“defiance,méfiance”

Camping le Soleil Bleu
llille
“defiance,méfiance”
Avis écrit le 30 septembre 2013

Séjour du 31/08 au 07/09/2013 relativement agréable et trés paisible seul bémol l' emplacements trop petit ,difficultés pour garer vehicule et surtout pluies de fientes sur la terrasse au point de ne plus oser y déjeuner.l'accueil à première vue correct ,petit hic à l'arrivée ,nous devons laisser l'empreinte de notre CB pour caution .Un imprévu nous obligeant à partir la veille de la date prévue nous n'avons donc pas assistés à l'état des lieux ,nous faisons confiance,on nous dit d'appeler le dimanche aprés midi pour avoir des nouvelles chose que nous faisons mais le mardi apres midi (le 10/09) on nous répond qu'il n'y a rien à signaler.
quelle ne fut pas notre surprise en rentrant chez nous fin septembre (retour de plusieurs semaines passées en location dans d'autres campings) de trouver un courrier du soleil bleu daté du 08/09 signalant que l'état des lieux du MH n'était pas satisfaisant et que de ce fait à l'aide de l'empreinte de CB il nous prélevait une 1/2 cation de ménage 35€, nous en sommes encore siderrés, en 20ans de location en gite et mobilhome je n'ai jamais eu une seule remarque
.en regardant les avis sur ce camping , nous nous apercevons que nous sommes pas les euls et ce quand les personnes ne sont pas présentes lors de l'état des lieux. alors un bon conseil ne laisser jamais votre empreinte de CB et soyez presents lors de votre état des lieux

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Givenchy-en-Gohelle, France
Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

Agréable camping en bord de mer et centre ville... J'estime qu'il ne vaut pas 4 étoiles mais peut être 3! Pour faire taire certain commentaires, la piscine est vraiment sympa, propre, chauffer...(photo). C vrai que les emplacement sont étroit même les routes mais on est pas les uns sur les autres! Dans le restaurant nous avons fait soirée moules frites que dire juste un régale!!!! On y mange vraiment bien même mieux qu'au resto. Certe par rapport à d'autre camping, il manque de prestations, juste bien pour se reposer et ceci dit on y reste pas 24h/24h?!?! Les alentours sont beaux proche de Perpignan, Claira, une magnifique réserve africaine à Sigean bref très beaux alentours. Amis lecteurs si quelques jours voir quelques semaines vous intéressent comme à l'habitude faite vous voiture propre opinion et allez y!

Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
TANINGES
Avis écrit le 3 septembre 2013

Si vous cherchez un camping 2 étoiles ça peut faire à la limite mais 4 étoiles pour ça c'est une blague!
Les mobile-home sont tous serrés vraiment pour le rendement, si vous avez un break vous ne pouvez même pas vous garer le long de votre cottage mais sur l'allée ce qui devient alors sport pour les autre véhicules de passer à coté du votre vu la largeur des allées!
Niveau sécurité c'est une honte les bouteilles de gaz ne sont pas protégées et grillagées mais posée soit sur les allées ou devant les terrasses, on peut reculer dedans sans y faire attention...
Notre mobilhome était correct et assez récent ( le seul point +) ce qui n'était pas le cas de tous les autres...
La piscine est petite pas très propre le pédiluve fait peur (déjà l'eau est noir à midi et certains jour elle n'était pas changée)
Pas étonnant qu'il n'y avait que très peu de monde comparé aux autres piscine des (vrais) camping 4 étoiles à coté du notre
Et encore beaucoup de "squatteurs de la piscine" était des gens de la "faune" sans aucune politesse, que l'on retrouvait également le soir en train de trainer dans le camping.
Phénomène récurrent dans ce camping d'après pas mal d'autres avis
Nous n'étions pas serein quand la petite allait aux jeux à cause de cette faune.. et même la journée
Il y a un bout de bar et terrasse minuscule comparé à la capacité d'accueil et d'ailleurs plus les jours passent plus on se demande comment ce camping peut avoir 4 étoiles
Aucune déco sympa, l'accueil et la façade du bar font penser à un bar à pochetron (et un petit bar...)
Les jeux sont vieux ( les photos que l'on peut voir sur les sites ont été prise il y bien longtemps), les terrains de sport pas entretenus la table de ping pong était cassée, les jeux pour enfants sales, les vélos à louer dans un état miteu
Les animations de la journée nous ont fait halluciner par leur médiocrité, 5 minutes le midi et encore
Après avoir vu cela nous n'avons donc participé à aucune soirée
Il y a un snack mais il ferme à 21h.. c'est vrai qu'en vacances on mange à 19h!
après 23h30 vous trouvez la barrière d'entrée fermée et il faut aller vous garer sur un parking à coté...
Enfin contrairement à la fausse propagande sur le site internet la mer n'est pas à 600 mètres mais à plus d'1,2 km (vérifié 2 fois lors de footing avec un podomètre très fiable)
Les gens qui se disent satisfait ne sont jamais allé dans un vrai 4 étoiles c'est tout

