“unique à Provins” 5 5 étoiles
Avis sur La Demeure des Vieux Bains

La Demeure des Vieux Bains
“unique à Provins”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

il n'y a pas d'équivalent à Provins. la maîtresse des lieux a fait de cette bâtisse médiévale classée un havre de paix et de raffinement. Nous avons été particulièrement sensible à la décoration de notre suite où chaque objet, chaque détail participe à créer une atmosphère tout à fait unique. Encore plus appréciable la taille de notre appartement (et celle du lit !!!) et la qualité des équipement balneo.... que dire de cette petite séance de "bien-être" partagé dans l'immense baignoire !!!! Petit déjeuner en terrasse au-dessus de la cour et du bassin central où murmure la fontaine en pierre.. un calme qui fait du bien à l'âme.... nous reviendrons très bientôt pour découvrir les autres suites !!!!! Sophie et alain.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Île-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Demeure magnifique, très bien située au pied de la vieille ville. L'accueil est chaleureux, la chambre (pour nous c'était la suite Hortensia) était très confortable et dotée d'une literie excellente. Le petit déjeuner était copieux et goûteux. Nous espérons revenir rapidement pour profiter à nouveau de cette parenthèse reposante .

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

La demeure est magnifique, le jardin tellement très bien tenu, accueil charmant et prévenant. Nous avions un budget limité et on nous a donc proposé une chambre plus petite. Nous avons trouvé la chambre petite mais confortable et décorée avec gout. En revanche, certains éléments sont un peu vétustes, la salle de bain est typée année 60 orange et marron, surprenante et surtout, ce qui nous a gêné, la fenêtre ne s'ouvre pas. Lit moyen, un peu mou pour nous. C'est un peu dommage et le prix de 90 euros nous a semblé un peu élevé pour cette chambre. Petit déjeuner simple mais très bien. Salle magnifique avec salon, billard et cheminée. Globalement, malgré les bémols, nous y avons été très bien et nous recommandons.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Très belle demeure avec une situation idéale pour ce court séjour à Provins.Acceuil sympathique et agréable ,nous avions réservé la suite Flamande et nous avons apprécié le grand volume de cette suite ,les deux salles de bain ,la literie et la décoration de très bon goût .Endroit très calme et reposant,bel espace pour le petit dejeuner et pour faire une partie de billard.Presque parfait! Nous aurions apprécié ,vu le prix de la suite, avoir de l'eau à disposition et peut être quelques fruits . Produits de toilette restreints et surtout petit déjeuner très basique,un croissant et de la baguette avec petites coupelles de confiture,jus d'orange et boisson chaude.Penser aussi à donner le code wifi.Malgre ces petits désagréments nous recommandons cet endroit pour voyager dans le temps et se mettre dans l'ambiance avant de visiter la ville .

• Séjour du mai 2013
Le Plessis-Robinson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Très bien situé au pied de la vieille ville, ce lieux respire le calme et la sérénité.
L'accueil est très sympathique, la gérante toujours disponible, le petit déjeuner copieux est excellent.
La chambre avec son immense lit, la salle de bain luxueuse et son volume nous a vraiment séduit.

Très bon standing !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Rulles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

La Demeure des Vieux Bains est très bien située au coeur de Provins.
L'accueil est parfait ! La "maitresse' des lieux a été extrêmement serviable, disponible et accueillante. Les chambres de nos amis et celle de mon conjoint et moi-même étaient toutes somptueuses ! Un décoration dans le style de la maison d'hôte. Les lieux sont impeccables, les salles de bain de haut standing ! Le petit déjeuner à la hauteur du reste.
Un B&B luxueux mais à la fois simple et chaleureux. J'en garde un excellent souvenir et le recommanderai sans hésiter à tout le monde ! (le parking est un plus !)

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

La Demeure des Vieux bains est très bien située pour qui veut profiter de Provins, juste en bas de la Ville haute et moyenâgeuse (attention, ça grimpe!). Accueil agréable et poli. La demeure en elle-même est très belle, un ensemble de petites maisons anciennes autour de jardins et d'un potager extrèmement bien entretenus. Le calme règne, on y passe de très bonne nuits et on se réveille, au pire, avec le chant des oiseaux.
Dans les chambres, la literie est très bonne (nous avons testé la suite Hortansia: le lit principal est très bon, celui de la petite chambre un peu mou semble-t-il, mais c'est bébé qui y dormait dans un lit parapluie prêté par la maison). Un petit bémol, les chambres sont en réalité plus petites que ce qu'elles semblent être sur les images du site Internet. Si vous êtes une personne à mobilité réduite, attention, c'est une vieille demeure et il y a des escaliers partout!
Les "plus" de ces chambres sont les installations dans la salle de bain: dans notre chambre il s'agissait d'une douche qui faisait hammam et balnéo. Très agréable en fin de journée!
Le petit déjeuner, pris au soleil sur la terrasse au son de la fontaine, est très agréable.
Les prix à la nuit ne sont pas donnés mais Provins est très touristique...
Bref, de quoi passer un bon séjour si vous aimez le calme, le charme de l'ancien et un service sympathique mais discret.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Provins ou ses environs
Le Cesar Hotel
N° 1 sur 1 à Saint-Ouen-sur-Morin
Hotel Le Beau Rivage
Hotel Le Beau Rivage
N° 1 sur 1 à Nogent-sur-Seine

Vous connaissez La Demeure des Vieux Bains ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Demeure des Vieux Bains

Établissement : La Demeure des Vieux Bains
Adresse: 7 rue du Moulin de la ruelle, 77160 Provins, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Provins
N° 3 sur 9 Auberges/B&B à Provins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Demeure des Vieux Bains en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.