“Parfait!!!!”

Aux Vieux Remparts
N° 1 sur 5 Hôtels à Provins
Avis publié : 25 août 2014

Pour un week end en amoureux, ce lieu fut des plus exquis! La chambre deluxe, parfaite avec une literie au top et une salle de bain parfaite! Le privatisation du spa pour 1h c'est un vrai plaisir. Le petit déjeuner en buffet fut très bon, avec beaucoup de choix, il y en avait pour tout les goûts! L'accueil de l’hôtel est très bien, par contre les serveurs du matin, un peu moins agréable au lever. Je recommande vivement cet endroit pour ce dépayser ;)

Avis publié : 20 août 2014

Nous avons passé un très bon séjour dans cette hôtel. Le personnel est très agréable. Chambre correct. Nous avons réservé le restaurant le soir, qui est très très bien. Le coin Spa détente très agréable ouverture de 7h à 19h. Je le conseille à tous. . Chambre 206

Avis publié : 18 août 2014

Seulement 15 places pour un hôtel de 40 chambres donc bcp de chance si on trouve une place ..
Les hôtesses à l'accueil sont très accueillantes et aimables mais une fois arrivés dans la chambre "triple luxe", on redescend de notre petit nuage. Celle ci n'est pas une chambre triple, mais double, avec un lit d'appoint ajouté au fond de la chambre ( le bureau étant déplacé face au lit conjugal devant l'accès des prises !!! ) et donc plus de place pour déposer les valises. Nous constaterons également qu'il y a des moutons de poussière sous le lit, pas de volets à la fenêtre. En revanche, nous avons eu une quinzaine de serviettes de toilette à disposition pour une nuit ( rien de prévu pour y déposer/suspendre le linge humide ).
Nous n'avons pas profité du spa/hammam et de la piscine donc pas de commentaires à faire sur ce point.
Concernant le petit déjeuner, il est hors de prix ( à savoir que nous avions payé 14€ au Hilton de Venise qui est un 5 étoiles et qu'il était plus que complet ) et ne vaut pas du tout son prix ! Vous avez le choix entre du pain et du pain ! Il n'y a qu'une sorte de céréales ( des corns flakes sans sucre pas bon ) ....
Nous n'avons pas testé le restaurant au vu des prix .. Le seul point positif pour nous est l'emplacement idéal de l'hôtel

Astuce pour la chambre : Se renseigner sur la taille de la chambre
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
xavier r, Propriétaire de Aux Vieux Remparts, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2014

Madame, Monsieur,

Nous avons pris note de votre commentaire déposé sur Tripadvisor, nous tenons à vous informer que nous avons deux parkings à disposition de nos clients, un directement devant notre hostellerie et un deuxième juste situé dans la rue adjacente à 20 mètres. Soir un total de 45 places de parking.

Vous mentionnez que vous aviez beaucoup de linge de bain dans votre chambre ; sachez que nous mettons à disposition dans le placard des chambres, un peignoir, un drap de bain et une paire de chaussons par personne pour l’accès à notre spa et vous avez également une serviette de bain et un drap de bain par personne pour votre toilette dans la salle de bain de la chambre.

Concernant le petit déjeuner, nous avons noté vos remarques et nous en ferons bon usage afin d’améliorer la qualité de ce dernier et ainsi satisfaire les goûts de chacun.

Nous sommes désolés de n’avoir répondu totalement à votre attente mais sachez que l’ensemble de notre équipe et moi-même avions à cœur de vous satisfaire.
Sincères salutations.

Xavier ROY
Directeur

Avis publié : 15 août 2014

Séjour à l'Hostellerie Aux Vieux Remparts par l'intermédiaire d'une smartbox "Escapade gourmande" comprenant 2 diners, une nuit et 2 petits déjeuners.
Très bon accueil avec explications claires sur le fonctionnement du SPA et des deux restaurants.
Notre chambre (n°205) de décoration sobre et de très bon goût nous a ravis.

Le restaurant auquel nous avions droit était "le bistrot" avec choix libre des plats à la carte.
Nous nous sommes régalés de l'entrée au dessert, et avons reconnu dans chaque plat une cuisine goûteuse et élaborée.
De plus il est fort appréciable d'être considérés comme des clients "normaux" et non comme des clients "forfait smartbox"
Notre serveur a fait preuve d'une attention constante à notre égard.
Seul bémol à notre séjour, le mauvais temps en ce 13 Août, qui ne nous a pas permis de diner à une table de la jolie terrasse ombragée.
L’hôtel est idéalement situé, au cœur de la cité médiévale.
En conclusion nous y avons passé un excellent séjour.

