“Original et Génial”

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié : 12 août 2014

Vraiment Génial. Très très original! On ne regrette qu'une chose, c'est de n'avoir pas prévu d'y consacrer plus de temps (4 heures quand même!) et on en part avec un regret au coeur. Les sujets abordés sont uniques et très bien traités. Un musée comme nul autre au monde.

Écrire un avisAvis (5 460)

Avis publié : 10 juillet 2014

Le musée est excellent : de très belles expositions sur Jimmy Hendrix et Nirvana, mais aussi de nombreux instruments à tester ! et beaucoup de morceaux de musiques à découvrir et écouter.

Avis publié : 23 juin 2014

Même si vous n'êtes pas musicien, c'est un endroit incroyable. Des ambiances parfaitement orchestrées. Des espaces interactifs. Géantissime, comme l'écran près de l'entrée !
A visiter absolument à Seattle. On peut y passer beaucoup de temps...

Avis publié : 19 février 2014

J'y suis allé pour la première fois car l'entrée était incluse dans le city pass, et j'y suis retourné un an après tellement l'expérience m'avait plu!

Les expos sont géniales, j'ai notamment vu une spéciale Nirvana et une spéciale ACDC. De très belles photos, des objets insolites du quotidien des artistes, leurs instruments...

Il y a une partie "lab" où l'on peut tester des instruments, et une "scène" où l'on s'enregistre sur un tube tel un groupe de rock star devant son publique. Sans compter les petits plus comme les "photo booth" où l'on se prend en photo après s'être déguisé. Et puis l'arbre à guitares, l'historique de la guitare électrique, la salle de concert à l'accoustique incroyable, et toute la technologie autour de la musique!

Enfin, l'entrée donne accès à un petit musée de la science fiction où les expos sont géniales, et toujours agrémentées de petits ateliers (essai de la caméra ayant servi à tourner Avatar, séance photo comme dans un film d'horreur...)

Avis publié : 23 août 2013

Au EMP,nous avons visité l'extraordinaire expo sur la Sci Fi et la Fantasy. Aaaah! voir la chaise du capitaine de l'Enterprise ou le bâton de vieillesse de Maître Yoda.. Unique!
L'exposition permanente - en particulier la partie sur l'histoire de la guitare électrique - est un must absolu pour tout amateur de rock, idem pour celles sur le groupe Nirvana ou sur les Women who rock... La muséographie est très bien faite - c'est particulièrement vrai pour l'expo de Sci fi et Fantasy. Les expositions sont très riches en contenu ( textes et multi média).

Pour tout dire, même ceux qui n'apprécient pas particulièrement le rock y trouveront de l'intérêt.

Les voyageurs ayant consulté Museum of Pop Culture ont aussi consulté

Seattle, Etat de Washington

Vous connaissez Museum of Pop Culture ?