“Enfin un bon restaurant à Seattle !”

Loulay Kitchen & Bar
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 13 juillet 2017

Merci à Thierry et son équipe pour un dîner bon et agréable. La qualité des plats et le professionnalisme des serveurs sont à noter dans cette ville chère et pauvre en restaurants de qualité.
Vive la cuisine française simple et raffinée !

Date de la visite : juillet 2017
Contrôle des avis

Avis publié : 27 février 2017

Facile d'accès Downtwon. Un chef français. Service efficace pour déjeuner vite mais de qualité dans cette brasserie.

Date de la visite : février 2017
Avis publié : 28 janvier 2016 par mobile

Nous avons dîner chez Loulay pendant une visite de travail à Seattle. Je fuis d'ordinaire les restaurants français à l'étranger, sinon à quoi bon voyager. Ce fut une agréable découverte.
La carte est variée sans être interminable et capitalise sur les produits locaux accommodés à la française sans trop tomber dans le cliché. Évidemment le foie gras est là pour respecter le folklore mais j'ai préféré opter pour un tartare de saint Jacques et un cabillaud de bonne tenue.
La carte des vins est elle aussi variée, mêlant vins français et locaux à des prix honorables.
Les desserts sont un ton en dessous à mon humble avis.
L'addition est certes un peu élevée mais pas scandaleuse en regard de la concurrence.
Le personnel est tout à fait charmant, c'est toujours appréciable.

Date de la visite : janvier 2016
Avis publié : 11 mars 2015

Nous étions au Canada et à Seattle depuis 6 jours et les fast food à l'américaine nous écœurais déjà alors quand nous sommes passés devant... Nous n'avons pas résisté... C'est un restaurant idéalement situé dans le quartier d'affaire de Seattle et la clientèle est plus aisée qu'ailleurs... En entrée nous avions un carpaccio de betterave, une crème de carotte. Pour la suite, l'assiette de charcuterie était top: deux tranches de pâté de campagne, un morceau de fois gras et un Presskopf, la polenta était sublime. En revanche un peu déçu par la bouillabaisse (décrit comme cela) mais servit avec des flageolets verts à la crème... Notre bouteille de rouge: un Pessac Léognan... L'addition est salée: 200 dollars!!! A ce prix là, nous aurions eu en France un restaurant gastro... Pour un critique gastro Américain: c'était vraiment bon, pour un critique gastro à la française: des choses à voir et à revoir...

Date de la visite : mars 2015
Avis publié : 25 février 2015 par mobile

Loulay est un endroit comme l'aiment sans nul doute les Americains. Plus'designé' comme un bar qu'un restaurant. Un peu sushi bar meme avec son comptoir face à la cuisine ouverte !
Nous y avons mangé une demi-douzaine d'huitres élevées dans le Pacifique, trois va
Riétés différentes. Puis du saumon genre cajun nous a t-on dit, qui était fondant. Enveloppé dans du jambon, accompagné de haricots noirs et juste relevé ce qu'il faut.

Malgré une carte des vins alléchante et avec des vins de Loire, nous en sommes restés à la biere de l'apéritif.

L'endroit est plaisant, on n'y mange pas dans la pénombre, désagreable habigude US, et le personnel est efficace et pro.
Mini bémol la note est un tantinet élevée .
Mais la maison vaut le détour

Les voyageurs ayant consulté Loulay Kitchen & Bar ont aussi consulté

Seattle, Etat de Washington

Vous connaissez Loulay Kitchen & Bar ?