnier local ; les filets nobles « Beaugency », l’entrecôte, le filet de bœuf, l’agneau de son boucher négociant privé ; les artichauts poivrade violets, le fenouil, les pieds bleus, les girolles, chanterelles et ses herbes aromatiques de son maraîcher familial à Vitry sur seine… Le chariot à fromages de Marc Labourel est une composition experte qui raconte les saisons. Pour l’été : Fourme d’Ambert, Valençay, Ste Maure, crottins, St Marcelin très doux et Reblochon -un souvenir d’enfance savoyard. Ce qu’aiment les clients des repas d’affaires : * Cette « échappée verte » hors du temps à 10 mn de leur bureau * Les prises de commande jusqu’à 14h, le wi-fi, le parking privé. * Le menu express – servi en 1 heure – à 27,50€ (2 plats) ou 35,60€ (2 plats + dessert) * L’atmosphère feutrée et le confort du lieu : fauteuils, tables espacées.. * Les Gillardeau toute l’année, les poissons légers et savoureux * Les plats « plaisir/ bonne conscience » : les Gillardeau, les poissons grillés ou rôtis. * Les plats « pur plaisir » : les rognons, le ris de veau, les cuisses de grenouille. Ce qu’aiment les clients du soir et du week-end : * L’accueil, le service, l’atmosphère unique de l’Auberge * Les prises de commande jusqu’à 22h * Le bar confortable pour prendre le temps d’un verre avant ou après le repas * L’impeccable nappage blanc, les assiettes généreuses. * Se faire plaisir avec le menu « Fascination » à 60€ * La large terrasse pour un apéritif La cave : De beaux accords mets-vins très raisonnables * Une sélection de blancs qui privilégie les Bourgognes pour les coquillages, les poissons et le homard : Irancy, Pouilly fuissé et Pouilly fumé, Mercurey, Chablis avec par exemple un Meursault Les Tillets 2009 de chez Vincent Girardin à 49€ ou un Pernand Vergelesse 2009 de chez Jean-Luc Aegerter – à 75€. * Une belle carte de bordeaux, seconds vins et grands crus, mais aussi ade Bourgognes avec un Gevrey Chambertin 2009 de F. Magnien à 45€, de côtes du Rhône avec par exemple un Crozes-Hermitage 2009 – Les Fées Brunes à 39€
Lumigny-Nesles-Ormeaux, France
“Lamentable”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous y sommes allés entre amis le 02 Janvier au soir.
Nous en avions entendu parler comme restaurant de bonne qualité. Certes, nous n'avons pas tous les mêmes gouts mais sur 4, aucuns de nous n'y retournera: accueil inexistant: nous avions une réservation et étions attendus: la personne balaye, passe entre mon mari et moi même et par un geste plus que limite nous montre le chemin de la salle.
La table était à côté du bar:bouteille de vin entamée posée dessus, bouteille de vinaigre également, vieux torchons;; tout cela à portée des yeux et du nez!!! Juste 2 personnes en salle qui n'était pas bondée et très vite débordées. Pas de vin blanc au frais (une honte!!!)
Repas correct mais sans plus, assiette de fromage au menu: 1 grande assiette avec un petit morceau de fromage: ridicule. Pour le dessert, une crème brulée c'est tellement meilleur quand c'est tiède!!! Pour la décoration: abat jour de travers, toile d'araignée descendant au dessus de votre tête et cotillons du 31 Décembre et bouchons de champagne à nos pieds.
Nous n'avons pas beaucoup d'occasions de se faire plaisir, mais là pour le coup c'était du gâchis et de l'argent gaspillé: 110€/couple. Je veux bien mettre le prix pour que mes papilles s'émoustillent, mais là, se fût raté!!!

Condé Sainte Libiaire
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous avons passé le repas de St Valentin - Nous étions alignés à de grandes tables - rien de très romantique ! - Repas de qualité moyenne - Nous n'y retournerons pas

• Visité en février 2014
Marmande, France
“le parfait n' existant pas ......... mais là ...on s 'en approche”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Ambiance cosy, peut être un peu a rafraichir ... mais c 'est une auberge !!!
l' accueil est sympathique et chaleureux , les serveuses très aimables , le chef de rang "est un peu " rustre " au départ mais tout va beaucoup mieux au fil du service pour être sympa au finir !!!
La cuisine ..... DU PUR BONHEUR !!!
du choix , de la qualité, de la quantité ........ le vin parfait
les plats sont servis sans attente interminable .......
et le dessert un régal.................quand je dis que l' on s 'approche du 20/20
Bref une adresse a retenir vraiment

Longeville-sur-mer, France
“Bon mais un peu cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Je regrette l'avis défavorable envers le maître d’hôtel. Même à votre service, vous devez le respecter.
Une salle principale peut-être un peu vieillotte mais feutrée, propre avec des tables bien habillées.
Menus un peu cher mais pour une bonne qualité. Un personnel très agréable et à votre écoute.Petit bémol ayant pris un menu simple chacun, nous avons rajouté un dessert, ce qui revenait à prendre le second menu, qu nous a été facturé à taux plein au lieu de changer le menu. Nous avons payé sans faire attention!

“Très bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

D'aspect un peu vieillot,
Ce restaurant propose une cuisine fine et entièrement maison.
Le personnel est agréable.
Un peu coûteux, le goût est dans l'assiette.
A recommander

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Auberge Du Cheval Blanc ont aussi consulté

Jossigny, Marne-la-Vallée
Croissy-Beaubourg, Marne-la-Vallée