Merci d'avoir lu ce commentaire et inutile de vous préciser qu'il faut fuir à grandes enjambées ce camping...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Barcares

colmar
Avis écrit le 1 septembre 2013

4 adultes et 2 enfants dans un mobil home agé mais avec une super terrasse( le seul du camping) détail important et qui évitait d'être à l'étroit à l'intérieur car très petit pour notre composition, température d'eau capricieuse douche écossaise, évacuation des toilettes plus que douteuse, piscine petite quand les autres campings ont de superbes complexes, et que dire du manque d'amabilité du personnel qui passe à coté de vous sans un bonjour ni un sourire. Nous avons subit une coupure d'eau pendant pratiquement une journée complète sans aucune information audible (les hauts parleurs n'existent pas pour le fond du camping). De plus le mobil home ne comporte pas de rideaux occultants contrairement aux cottages et chalets, frigo plus petit que dans un camping car, et la literie plus que passable...
A éviter !

Le Barcares, France
Avis écrit le 25 août 2013

Ete 2013 sejour comping soleil bleu......horrible!!!
Dejà il faut aller chercher la personne que leur a donné 4 etoiles....pour lui demander s'il on a visité le meme camping....4 etoiles????? 2 gran maxi! animations....mmmmm le LOTOOOO pendant que les camping voisins dechirent avec la disco!!! piscine moyenne n'essayez pas d'y aller l'apres midi car les transats sont tous occupés, bien sur il y a na 20 à ce partager en 300....On parle des mobilhomes? sales, annees 80 mal entretenues...vaisselle? mieux vous equiper car les poeles sont bonnes pour la pubelle! enfin l'eau chaude....ou mieu...brulante ou glacee, cu cu les miscelateurs ont etait inventes!!!! avec 2 enfant la douche le soir je vous laisse immaginer......un conseil......A FUIR!!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres du camping voisin sont delicieuses!
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 19 août 2013

Camping de taille moyenne plutôt sympathique. Personnel serviable et aimable dans l'ensemble. L’intérieur du mobil-home était plutôt moderne et propre. Sauf le mobilier de jardin qu'on a dut nettoyer nous même mais très complet ( poussière, taches, toiles d'araignées..) Les matelas sont confortable mais les sommiers grincent surtout celui du canapé lit dans le séjour, une horreur...Par contre le jet de la douche était compliqué a régler tantôt l'eau était brûlante tantôt gelée... Très déçue par le Wifi quasi inexistant... il faut s'armer de patience pour réussir a se connecter.. L'ensemble du camping est propre et bien entretenue. Les animations sont sympas. Plage a 800m mais vraiment dans un piteux état... On y a été 2 fois... Proche de Barcares village et de Luna Park, on peut quasiment tout faire a pieds.

Avis écrit le 19 août 2013

Mobil home sales (dès notre arrivée) et vétustes, pas d'eau chaude aux sanitaires, personnel désagréable et malhonnete, piscine minuscule et mal entretenue, camping plus loin de la plage que ce qu'annonce la brochure et qui en plus est mal fréquenté. Enfin, emprunte bancaire en guise de caution qui nous a été débité d'environ 100€ (après notre départ bien sur) pour des motifs purement mensongés (ménage soit disant mal effectué et d'une cafetière soit disant cassée). Travaillant dans le tourisme de profession, ce camping ne mérite pas 4 étoiles

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Camping Les Dunes
Camping Les Dunes
N° 1 sur 2 à Torreilles Plage
Pierre & Vacances Résidence Catalana
Pierre & Vacances Résidence Cata...
N° 3 sur 24 à Le Barcares

Vous connaissez Camping le Soleil Bleu ?

Informations supplémentaires concernant Camping le Soleil Bleu

Établissement : Camping le Soleil Bleu
Adresse: Route de Saint Laurent, 66420 Le Barcares, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Le Barcares
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 17 sur 24 Hébergements spécialisés à Le Barcares
Bienvenue au Camping le Soleil Bleu ! Camping Qualité 4 étoiles, basé sur Le Barcarès dans les Pyrénées Orientales (66) Venez profitez du calme et du climat méditerannée du 1er avril au 28 octobre. Nous disposons de divers cottages pour les petites comme les grandes familles . Retrouvez de nombreuses activités en journée, comme en soirée pour profiter de vos vacances au maximum. A 600 m seulement de la mer, sur la côte profitez également des nombreux sites touristiques et activités à faire dans la région pour découvrir plus en profondeur le pays catalan ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Priceline et La companie des vacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping le Soleil Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.