“Vacances au top”

Village Club Cap'vacances de Port-Barcarès
Avis publié : 11 septembre 2013

Nous reviendrons sans hésitation passer des vacances à l'estanyot !!! Gîtes propres,piscine très agréable, repas très satisfaisants !! Les plages sont à proximité sont vastes sauvages et la température de l'eau est plus qu'agréable que demander de plus !!Des vacances en familles avec 2 enfants de 2 ans au top !!!!

Avis publié : 3 septembre 2013

Cela fait 5 étés que nous venons dans ce village vacances , après avoir testé bien entendu des concurrents, nous restons fidèle à l'Estanyot, non seulement pour la beauté du site, les plages sont propres et spacieuses, quasi luxe au bord d'une mer chaude, mais aussi pour le village en lui même. Nous avons vécu de fortes améliorations d'années en années, tant au niveau de la récente réfection des gîtes mais également de la cuisine, bravo au chef et à ses acolytes pour nous élaborer des repas variés et goûtus. Le directeur passe toujours dans les rangs et prend ses repas avec les vacanciers, fait fort appréciable et rare dans l’hôtellerie. L'ensemble du personnel est très sympathique et dévoué. Les rénovations de l'espace piscine et de l'espace sport contribuent au fait que ce sympathique village vacances mérite 3 étoiles ! Hélène & JC

Avis publié : 1 septembre 2013

Nous avons passés 15 jours en juillet, nous connaisions déjà l'Estanyot et nous avons été agreablement surpris par la renovation des appartements.
Cependant nous avons eu un appartement ou notre terasse donnait sur le terrain de jeux ... rien de bien dramatique à premiere vue sauf que le terrain n'est pas fermé et accessible 24h/24h !
Le terrain devient vite un lieu de rdv pour les ados qui jouent au balon une bonne partie de la nuit. .. conclusion si vous voulez des nuits reposantes , evitez l'APPARTEMENT 118 !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2013

Nous avons passez une semaine à la fin du mois d'août,alors pour ce qui es du logement j'ai pas grand chose a dire a part le ménage qui n'est pas fais correctement on a du repasser derrière et nous ne somment pas les seul les repas ne sont pas extraordinaire mais bon personne n'est tomber malade, par contre au niveau de l'animation ils y a vraiment de très très gros efforts a faire car nous avons eux et pas que moi l'impression que ce sont surtout les animateurs qui s'amuser et non les clients tout ce fini a 23 heure alors que beaucoup aurais aimer continuer a discuté ou prendre un verre, pas beaucoup d'animateurs passe vous voir a table pour vous dire bonne appétit aucunes animations pour mélanger les vacanciers alors que cet plutôt le but lorsque vous êtes en vacances mais la rien donc vraiment a revoir toute votre animation un grand merci a l'animateur dont le prénom commence par un S pratiquement le seul qui viens vous voir discute et même danse avec vous cet bien dommage pour les autres a vous monsieur le directeur faite des efforts pour venir vers les vacanciers et prenez le temps de les écouter et améliorer votre village et surtout que tout le monde puisse ce mélanger et participer en groupe a des animations digne de ce nom .

Astuce pour la chambre : les petite maisons sont assez confortable nous étions quatre et la place ne manque pas deux chambres...
Avis publié : 16 août 2013 par mobile

Nous avons passé 15 jours au mois de juillet 2013 et nous sommes totalement satisfait de notre sejour. Les logements ont été rénovés avec goût et simplicité cependant il est vrai qu'il manque peut être une télé et la clim enfin on peut largement sans passer pendant les vacances. La restauration est simple et bonne par contre il et vrai que sur 15 jours c'est un peu répétitif. Un seul bémol la piscine est peut être un peu petite par rapport au nombre de logement enfin y a la mer aussi. En conclusion un rapport qualité prix au top des clubs enfants a partir de 3 mois pour largement moins chères qu'un club italien qui commence par B. Je pense que nous y retournerons.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 15 août 2013

Après avoir essayé la concurrence (séjour en club de vacance en pension complète chez Belam***), nous avons décidé de tenter chez Cap Vacances. Nous étions très inquiets suite aux commentaires négatifs que nous avions pu lire notamment sur l'état du club et l'ambiance que certains décrivaient "bas quartier".
A notre arrivée nous avons découvert un village très bien rénové. Nous avons été accueillis avec le sourire. Seul bémol, les arrivées précoces (pour ceux qui roulent de nuit) sont impossible et nous devons donc attendre 15h pour accéder à la location.

Le gite était bien. Le sol n'était pas très propre à notre arrivée, mais après l'avoir signalé à l'accueil une personne est revenue dans les 10 minutes nettoyer les petits loupés. La réactivité était parfaite ! Nous avons été néanmoins surpris de certains équipement : pas de télé dans le gite, pas de clim mais de simples ventilateurs malheureusement bien insuffisants, et des prises de courants à 20 cm au dessus de l'oreiller dans la chambre avec 2 lits jumeaux donc plutôt destinées aux enfants, et 2 lits jumeaux dans la chambre principale avec impossibilité d'avoir un lit double (en revanche sur demande le club fournit des draps doubles et il suffit de rapprocher les lits). L'état général du gite était quand même très bon avec des équipement quasi neufs et une très bonne literie.

