“Pour les amateurs d huitre de qualité”

Ets Tarbouriech - Le St Barth
Classé n° 7 sur 142 Restaurants à Marseillan
Conseillé pour : Groupes
Options : Terrasse, Réservations
Description : Venez avec vos rêves, nous en ferons des instants… « Un ponton interminable, tendu entre l’eau et le ciel, une cabane de Robinson, une plage sauvage où nous avons posé une terrasse… C’est Le St Barth’, un bout du monde, un paradis et le berceau de notre famille. Passionnés par notre métier d’ostréiculteurs, nous voulions vous faire partager notre enthousiasme. Venez déguster, non seulement les fameuses huîtres spéciales Tarbouriech, mais aussi notre « brasucade de moule » secret de famille, sublimés par des vins d’ici… Laissez-vous entraîner en barge ostréicole à la découverte de l’étang et de nos parcs et découvrez notre innovation, la « marée solaire ». Un lieu unique, pour des moments inoubliables. » Florie et Romain Tarbouriech
“Pour les amateurs d huitre de qualité”
Avis écrit le 16 juillet 2013 par mobile

A chaque moment nous passons un excellent moment, le cadre, la sympathie, le dépaysement ......
A faire mention spéciale pour la sauces des moules ainsi que les huîtres chaudes

Félicitation

Montpellier, France
“un lieu extraordinaire”
Avis écrit le 15 juillet 2013

un lieu extraordinaire: un petit paradis sur terre!
Tout est réuni pour passer un agréable moment: la vue sur l'étang, l'accueil, la décoration du lieu...
Mention spéciale pour les huitres rose : EXCELLENTES!!
Le St Barth' mérite d'être connu, je vous le recommande!

Bourcefranc
“dommage que le site soit dans une zone industrielle !”
Avis écrit le 12 juillet 2013

mon mari et moi, en vacances dans l'hérault, pensions trouver un petit boui-boui authentique en bordure de l'étang de thau : il est vrai qu'une fois reçus et installés à table, la vue sur l'étang est belle, c'est un peu cela qu'on paye ensuite car le bluff s'arrète avec la musique lounge et les beaux serveurs : les huitres sont inoubliables .... pour leur prix prohibitif (2,50 € en moyenne alors qu'on est sensé être chez le producteur : ça sent l'attrape touriste à plein nez) et ont bien moins de caractère qu'en moyenne les huitres produites sur l'étang: dommage, ce n'était pas celà qu'on venait chercher, d'autant que le site conchylicole est "abimé" par l'usine familiale situé à 50 m du restaurant,!! à n'en pas douter, le Saint-Barth ne pourra pas vendre ses atoûts longtemps dans cet environnement...

Meze, France
“Décevant, tout est surfait, le côté artisanal y est banni, dommage.”
Avis écrit le 1 juillet 2013

Habitant depuis peu à Méze, nous nous sommes rendus en aout 2012 au St Barth afin de se faire une idée des fameuses huitres roses « bercées par la marée solaire » de la très connue famille Tarbouriech.

Le cadre pourrait être idyllique au bord de ce magnifique étang de Thau, mais dès notre arrivée, nous sommes surpris par la masse et les hideux bâtiments industriels (qui n’ont rien à voir avec les mas ostréicoles environnant) de l’entreprise familiale « Medithau ».

Le restaurant le St Barth est en lui-même très accueillant, bien décoré. La vue est magnifique. L’accueil par Florie Tarbouriech est extrêmement sympathique. Beaucoup de pédagogie pour nous expliquer le processus d’élaboration des fameuses huitres Tarbouriech. (un peu étrange de vouloir reproduire les marées en méditerranée, alors qu’il suffirait de produire sur l’océan !) Nous apprenons que l’entreprise familiale ne se contente pas uniquement de l’élevage d’huitres, mais importe énormément de moules et coquillages en provenance de l’Europe du sud pour ensuite inonder les grandes enseignes de grande distribution, ce qui explique ces horribles bâtiments. Vraiment dommage de massacrer un si bel endroit…

Les huitres dégustées sont très charnues et beaucoup moins iodées que celles des autres producteurs de l’étang. On ressent une certaine finesse en bouche, mais moins que leurs sœurs de l’atlantique affinées en claires. Il y a très peu de choix sur la carte, mais ceci est normal, car la patronne, toujours très pédagogue, nous apprend que la réglementation lui impose de proposer à la dégustation uniquement la production de son exploitation.

L’addition est extrêmement « élevée » par rapport aux nombres d’huitres dégustées…Nous ne reviendrons probablement pas, déçus par le coté « industriel » de l’entreprise.

• Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Ets Tarbouriech - Le St Barth ont aussi consulté

Marseillan, Hérault

Vous connaissez Ets Tarbouriech - Le St Barth ?