“Un incontournable” 5 5 étoiles

Musée Airborne
Réserver à l'avance
106,24 $US*
et plus
Visite privée : plages du débarquement de Normandie, champs de bataille, musées...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : L’Airborne Museum est situé au cœur de Sainte-Mère-Eglise, à quelques kilomètres des plages du Débarquement, face au clocher sur lequel le parachutiste John Steele est resté suspendu. A travers une muséographie spectaculaire et réaliste, l’Airborne Museum vous fera vivre le Jour-J aux côtés des parachutistes Américains des 82e et 101e Airborne. De la préparation du Débarquement en Angleterre, jusqu’aux combats qui menèrent à la Liberté, vous accompagnerez les troupes aéroportées dans leur chemin vers la Victoire.
Courcelles, Belgique
130 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 111 votes utiles
“Un incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Situé au coeur même de l'histoire cet endroit dispose de magnifiques vitrines,de reconstitutions,de collections complètes chargées d'histoires pour créer un inoubliable souvenir aux troupes aéroportées Américaines

Visité en juin 2013

Beauvais, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“a éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

alors si c'est celui de sainte mère l'église à éviter surtout, on circule mal car les allées sont trop étroites, et en 20 mn on a fait le tour sans grand intérêt

22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013 par mobile

Musée sur retraçants l histoire sur les troupes aéroportées à Sainte mère l église, exposition magnifique objets de collection superbes restauration du C47 et du planeur Horsa à voir absolument

Aussonne
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“À voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

C est le premier musé que nous avons vu dans la région.Voir le planeur avec les mannequins est très réaliste de même que tous les objets retrouvés à proximité nous amène à mieux appréhender cette page de notre histoire .A voir absolument.

Saint Cyr l'Ecole, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“pas mal”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Musée assez intéressant avec le clou du spectacle : un planeur Waco et un avion en parfait état. Pas mal de pièces à voir : documents, costumes, armes, photos, mais difficiles à voir dès qu' il y a un peu de monde, c'est dommage. Centré comme son nom l'indique sur la division Airborne et sur les parachutages au dessus de sainte mère église le 6 juin 1944. J'ai bien aimé personnellement mais mon fils de 10 ans a décroché a la moitié. Le musée du débarquement à utah beach m'a paru plus intéressant, si vous n'avez le temps d'en faire qu' un seul.

Les voyageurs ayant consulté Musée Airborne ont aussi consulté

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados
Cricqueville-en-Bessin, Calvados

Vous connaissez Musée Airborne ? Partagez vos expériences !