Avis publié : 11 août 2014

Rapport qualité/prix, pas top. En revanche, la situation est idéale. Une chambre en duplex pour 4 personnes (2 adultes, 2 ados) très correcte et suffisamment spacieuse. Une piscine sympa à découvrir et un accueil très agréable. attention petit parking.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2014

En arrivant on découvre avec surprise qu'il y a un parking privatif mais avec 10 places maxi donc aucune place disponible. L'accueil est tout à fait correct. Une fois arrivés dans la chambre, nous découvrons des toiles d'araignée sur les abats-jour ainsi que le lit double n'est pas double mais ce sont deux lits simples cote à côté. La télécommande est cassée (un scotch tient les piles). Et des moutons sous le lit. Il y a un manque d'insonorisation car nous entendions les clients d'à côté. Et il manque des volets aux fenêtres car les seuls rideaux ne suffisent pas.
Nous avions réservé pour le spa et tous les équipements fonctionnaient. Nous n'avons pas testé le sauna mais le hammam était trop puissant au point que nous ne pouvions pas restés plus de quelques minutes. Le jacuzzi est pas mal sauf que le plafond fuit (tâche jaune avec des gouttes d'eau) juste au dessus ! Par contre la piscine est vraiment top! Il manque juste des transats ou fauteuils car uniquement 5 transats pour le spa c'est limite.
Nous n'avons pas tenté le restaurant mais il est très cher. Nous connaissons quelqu'un qui nous avait prévenu du manque de prestations (40 euros un menu à 68 euros !)
En bref, c'est pas l'hôtel de l'année mais il reste correct si on est pas la pour se reposer.

Astuce pour la chambre : La chambre 109 a une belle vue
Avis publié : 5 août 2014 par mobile

Improvisation pour visiter Provins, on se décide pour cet hôtel de par leur promo internet (-45% + accès au Spa), rien de plus tentant...
Bel hôtel en plein cœur de la vieille ville, nous sommes très bien accueillis, mais sommes déçus arrivés en chambre (on ne dit pas qu'une chambre est triple, même avec un enfant, quand hors SDB, elle ne fait pas plus de 10m2!!).
Conclusion, un lit d'appoint ne laissant aucune place pour déposer une valise...
Le prix remisé semble donc plus en rapport avec la valeur réelle de cette chambre.
Le + de cet hôtel est
sans conteste le SPA, mais au retour en chambre, nouvelle déconvenue, vous vous apercevez que rien n'est prévu pour y déposer votre drap de bain ou peignoir humide (porte manteau ou autre).
Côté cuisine, vous avez le choix (gastronomique, bistrot, ou intermédiaire). Ce n'est pas mauvais, sans rentrer dans l'extase compte tenu des tarifs proposés.
Trop d'erreurs en service (vin pas à température, y compris le champagne, erreur de plats).
On tente d'être dans la cour des grands mais avec un manque évident de professionnalisme.
Dommage cet établissement présente un intérêt mais les défauts constatés font qu'on ait pas envie de le recommander.

Séjour en : août 2014
Voir également ces hébergements à Provins ou ses environs
À 0,8 km
À 33,1 km
Auberge de Nicey
Auberge de Nicey
N° 1 sur 2 à Romilly-sur-Seine

Vous connaissez Aux Vieux Remparts ?

Informations supplémentaires concernant Aux Vieux Remparts

Adresse: 3 Rue Couverte Cite Medieval, 77160 Provins, France (Anciennement Hostellerie Aux Vieux Remparts)
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Provins
N° 1 sur 5 Hôtels à Provins
Catégorie de prix : 120€ - 242€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Aux Vieux Remparts 3*
Située à moins d’une heure de Paris, entre Brie et Champagne, l’hôtel « Aux Vieux Remparts » vous accueille dans un havre de paix en plein cœur de la Ville Haute de la Cité médiévale de Provins, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Hôtel de 42 chambres, cet établissement Relais du Silence à l’accueil chaleureux et attentionné constitue une véritable étape de charme pour vos séjours, séminaires, réceptions… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Stayforlong S.L., Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, Weekend Desk et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aux Vieux Remparts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aux Vieux Remparts Provins
Vieux Remparts Provins