“Très déçus” 2 sur 5 bulles

La Chapelle-Saint-Luc, France
“Très déçus”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2011

Chambre dite "prestige" 301
Odeurs d'egouts insupportables toute la nuit,
Lunette de WC non fixée,
Brosse de WC en kit dans son support,
Pas d'accroche pour la douche,
Une seule lampe de chevet,

Le menu "plaisir" est très standard.

Le petit déjeuner est très basique, jus de fruit sorti du pac, aucun coquetier pour les oeufs,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2011

Tout d'abord je tiens à signaler que je suis cliente smartbox je suis venue ce weekend dans l'établissement et oui!! nous pouvons réserver le samedi! Je trouve que Provins est à ne pas manquer et à découvrir une fois dans sa vie si on fait preuve un peu de curiosité et de joie de vivre. L'hôtel est très bien situé dans la cité médiévale.

Le décor des chambres, du spa et des salles de restaurant est de bon goût. Le menu qui était compris dans la formule était sympatique, mon mari étant plus gourmand à pu prendre un plat supplémentaire à la carte la noix de st jacques a la sauce raifort un délice! Le personnel est souriant, chaleureux et très serviable, la jeune femme à l'accueil nous à même proposé de nous enmener à la gare de Provins du fait qu'il ny avait pas de taxi dimanche matin.

De plus j'étais déjà venue hors smartbox et le traitement irréprochable que l'on nous reserve est le même. A faire absolument laissez vous envoutez par les dames du spa, à l'époque j'avais fais un soin du corps de plus dune heure arvédique c'était génial mais malheureusement il n'y avait plus de place pour faire des soins ce week end.<

J'hallucine de ce que peuvent écrire ces raleurs, la critique est si facile !c 'est clair que j'ai pas envie de cotoyer ces personnes lors de mes séjours détentes et qu'elles restent chez elle!

En tout cas moi j'y retournerai avec grand plaisir!

Ps je ne vois pas pourquoi j'écrirais des critiques alors qu'il suffit de dire les problèmes pour y remédier c'est comme ça que ça fonctionne dans la vie!!! Non?!
vive la libre expression

Troyes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2011

Petit séjour en amoureux le week end du 8 octobre. Quasi sans fautes pour l’hôtel, très agréable, chambre 'classic' très bien, lit de 180x200... quel pied !! salle de bain vraiment jolie, et propre.

Spa qui ne paye pas de mine, hammam cependant un peu bizarre par rapport aux autres que j'avais pu essayer.

Seul bémol, le petit déjeuner pour 17e par personne.... monté en chambre, nous nous attendions à, comme indiqué par l'hotel un 'assortiment' de viennoiserie, mais nous n'avons eu que 2 tout petit croissant et pain au chocolat, 3 morceaux de pain, quelques yaourts fruits. Pour ce prix là on s'attend vraiment à quelque chose de mieux. Prix à revoir d'urgence !!!!

Attention à la privatisation du Spa... et soyez sur que les installations ont été activées avant votre 'heure', auquel cas vous risquez d'attendre que le sauna soit chaud pendant une heure....

Petit mot sur la ville : charmante, même en cette basse saison. De belles choses à visiter, de beaux spectacles.

1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2011

Mon amie et moi revenons à l'instant de Provins, en catastrophe afin de mettre au plus vite un terme à un "week-end" (nous sommes samedi après-midi au moment où j'écris ces lignes) des plus décevants.

Nous nous inscrivons dans le cadre d'un coffret SMARTBOX Séjour Romantique que l'on nous a offert. Alors déjà, IMPOSSIBLE de réserver une nuit samedi-dimanche, il n'y a que les vendredi-samedi de disponibles... comme par hasard...

Nous arrivons au Vieux Remparts à 20h30 dans le froid, à pied depuis la gare SNCF... où absolument rien n'est indiqué. 1/2 heure dans le froid à errer dans les rues, heureusement armés d'un GPS sur mon Androïd qui nous a permis d'arriver sains et saufs. Il faut dire que l'hôtel est à l'autre bout de la ville, dans les hauteurs.
Nous faisons notre check-in, tout se passe bien, on nous donne notre clef, le code du SPA, on nous promet une demi-bouteille de champagne dans la chambre, et on nous indique l'emplacement du restaurant.
Tout se gâte immédiatement. Dans la chambre, pas de bouteille de champagne. Nous nous rendons au restau, et en profitons pour faire part de cet oubli à la réceptionniste, qui nous répond "pas de problème".
Nous rejoignons alors le restaurant:
Un carnage !
Déjà, lorsque nous nous présentons et que nous donnons notre numéro de chambre, la maîtresse d'hôtel comprend que nous sommes des "invités Smartbox" et nous relègue dans une arrière-salle avec les gens de notre "classe."
On nous propose un apéritif-maison (kir royal à la rose), qui est la seule chose digne d'intérêt que nous avons ingérée dans cet établissement. On nous donne les cartes où figurent des mets hors de prix, mais alléchants, afin de nous dissuader de prendre le menu suggestion auquel nous avons droit avec le coffret. Nous insistons et demandons le menu suggestion. Comme par hasard, ledit menu comprend une entrée, un plat et un dessert que l'on serait très loin de qualifier de "festifs": gaspacho de tomates, cabillaud aux asperges, et tartelette aux fruits.

