“très intéressant”

Full-Day American Battlefields and Sites of Normandy Tour from Bayeux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : L’Airborne Museum est situé au cœur de Sainte-Mère-Eglise, à quelques kilomètres des plages du Débarquement, face au clocher sur lequel le parachutiste John Steele est resté suspendu. A travers une muséographie spectaculaire et réaliste, l’Airborne Museum vous fera vivre le Jour-J aux côtés des parachutistes Américains des 82e et 101e Airborne. De la préparation du Débarquement en Angleterre, jusqu’aux combats qui menèrent à la Liberté, vous accompagnerez les troupes aéroportées dans leur chemin vers la Victoire.
Pont-l'Évêque, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“très intéressant”
Avis écrit le 24 octobre 2013

Musée très intéressant avec beaucoup d'objets qu'on ne voit pas forcément dans les autres musées. Un petit film explicatif.
Un musée qui peut se faire avec des enfants.

Visité en octobre 2013

• Tchèque en 1er
Saulcet
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Les premiers pas du débarquement”
Avis écrit le 10 octobre 2013

C'est par là que notre petit périple des musées des plages du débarquement a commencé, et nous n'avons pas été déçus. Très belle collection de matériel et d'uniformes de l'époque. Cela replace bien le contexte. Très belle collection également d'écussons, mon pêcher mignon. Enfin, le planeur et le C47 dans les halls d'exposition, magistral ! A visiter absolument.

Visité en août 2013
Flers, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Reconstitution parfaite”
Avis écrit le 5 octobre 2013

Génial ! Cet endroit est bien représentatif du débarquement américain sur la côte. Le bombardier est impressionnant

Bettant, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Musée passionnant”
Avis écrit le 19 septembre 2013

Musée impressionnant avec beaucoup de matériel de la période et des scènes reconstituées. Sans doute instructif pour les enfants en âge de comprendre. Hommage rendu aux soldats.

24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Instructif et passionnant”
Avis écrit le 3 septembre 2013 par mobile

Nous avions déjà visité ce musée il y a trois ans mais nous avions envie de le refaire. Toujours aussi bien avec du changement dans certaines parties. Un agrandissement est prévu dans un proche avenir donc on peut s'attendre à de nouvelles choses !

Les voyageurs ayant consulté Musée Airborne ont aussi consulté

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados
Cricqueville-en-Bessin, Calvados

Vous connaissez Musée Airborne ?