“Séjour agréable proche des attraits principaux” 4 5 étoiles
Avis sur MarQueen Hotel

MarQueen Hotel
N° 56 sur 101 Hôtels à Seattle
Montréal
“Séjour agréable proche des attraits principaux”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous sommes restés 2 nuits au Marqueen. L'hôtel est somptueux, la chambre spacieuse (on avait la 212 avec cuisinette - frigo neuf, micro-onde et table pour 4) et agréable avec ses plafonds hauts. Il n'y a pas beaucoup de vaisselle disponible, mais le minimum est là. Du style quoi et de la place pour les enfants. Les lits king sont très confortables. Le personnel est des plus sympathique et très aidant. Pour le stationnement, c'est un peu plate d'avoir à demander son auto à chaque fois qu'on veut y avoir accès (valet parking). Internet est assez lent et à tendance à lâcher souvent. On nous a informé d'un déjeuner continental inclus seulement la 2e nuit, ce qui a été un peu frustrant. Sinon, le séjour a été des plus agréable. Attraits touristiques proches: Seattle center et waterfront. En passant, il n'y a pas d’ascenseur.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Reading, UK
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a passé une semaine à Seattle au Marqueen, c’était pratique pour aller au Seattle Centre et au Space Needle, pour aller en centre-ville il suffisait de prendre le monorail ou le bus, c’était rapide et si on voulait manger pas trop loin de l’hôtel, il y avait plein de bars et restaurants à proximité.

Les chambres sont grandes, avec une cuisine toute équipée, la mienne était confortable et propre. Les canalisations dataient d’avant-guerre ou presque mais tout était en bon état de fonctionnement, c’était le principal. Le personnel de l’accueil était prévenant et serviable et s’est fait un plaisir de nous fournir conseils et recommandations sur tout ce que Seattle a à offrir.

Si vous avez le sommeil léger, je vous suggère de demander une chambre à l’arrière de l’hôtel, la mienne était sur le devant de l’hôtel, et tard le soir c’était bruyant à cause de tous les bars et restaurants de la grande route, surtout le week-end. Cela ne m’a pas empêché d’avoir de bonnes nuits de sommeil, en fait le bruit du frigo de la cuisine m’a davantage gêné, au point que j’ai préféré l’éteindre la nuit.

En conclusion, c’est un hôtel où je retournerais avec plaisir car il est joliment meublé et le service est personnalisé.

Liverpool, United Kingdom
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’y ai dormi avec quelques amis au début d’un périple à travers la Californie – et c’était un excellent hôtel pour bien démarrer notre voyage ! Le Mar Queen est un bel hôtel d’époque au décor original. Le personnel est très serviable et le premier soir de notre séjour, il y avait un cocktail gratuit.

Notre chambre était grande et très confortable, avec une super kitchenette, l’air conditionné, la télé, la wifi, un coin salon séparé etc.

On l’a trouvé génial aussi comme emplacement pour explorer Seattle – excellents restaurants juste en face et on peut même aller à pied à Space Needle. Et en plus il est d’un très bon rapport qualité/prix en comparaison d’autres hôtels de Seattle !

London, England
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai énormément apprécié le Mar Queen, le personnel de l’accueil est très poli, professionnel et serviable. L’ambiance et le léger parfum de la réception lui donnaient une atmosphère très accueillante, chaleureuse et confortable. J’avais la chambre 201 et étais juste à côté de la cage d’escalier au premier étage, donc je n’ai pas eu de mal avec mes bagages, bien qu’il n'y avait pas d’ascenseur.

C'était assez bruyant à cause du bar-restaurant, le Pesos, juste au pied de l’hôtel et de l’avenue Queen Anne, mais une fois les fenêtres fermées, ce n’était pas gênant. J’ai apprécié d’avoir des fenêtres qui s’ouvraient même avec l’air conditionné, qui était assez bruyant. Belle salle de bains, grande cuisine avec coin repas spacieux, très bien pour le petit déjeuner. Four à micro-ondes, grand frigo et cafetière électrique. Pas de liquide vaisselle ni de torchons dans la cuisine, ça ne m’a pas facilité les choses, mais j’ai bien apprécié les serviettes de table.

L’hôtel est à 10mn un quart d’heure de Space Needle. Et il y a aussi un Safeway juste à côté, bien pratique.

Vancouver, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai passé une semaine au Marqueen. Il est cher, mais cela change des hôtels de grandes chaînes classiques. Il a plus de "charme". A l’accueil, on était plus ou moins bien reçu selon les employés, mais pour la plupart, ils étaient ouverts et serviables. Ma chambre (la 211) était spacieuse et calme (j’avais demandé à avoir une chambre calme, et celle qu’ils m’ont donnée l’était effectivement), mais je n’avais vue sur rien à part un mur de briques. A partir du 3ème étage, c’est sans doute mieux.

Le ménage laissait un peu à désirer et tout l’hôtel en général aurait besoin d'un sérieux nettoyage sans tarder.

Il est tout près de Space Needle et de Belltown.

Calgary
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Marqueen est un vieil hôtel qui a une longue histoire et un passé illustre. Il a été successivement une usine appartenant à Ford (au début du siècle), une résidence d’appartements et une fumerie d’opium :-)

Depuis il a été restauré et transformé en hôtel tout imprégné de l’atmosphère du passé, il n’a certes pas le lustre et l’aspect brillant des hôtels modernes et récents, mais ne manque pas de charme.

Les suites sont grandes, hautes de plafond, planchers d’origine en bois noble, salles de bains récentes et cuisines d’époque avec d’énormes buffets. Toutes les suites ne sont pas irréprochables, dans certaines ils n’ont pas encore enlevé la moquette qui recouvre le parquet d’origine et cela sent un peu le moisi, mais on peut s’y attendre dans un hôtel ancien et ce n’est pas très perceptible, apparemment celles-ci ne sont pas encore tout à fait terminées.

Les meubles font anciens, l’accès à internet est gratuit, on a aussi des peignoirs à disposition et ils ont les employés les plus sympas que j’aie jamais rencontrés, vraiment exceptionnels, s’assurant en permanence que votre séjour se passe le mieux du monde.

Impossible de trouver mieux à ce prix-là parmi les hôtels du centre-ville de Seattle. Tout ce qu’il y a de beau à voir dans le centre est accessible à pied et la seule fois où on a cru devoir prendre un taxi, il ne nous a coûté que 7 €. Si vous n’êtes pas du genre à vous laisser rebuter par une chambre d’hôtel à l’atmosphère ancienne, il est d’un excellent rapport qualité/prix, mais si vous voulez un hôtel qui brille de partout et des meubles modernes, ce n’est pas l’hôtel qu’il vous faut.