“Très educatif”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
80,81 $US*
et plus
Excursion d’une journée à Provins au départ de...
Classé n° 5 sur 18 choses à voir/à faire à Provins
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : “Provins au temps des Foires de Champagne” Cette ancienne maison de marchand du XIIIe siècle servait de marché couvert pendant les foires, puis d’entrepôt pour la dîme à partir du XIVe siècle. Admirez l’architecture raffinée des salles avec les chapiteaux sculptés et les voûtes en ogives. Aujourd’hui, cette demeure abrite une exposition avec une dizaine de scènes évoquant les marchands et les corporations de métiers de l’époque. Prêt d’un audio guide contre une pièce d’identité.
Avis publié : 4 novembre 2013

Petit musée qui vous explique grâce à un audioguide les différents métiers qu'il y avait autrefois à Provins. Très bien fait et super intéressant.

Filtrer

Avis publié : 31 octobre 2013

Sous les voûtes de cette maison médiévale, vous en apprendrez plus sur les métiers de l'époque : l'écrivain publique, le tailleur de pierres ou encore le potier. Munis d'audioguides prêtés en échange d'une pièce d'identité, vous comprendrez mieux les différentes saynètes qui font revivre ces anciennes professions dans deux belles grandes salles.

Avis publié : 22 octobre 2013

Le lieu est très joli avec ses voutes en pierre, mais la visite en soi présente un interet limité et les explications par audioguide ne sont pas adaptées aux enfants, meme grands. Nous avons écourté la visite.

Provins-Tourisme, Gérant de La Grange aux Dimes, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2013

Nous vous remercions beaucoup pour tous vos avis sur les chambres d’hôtes Le Logis de la Voulzie, le restaurant La Table St-Jean, le spectacle Les Aigles des Remparts, les souterrains et enfin la Tour César, démontrant que vous avez passé un très bon séjour à Provins.
En revanche, nous regrettons que la Grange aux dîmes avec son audioguide n’ait pas plus séduit votre famille. Ce monument est généralement très apprécié par nos visiteurs. Il permet de mieux comprendre l’histoire de Provins et son rôle important lié au commerce et aux Foires de Champagne au Moyen Âge. En tout cas, nous tenions à vous informer que nous menons actuellement une réflexion pour la mise en place d’un menu et de commentaires adaptés tout spécialement aux enfants. Cordialement.

Avis publié : 20 octobre 2013

Joli bâtiment qui présente en différents tableaux (audioguide) les marchands des foires et les vieux métiers. Pass combiné pour 4 attractions (dont un pass offert par notre chambre d'hôtes)

Avis publié : 16 octobre 2013

Très bel endroit reflétant bien la période médiévale durant laquelle exista ce genre de bâtiment. Les mannequins et les décors sont très réussi et les audio-explications très complètes.

Les voyageurs ayant consulté La Grange aux Dimes ont aussi consulté

Provins, Seine-et-Marne

Vous connaissez La Grange aux Dimes ?