Nous tenons bon, et confirmons la commande, pour voir jusqu'où ça va aller. Nous commandons également un verre de Bourgogne alligoté et une demi-Badoit.
Gaspacho: Fade au possible, nous avons dû rajouter trois poignées de sel pour avoir un semblant de goût.
Cabillaud: Ah bah non, on s'est trompés, c'est du maquereau, avec trois asperges qui se battent en duel. C'est festif, le maquereau, tout le monde commanderait ça en allant dans le restaurant d'un hôtel ***.
Et enfin la tartelette !!! Un fond de tarte moulé précuit dur comme du béton, avec quelques fruits même pas mûrs jetés négligemment au fond, sans rien pour les lier. J'ai recraché la bouchée que j'ai prise, et nous nous sommes levés de table.
Retour à la chambre: Toujours pas de champagne. Je ressors pour la réclamer comme un chien demandant un os. On finit par nous l'apporter au bout d'une demi-heure (il est 23 heures). J'ai comme dans l'idée que cet "oubli" était volontaire et que le personnel compte sur la timidité des clients qui n'osent pas "réclamer" ce à quoi ils ont droit.
La nuit se passe, nous allons prendre un petit déjeuner indigne d'un Formule 1. A la table à côté de nous, un couple Smartbox que nous entendons se faire part mutuellement de leur déception, et nous nous en voyons rassurés: nous ne sommes pas paranoÏaques! Nous décidons illico de faire notre check-out. Résultat des courses: 32 euros pour deux kirs, un verre de vin et une demi-Badoit... faites le calcul.

Et dans la vitrine à côté de l'accueil, comme un clin d'oeil ironique, le trophée du Smartbox Award 2009...

Bilan: Nous avons vraiment eu l'impression d'être des convives de seconde classe et d'avoir eu droit à une prestation médiocre eu égard à notre forfait SMARTBOX.
Nous tenons à rappeler que ces coffrets ont quand même un certain prix, et il est déplorable que les partenaires de Smartbox ne jouent pas le jeu.
S'ils ne trouvent pas l'opération rentable, qu'ils se retirent de la liste des partenaires et puis c'est tout. Personnellement je ne remettrai jamais les pieds dans cet étabissement.

Quant à la ville: morte au possible, aucun intérêt (peut-être que notre séjour à l'hôtel et le mauvais temps ne nous ont pas non plus incités à faire d'effort). Nous sommes repartis à la gare SNCF au bout d'une heure...

Merci beaucoup...

• 3 sur 5 bulles
xavier r, Directeur général de Aux Vieux Remparts, a répondu à cet avis, 13 octobre 2011
Madame, monsieur,
Nous sommes désolés de constater votre avis sur notre établissement et souhaitons vous répondre, à savoir :
- Vous avez réservé un séjour avec un coffret smartbox pour la nuit du vendredi 07/10/11 au samedi 08/10/11. Les coffrets smartbox ont un grand succès et nous n'avons malheureusement pas avec nos 40 chambres, la capacité à répondre à toutes les demandes pour le samedi soir. Vous avez effectué votre réservation via smartbox le 11/09/11. A cette date, tous les samedis soirs étaient déjà complets jusqu'à fin octobre 2011.
- Vous êtes arrivé par le train à la gare de Provins à 20h30 le vendredi soir. A cet horaire, il n'y a plus le service de navette qui dessert la cité médiévale. Notre hôtel est situé à 20min à pied de la gare. En cas de grosse galère comme je pense, ce fut le cas pour vous,n'hèsitez pas à appeler la réception de l'hôtel et nous aurions pû trouver une solution pour rendre plus agréable votre arrivée à Provins et à notre hostellerie.
- Concernant le menu proposé, le menu suggestion est un menu à 26 €/pers comprenant entrée, plat et dessert. Chaque client smartbox a aussi la possibilité de choisir parmi la carte ou le menu plaisir (moyennant la différence de prix en supplément) afin de laisser un plus large choix sur place.
- Notre restaurant comporte deux salles dans des styles différents. Il est sévère de dire que l'une est de seconde classe et nous retrouvons bien sûr des clients avec un coffret smartbox dans les 2 salles.
Sincèrement, nous sommes navrés que vous n'ayez pas profité pleinement de votre séjour à Provins. Sachez que l'ensemble de notre équipe oeuvre au quotidien pour que nos clients soient satisfaits, y compris les clients ayant un coffret smartbox.
La Queue-en-Brie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2011

