“Une bouée un jour de pluie...” 3 sur 5 bulles

Cuisines : Française
Conseillé pour : Petits prix, Enfants, Familles avec enfants
Options : Déjeuner
GAGNY
“Une bouée un jour de pluie...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

De visite à Provins un peu par hasard nous sommes arrivés sous une pluie torrentielle à décourager les escargots avec la vague idée de nous enfuir sans visiter, mais...nous avions faim. Alors après examen des multiples endroits conçus pour se restaurer nous sommes arrivés devant cet endroit César Gourmand qui a paru sympathique de prime abord. Nous avons été accueillis avec le sourire bien que la pancarte "fermé" soit dissuasive et nous n'avons pas regretté notre halte !
Les prix défient toute concurrence surtout pour la qualité/quantité de l'assiette...et le choix varié.
Les frites - dont le chef malgré notre insistance à connaître l'astuce de préparation(il nous reconnaîtra à ce détail) sont un luxe qu'on ne trouve plus guère qu'à la maison. L'andouillette avec une bonne sauce à la moutarde
ancienne était copieuse et délicieuse, les harengs pommes à l'huile un véritable plaisir de moins en moins proposé et le café (tant pis je cite la marque car j'ai la même à la maison) un véritable "Nespresso" un plus extrêmement apprécié. Une addition légère avec un Côtes du Rhône à bonne température et nous voilà ravis (mon ami a même embrassé le chef !).
Allez-y vite sans hésitation , ces gens là méritent qu'on leur fasse de la pub d'autant que lorsque j'ai cherché sur Internet la liste des restaurants de Provins ils ne figuraient nulle part !Bien sûr ils sont répertoriés sur le dépliant remis par l'office du tourisme mais pour préparer un voyage ça manque un peu.Bien sûr il y avait la tête de veau, le tartare de Charolais, la viande Limousine mais il fallait bien choisir, alors nous y retournerons un jour de soleil pour goûter à tout !
Bravo. Je regrette que pour les avis on ne puisse choisir qu'entre "moyen" ou" très bien". La rubrique "bien" serait un insert utile !!!(à l'attention de TripAdvisor)
Annick N.

• Visité en mai 2014
    • 4 sur 5 bulles

“Produits du terroir, cuisine maison très bonne”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Nous sommes très ravis de notre passage dans ce restaurant ! Après hésitation avec les autres restaurants à Provins, on cherchait une cuisine médiévale et on s'est arrêtés pour le menu à 17€ (entrée plat et dessert), mais après le plat nous étions calés ! C'était délicieux, tout cuisiné maison. Allez y !

Spy, Belgique
“Ravis”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

Accueil parfait, service impeccable, cuisine savoureuse et généreuse, excellent rapport qualité prix.Nous avons dégusté une salade au brie.....Quelle assiette.....!!!!

• Visité en avril 2014
Strasbourg, France
“tres bon copieux et pas cher”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

très bon et très copieux. Très bon prix entrée+plat+dessert pour 16,90 euros. Petit bémol la serveuse !!! Je m'explique elles sont 2 et ont chacunes leur côté. 3 fois de suite j'ai demandé une carage d'eau à celle qui s'occupé de nous. Ne voyant rien venir j'appelle l'autre serveuse (avec ses petites lunettes elle me faisait penser à une amie d'enfance) qui me l'a apporté tout de suite. J'ai discuté avec elle, elle est très souriante et très agréable contrairement à sa collègue. Nous étions plusieurs, une partie était du côté de cette serveuse et ils l'ont trouvé très aimable. J'aurais du me mettre du côté de cette serveuse....

• Visité en mai 2014
    • 5 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
“Un goût de Bretagne à Provins”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014 par mobile

Une très bonne adresse pour une crêpe salée ou sucrée. Un vrai régale, et beaucoup de choix et d'originalité dans le choix des crêpes.
Accueil et service très agréable.
Je recommande de s'y arrêter pour un repas ou même pour une collation.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Cesar Gourmand ont aussi consulté

Provins, Seine-et-Marne

Vous connaissez Le Cesar Gourmand ?