“Cap vacances l'estanyot ? Un endroit merveilleux pour les enfants et tranquille pour les parents.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Village Cap'vacances l'Estanyot

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Barcares.
Village Cap'vacances l'Estanyot
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2012

Ma soeur et moi sommes tombées sur ce cite par pur hasard, on cherchait à la base des photos de l'Estanyot pour notre album photo.
Nous avons lu chacun de vos commentaires et nous pouvons nous dire que nous sommes tombées à la renverse en voyant les commentaires TRÈS négatifs.

Pour tout vous dire, cela fait 3 ans (cet été 4 ans) que nous passons nos étés à l'Estanyot. C'est l'endroit parfait pour des enfants et des ados.
Certes, l'endroit n'est pas rénové, mais laissez leur le temps de faire des travaux! Cet été (l'été 2011) le directeur de l'Estanyot cap vacances nous a parlé de futurs travaux. Et puis, si vous êtes là bas pour être en vacances je pense que vous ne passez pas vos journées entières dans vos gîtes ?
Nous avons aussi vu des plaintes sur l'attente pour récupérer vos clefs, il faut tout simplement être là bas à 17h30, la distribution se fait à 17h30 ! Si vous êtes en avance vous pouvez aussi prendre le temps de vous balader sur la plage ou de visiter le village.

Au niveau du restaurant, il y a beaucoup de choix ! Il y a plusieurs entrées, il y a 3 plats au choix + un "stand" de pizza dans le restaurant , et plusieurs desserts et fruits à votre disposition ! ll y a 2 terrasses , une moins fleurie que l'autre, certes, mais ce n'est pas ça qui va vous empêcher de passer de superbes vacances.

Il y a 2 piscines, une petite pataugeoire pour les enfants et une grande piscine pour les plus grands.
La mer n'est qu'à 3 minutes à pieds !

Et comme je le disais dans mon titre, c'est un endroit merveilleux pour les enfants et les ados, honnêtement. Tous les enfants/ados sont sur la place et discutent entre eux dés le premier soir. On fait des rencontres formidables.
Et les animateurs.. Si vous saviez comme ils sont géniaux ! On s'attache à eux très rapidement, ils nous font rire avec leurs animations.. Ils sont vraiment GÉNIAUX. Il y a des clubs pour les enfants, un club pour les tout petits, un club ados (pour les "moyens") et un club jeunes pour les plus grands. Il y a juste à s'inscrire (c'est gratuit!) et si on a envie de passer notre/nos journée(s) au club, on peut! Il y a pleins d'activités, on se marre trop, des burgers party, etc.. Et tous les mardis une sortie est organisée (on va à accro branches, à Aqualand..) puis nous travaillons tous sur un spectacle qui sera présenté aux parents en fin de semaine.

Pendant ce temps, les parents peuvent être tranquilles.

Le soir, il y a des soirées organisées par les animateurs (des spectacles, des soirées sketches..) et après minuit le DJ nous fait danser toute la nuit !

Mais j'avoue qu'il y a un défaut.. le moment de partir ! C'est souvent très difficile pour nous de quitter cet endroit, de quitter les amis qu'on s'est fait, les animateurs..

Donc de voire tous ces commentaires négatifs .. Nous étions obligées de vous donner notre avis ainsi que l'avis de tous les amis qu'on s'est fait à l'Estanyot !
Arrêtez de focaliser sur les défauts qu'il y a dans les gîtes ou sur le manque de verdure.. ce n'est pas ça qui va faire de votre/vos semaine(s) de vacances des vacances horribles !

N'hésitez pas, venez à l'Estanyot !

En couple
Voyage solo
mezel
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2011

Nous avons passé une semaine du 20 au 27/08 et ce fut une très bonne semaine. Les gites sont grands (2 grandes chambres pour 4 personnes). Certes ils sont vieillissants, mais tout était propre. Literie nickel. Repas au top (variés et de quoi satisfaire chacun, y compris les enfants). La piscine est très propre. Pas de bousculade, transats en quantité suffisantes... Les animations enfants sont très bien. La plage est à deux pas (environ 400 m). Pas de bruit la nuit. Excellent rapport qualité /prix. Le village aurait besoin d'être rénové c'est sur, mais cela n'a pas gâché la semaine. Le personnel est très accueillant. Le bémol : la station en elle-même qui n'a aucun charme, l'environnement du village est à l'image ce celle-ci. Pour une semaine de vacances de repos c'était parfait.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Nantes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons séjourné une semaine dans le village en aout 2011 en formule location. A l'arrivée nous avons du attendre 17h30 pour recevoir les clés du gite et encore nous avons nous meme vérifié que le nettoyage était terminé. Le gite est vraiment moyen : salle de bain très vieillissante, literie de mauvaise qualité (pas de sommier mais une planche pour le lit deux personnes), absence d'équipements de base (étendard, pinces à linge ...). Le site n'est pas très agréable (bétonné, peu de verdure). La piscine est propre mais la vue est peu sympa (viaduc routier). Nous avons par contre assisté à deux soirées qui étaient plutot pas mal, les animateurs avaient travaillés et cela se voyait).
Nous ne recommandons pas ce village vacances très cher pour les prestations de base (980 € la semaine, on s 'attend à mieux).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Barcares

Sedan, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2011

bonjour

nous avons passé une semaine dans le village vacance i' estanyot à port bacarés du 23 au 30 juillet 2011 et nous avons détesté ce village. Arrivé le samedi midi, nous avon du attrendre jusqu' à 16H et faire la queue pour avoir notre gite et encore la queue pour avoir les bracelets. Rien n'est acceuillant que du ciment et des cailloux, pas de fleurs aucune couleur.Exterieur triste.Point positif animateurs sympa. gite est corect. 935€ la semaine trop cher pour ce village vacance.

A éviter

Hervé

Bruxelles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2011

==Villages Cap Vacances l'Estanyot - Port Barcares - Avis consommateur - Opinion - Lisez ce qui suit et surtout n'y allez pas !==

Voir la gallerie photo ici, c'est édifiant : http://imgur.com/a/ir6rF

Le séjour de vacances le plus pénible de ma vie (du 23 juillet 2011 au 6 août 2011 au village l'Estanyot - Le Barcares) avec mon épouse et mes 2 filles (3 ans et 6 mois). Ancien village vacance de la CAF. La prestation et la clientèle sont encore digne de la CAF en général. Le prix des prestations est très loin d'être à la hauteur, 2300€ : 2 semaines/ 2 adultes+1 enfant en pension complète.

Nous sommes particulièrement mécontent de notre hébergement et des prestations fournies par ce village. Celles-ci ne correspondent absolument pas au séjour réservé via le site internet.

Nous avons réservé notre séjour via le site internet de Cap vacances en nous fondant sur le catalogue printemps/été 2011.

A la page 14 du catalogue, sont reprises trois photos du club dont deux illustrent les installations du site.

La première photo montre un bungalow-type : petite maisonnette blanche de plein pied aux volets mauves implantée dans un peu de verdure.

La deuxième photo est une prise de vue de la piscine où on peut apercevoir en arrière plan quelques arbres et maisons avoisinantes.

La troisième photo montre un groupe d'enfants jouant sur une pelouse.

Le site internet de Cap vacances montre des photos supplémentaires du site. Une de celles-ci montre l'intérieur d'un bungalow propre et fonctionnel, conforme au standard de ce qu'il est classiquement offert dans un centre de vacances familial.
L'ensemble de ces photos laisse entendre que le club l'Estanyot est agréable, aux normes et entretenu et que l'ensemble des bungalows sont dispersés dans un cadre de verdure.

A notre arrivée, quelle ne fut pas ma surprise de constater que le village ne ressemble en rien aux photos reprises sur le site internet et sur le catalogue 2011.

===En ce qui concerne l'ensemble du club: ===
La pelouse a laissé place à une surface macadamisée laquelle est régulièrement "percée" par les racines des quelques arbres présents de telle sorte que les trottoirs sont gondolés, dangereux pour des enfants en bas âge ce qui est un comble pour un centre de vacances familiales.

===En ce qui concerne les bungalows:===
Outre le fait que l'aspect extérieur des bungalows ne correspond pas aux photos, ceux-ci sont vétustes et délabrés, à la limite de l'insalubrité... Ils n'ont manifestement plus connus de rénovations depuis de nombreuses années .
L'intérieur des bungalows présente également de nombreuses malfaçons, indignes d'un village de vacances :
* peintures murales défraichies (nombreuses traces sur les murs);
* crépi du mur dans la chambre/cuisine qui se détache (problèmes d'humidité ?)
* porte vitrée qui ne se ferme pas;
* volet extérieur vétuste, peu commode et particulièrement insécurisant (un bon coup de pied suffirait à l'enfoncer, sans compter qu'avec des enfants en bas âge, ils sont particulièrement dangereux);
* salle de bain délabrée (joints de la douche pourris, WC qui n'évacue pas, tuyaux apparents rouillés, mobilier de salle de bain ne fermant pas, vis dépassant des paroies de douche);
* robinet qui fuit;
* ampoule manquante;
* frigo bruyant (nous sommes obligés de l'éteindre durant la nuit pour pouvoir dormir);
* tentures et couvres lits poussiereux et mal odorants (nous avons dû les stocker dans le réduit);
* pas de lit double pour les parents (nous sommes obligés de dormir dans des lits séparés desquels nous dépassons largement);
* très peu de lumière du jour : deux vitres seulement(un comble dans le sud de la France!);
* prises en nombre insuffisant (multiprise mal fichu, qui pend à côté du frigo parce que trop court, donc obligé de superposer frigo, micro-ondes et cafetière l'un au-dessus de l'autre);
* armoire dont le bas est pourri (photo a disposition);
* même remarque pour la porte (bas de porte pourri);
* pas de tapis de douche (sur du carrelage, problème de glisse d'ou manque de sécurité élémentaire);
* éclairage extérieur dans les allées qui ne fonctionne pas (déclare le 24/07 et toujours défaillant, ce qui entrave toute mesure de sécurité).

===En ce qui concerne la piscine:===
La photo témoin fait abstraction de la vision d'ensemble et, plus précisément, de la présence du viaduc automobile (excessivement bruyant !!!) juste derrière;
Le "grand" bassin est très petit (6m*12m) et inadaptée à un village de vacances avec 156 bungalows qui peut accueillir plus de 600 personnes, deplus il n'y a qu'une trentaines de chaise longues;
Il n'y a aucun parasol pour proteger les enfants du soleil.

===En ce qui concerne les repas:===
Nous avons été particulièrement déçus du "restaurant" qui n'est rien de moins qu'une cantine scolaire bruyante et peu acceuillante. Les repas sont très peu variés, la nourriture est particulièrement grasse (saucisses, viandes grasses, charcuterie) et de mauvaise qualité (très peu de produits frais, tout est congelé ou en conserve).
Le buffet de crudité est tout les jours identique, avec évidemment, les légumes servis la veille ou l'avant-veille.

Il n'y a jamais de soupe (le seul moyen de faire manger des légumes à notre fille).

Tout est rationné: un fois votre "carte verte" (carte de rationnement) signée par le préposé et votre assiette servie, vous ne pouvez pas vous reservir ou choisir un autre plat.

===En ce qui concerne les prestations du mini club: ===
L'avantage du présent club est avant tout d'avoir un centre d'animation ludique à l'attention des enfants. A nouveau, ni sur le catalogue, ni sur le site internet il n'est mentionné que le mini club ne sera accessible par enfant que trois demi-journées sur la semaine. Cette dernière remarque met en exergue le côté "pingre" du club.

Tant le site que les installations ne correspondent nullement à la présentation faite sur votre site internet et sur le catalogue.

Il s'agit ni plus ni moins d'une publicité mensongère. Ce club de vacances est une pure escroquerie

Voir la gallerie photo ici, c'est édifiant : http://imgur.com/a/ir6rF

Châtellerault, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2011

Logements vétustes et sales.
Aucun entretien tant extérieur qu'intérieur.
Animations minables, seuls les enfants se font des copains...
Quant au restaurant, aucun choix (toujours les mêmes entrées et les mêmes desserts,
le plat chaud n'est pas meilleur et on reste sur sa faim).
Tarifs élevés laissant croire à un village vacances de luxe... à éviter !

hayange
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2011

Des l'arivés nous avons deja du attendre 3 heures avant d'avoir notre gite avec un bebe de 6 mois c'est pas le top en plus avec la chaleur le directeur est passer devant nous est na rien fait quand on est rentree dedans tout pourris sale et pas confortable.Ne parlons pas du restaurant(enfin cantine) toujours les memes choses .Les exterieurs sont tout delabrer ma fille de 4 ans en a payer les consequences doubles fractures aux bras des l'arrivées vacances foutus car platre

Voir également ces hébergements à Le Barcares ou ses environs
Residence Le Grand Bleu
Residence Le Grand Bleu
N° 3 sur 8 à Le Barcares
Pierre & Vacances Résidence Catalana
Pierre & Vacances Résidence Cata...
N° 4 sur 24 à Le Barcares
La Croix du Sud
La Croix du Sud
N° 6 sur 24 à Le Barcares

Vous connaissez Village Cap'vacances l'Estanyot ?

Informations supplémentaires concernant Village Cap'vacances l'Estanyot

Établissement : Village Cap'vacances l'Estanyot
Adresse: Rue Françoise Dolto, 66420 Le Barcares, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Le Barcares
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 12 sur 24 Hébergements spécialisés à Le Barcares
A 350 m de la plage et dans l'une des stations balnéaires les plus priséesdu Languedoc-Roussillon, notre Village Club entièrement rénové vous accuille. C'est le lieu idéal pour rayonner à la découverte du pays catalan, monde d'histoire et de traditions locales, de Perpignan à Barcelone. Le Village Club dispose d'une piscine extérieure chauffée et d'un bassin de détente. ... plus   moins
Hotel Village Cap'vacances L'estanyot Le Barcares