Nous avons ensuite découvert le restaurant : un buffet d'entrée (essentiellement de crudités), des plats chauds (3 choix avec des plats assez élaborés : plats en sauces, préparations fines), pizza du jour, fromages et buffet de desserts, à volonté : vin rouge, vin rosé, eau plate avec glaçons. La décoration et le mobilier du restaurant fait un peu "cantine" mais le principal, la nourriture est très bonne, il y a toujours au moins un menu qui convient aux enfants avec des aliments basiques (nuggets, pommes de terre ou pâtes). Le principe de fonctionnement avec des cartes à faire valider pour obtenir le plat chaud est compliqué, il serait quand même plus simple de suivre le code couleur des bracelets comme dans beaucoup de clubs.

L'animation est clairement le point fort de ce club : des animateurs proches des vacanciers tout en proposant des activités sans chichis et très élaborées. Le programme est riche et permet d'avoir quasi toujours de l'animation au bord de la piscine. Le club enfant est très bien, notre fille (2 ans 1/2) était ravie. En période haute, l'accueil est limité à 5 demi journées ce qui me parait être déjà beaucoup.

Les équipements sont super : la piscine très propre et surveillée par des maîtres nageurs agréables et disponibles, le bar propose des boissons à des prix très abordables, les sanitaires publics nettoyés toutes les 2h... Rien à redire !

Quand on voit ce que fait la concurrence pour 1/3 plus cher, c'est réellement un meilleur rapport qualité prix avec un ambiance moins guindée ...
Nous y retournerons certainement l'année prochaine !

Avis publié : 11 août 2013

Nous revenons d'une semaine de vacances en famille de ce village vacances, et nous avons été globalement satisfait de notre séjour, qui conviendra, bien sûr, aux familles avec enfants.
Les logements ont été rénovés, les meubles sont neufs et les espaces communs sont plutôt bien entrenus. Attention quand même à la chaleur, car rien n'est climatisé, et les températures dépassent les 30°C, y compris à l'intérieur! Pour vous rafraîchir, il n'y a que des ventilateurs, bruyants et qui ne font que brasser l'air chaud... Pas facile de bien dormir si vous n'avez pas l'habitude!
Autre bémol, les lits sont tous à 1 place. Pour dormir à 2, il faudra faire avec un trou entre les lits.
Piscine sur place, très sécurisante car entourée de barrière et porte de sécurité que les enfants ne peuvent pas ouvrir. Pataugeoire, bassin principal (profondeur max. 1m65) et bassin "ludique" (en fait, bassin réservé aux adultes avec un jet d'eau de massage, et à la propreté de l'eau douteuse...). Manque peut-être de jeux pour les enfants, et finalement un peu trop petite au vu du nombre de personnes qui l'utilise.
Transats en plastiques disponibles, mais pas de parasol et pas d'accès au bar depuis la piscine.
Le bar, donc, qui propose quelques cocktails et boissons fraîches à des tarifs très abordables (attention, CB non acceptée). Wifi gratuit disponible à proximité immédiate et terrasse avec vue sur la piscine (malheureusement fumeuse, pas terrible avec tous les enfants autour)
Le village est bien placé, à proximité de la plage et à peu de temps de route des Pyrénées et de Carcassonne.
Au restaurant, le choix des plats est varié. Il ne faut pas s'attendre à de la grande cuisine, cela reste de la restauration collective avec du bon et du moins bon : buffet d'entrées et desserts, plusieurs plats chauds (dont certains bien adaptés aux enfants) ou pizza. L'ambiance est assez bruyante, car il y a beaucoup d'enfants en bas âge. Et quelle idée d'avoir mis des filtres oranges aux lampes, on a toujours l'impression qu'il fait moche, alors que le soleil brille dehors! Autre anomalie, les jeux pour enfants à coté de la terrasse "fumeurs".
Gros point fort : les animations. Il y en a pour tous les goûts et pour toute la journée, de l'aquagym à 10h aux soirées à thème, avec en plus des activités (payantes) possible avec des prestataires extérieurs. Club possible dès 3 mois, mais limités à 5 demi-journées par semaine, et le jour des inscriptions, les premiers arrivés pourront choisir, mais pas les autres (on s'est fait "avoir", car on avait 2 enfants à inscrire dans 2 clubs différents, difficile de faire correspondre ces demi-journées). Rien à redire sur le contenu, les animateurs sont agréables, dynamiques et compétents et les activités sont variées et intéressantes. Notre fille de 4 ans était ravie!
Prévoir un peu d'attente à l'arrivée (après 14 heures de trajet, on n'aime pas trop...) car la remise des clés se fait à la même heure pour tout le monde (plus de 100 arrivées le samedi).
Pour résumer, si tout n'est pas parfait, on en a largement pour notre argent : pour à peine plus de 1000€ pour une semaine pour 4 personnes (dont 1 bébé de 6 mois) en pension complète, nous avons passé de très bonnes vacances à l'Estanyot, et nous y reviendront peut-être dans quelques années.