Bel hôtel, très bien situé, en plein centre de la vieille ville, avec un cadre agréable et une terrasse, très appréciable lorsqu'il y a du soleil. L'accueil est chaleureux, et le personnel très aimable. Les chambres sont très jolies, très propres et au calme, elles sont meublées avec style et modernité. la salle de bain est spacieuse avec une baignoire.
Cependant nous avons été déçu par la cuisine, nous nous attendions à autre chose, le menu " découverte " est ordinaire.

• 5 sur 5 bulles
xavier r, Directeur général de Aux Vieux Remparts, a répondu à cet avis, 14 septembre 2011
Madame,monsieur
Nous vous remercions pour les compliments sur notre établissement. Concernant la restauration,le menu qui vous a été servi est le menu suggestion comprenant une entrée, un plat et un dessert à 27 euros (menu suggéré par le chef en fonction du marché et proposé dans le cadre de coffrets cadeau). En revanche, le menu découverte est servi dans notre restaurant gastronomique "L'Esquisse".
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Avant d'y aller, j'ai lu les avis précédents et j'ai été tentée d'annuler...En fait, un zéro faute sur une formule deux nuits en demi pension ( deux diners ) un pass /visites offert, avec un accueil souriant, une table excellente, sans attente, des serveurs adorables, une chambre impeccable, et un petit déjeuner buffet copieux.Le spa est petit certes,mais très agréable avec une terrasse...Tout cela en plein centre de la cité médiévale....que demander de plus?
Nous y retournerons avec plaisir....

Maisons-Alfort, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

L'hotel est très bien mais certain détail me fache. L'accés à la piscine, où il a fallut se changer dans une cabine et laisser ces habits dans un casier qui ne ferme pas, les serrures sont toutes HS, pas de personnel pour vous guider sauf une pauvre femme de ménage qui nous a montré les toilettes et la cabine pour se changer, charmant nous nous serions crus à la piscine municipale. Il faut dire que certain avaient des peignoirs, pour quelques euros si on nous l'avais proposé cela aurait été bien. Le repas du soir a été une catastrophe, nous avions un menu mais nous avons pris la carte donc supplément, normal, pour avoir notre entrée, feuilleté au brie(BOF) 1 heure d'attente, carte des vins pas grand chose bu un margaux très en dessous du prix vendu, 4 demande pour une carafe d'eau qui arrive enfin en demi carafe mais surtout eau tiède. 2 heure et demi pour diner dans une salle chaude, pas agréable et un personnel pas très pro. Pour finir le lendemain, petit déjeuner à 9H15 environ jusqu'à 9H45 dans un vacarme de debarras inadmissible. Le personnel qui entasse la vaisselle, fait tomber les couverts, parle sans discrétion et vous sert un thé imbuvable. Cela est très dommageable, mais pour ma part j'ai déjà fais quelque adresse similaire autour de Paris et c'est le pire.

• 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Provins ou ses environs
Le Cesar Hotel
N° 1 sur 1 à Nogent-sur-Seine
Maison d'hotes Stella Cadente
Maison d'hotes Stella Cadente
N° 1 sur 8 à Provins

Vous connaissez Aux Vieux Remparts ?

Informations supplémentaires concernant Aux Vieux Remparts

Établissement : Aux Vieux Remparts
Adresse: 3 Rue Couverte Cite Medieval, 77160 Provins, France (Anciennement Hostellerie Aux Vieux Remparts)
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Provins
N° 2 sur 5 Hôtels à Provins
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Aux Vieux Remparts 3*
Située à moins d’une heure de Paris, entre Brie et Champagne, l’hôtel « Aux Vieux Remparts » vous accueille dans un havre de paix en plein cœur de la Ville Haute de la Cité médiévale de Provins, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Hôtel de 42 chambres, cet établissement Relais du Silence à l’accueil chaleureux et attentionné constitue une véritable étape de charme pour vos séjours, séminaires, réceptions… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aux Vieux Remparts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aux Vieux Remparts Provins
Vieux Remparts Provins