Le Logis de la Voulzie
Agoda.com
  • Bar/lounge
183 $US
  • Parking gratuit
Hotel Le Beau Rivage(Nogent-sur-Seine)(Bonne affaire !)
113 $US
  • Restaurant
Hotel du sauvage(La Ferte-Gaucher)
104 $US
  • Piscine
L'Hôtel du Marais Romilly(Romilly-sur-Seine)
52 $US
Ibis Provins(Provins)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Auberge de Nicey(Romilly-sur-Seine)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
AffinerToutes les langues
Avis publié : 7 mai 2014

Nous avons passé un bon moment durant quatre journées dans ce Logis à Provins.

Par opposition aux autres commentaires, nous avons eu une sur présence de notre hôte, mais ceci ne nous a pas gâché notre plaisir, de se retrouver en couple dans cette ville médiévale classé dans le patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le petit déjeuné en décalé ne m'as pas surpris et nous à permis de rester entre nous.
Les familles étant nombreuses lors de ce type d'excursions...

La cuisine/salle à manger permet de se faire des courses comme à la maison et donc de profiter pleinement de votre séjour.

Astuce pour la chambre : Préférez ceci dit la chambre "coquelicot" qui se situe côté rue mais qui envahie la chambre de soleil le matin.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 décembre 2013

Visiter Provins en logeant au Logis de la Voulzie est incontestablement un bon plan. Chambre agréable, accueil franc et efficace.
Tout ce qu'il faut pour visiter ce petit coin oublié par le temps et le progrès, à courte distance de Paris.
Il est possible que la petite taille taille de la cuisine/salle à manger puisse être un souci les jours d'affluence, mais cela n'en fut guère pour nous.
A recommander.

Astuce pour la chambre : La chambre Coquelicot donne sur la rue, mais cela ne nous a pas empêché de passer une bonne nuit.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2013

Nous avons passé un weekend prolongé avec notre fille de 4 ans dans la chambre Epis de blé. Une merveille : décoration de bon goût et chaleureuse, très belle vue sur les jardins de Provins et sur la collégiale, salle de bains plaisante. Les petits déjeuners sont copieux. Nous recommandons vivement ce gîte aussi agréable que l'accueil réservé aux visiteurs.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 novembre 2013

Si vous cherchez une chambre chère, bruyante, sans hôte et avec les toilettes sur le pallier et sans salle à manger et où le petit-déjeuner se prend après les clients précédents faute de place, ... ne cherchez plus, vous avez trouvé !

Pour le prix d'un hôtel (95 euros, la taxte de séjour étant mesquinement rajoutée), vous n'avez ni l'hôtel, ni la chambre d'hôtes (hôtesse invisible, jamais rencontrée en trois jours), ni le gite (le petit déjeuner est préparé).

En clair, à éviter absolument.

Astuce pour la chambre : Surtout pas la chambre ethnique, sombre, sur rue et très bruyante (elle jouxte la cuisine, lieu de retrouvailles puisqu'il n'y a pas de salle à manger !!!
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
webvoulzie, Gérant de Le Logis de la Voulzie, a répondu à cet avisA répondu 22 novembre 2013

Monsieur,

Je suis au regret de constater que votre séjour ne vous a pas satisfait, tant au Logis de la Voulzie que pour le reste de votre séjour à Provins si j'en juge vos critiques sur d'autres établissements. C'est d'autant plus dommage que les autres hôtes du Logis ont pour leur part très apprécié leur week-end !

Pour revenir sur les points que vous soulevez, je souhaitais apporter les précisions suivantes :
- je vous avais signalé dès votre demande de réservation que, pour des raisons personnelles, je ne serais pas présente durant votre séjour, en indiquant la personne de confiance qui serait là pour vous accueillir et préparer les petits déjeuner.
- le coût de la nuitée et la taxe de séjour (obligation légale) vous ont été mentionnés dans mon courriel indiquant les conditions de réservation, informations également présentes sur notre site Internet.
- la chambre Ethnique est aux normes handicapées, elle se situe de façon obligatoire au rez-de-chaussée à proximité de la cuisine et nécessite des toilettes permettant à un fauteuil roulant de manœuvrer ; ne pouvant s'intégrer dans cette chambre pourtant vaste. Le cahier des charges est très précis et nous l'avons respecté à la lettre pour avoir le label.
- Cette chambre a deux fenêtres avec double vitrage coté rue et une porte fenêtre coté jardin, ce qui la rend très clair et qui fait d'elle habituellement une des chambres les plus appréciées.

Très bonne journée,

Ann Martin

Avis publié : 22 octobre 2013

Excellent séjour dans cette chambre d'hote. Nous étions logés dans la chambre ethnique, très spacieuse et décorée avec gout. Nous avons reçu un excellent accueil, la propriétaire est très disponible et soucieuse du bien etre de sa clientèle. Petit déjeuner excellent et très copieux. Le logis est bien situé, possibilté de se rendre à pied dans la ville haute. A recommander sans hésitation.

Astuce pour la chambre : La chambre ethnique est bien adaptée pour les enfants car en rez-de-chaussée, et parfaitement équipée pour les personnes à mobilité réduite.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille