“Pas mal mais ...”

Full-Day American Battlefields and Sites of Normandy Tour from Bayeux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : L’Airborne Museum est situé au cœur de Sainte-Mère-Eglise, à quelques kilomètres des plages du Débarquement, face au clocher sur lequel le parachutiste John Steele est resté suspendu. A travers une muséographie spectaculaire et réaliste, l’Airborne Museum vous fera vivre le Jour-J aux côtés des parachutistes Américains des 82e et 101e Airborne. De la préparation du Débarquement en Angleterre, jusqu’aux combats qui menèrent à la Liberté, vous accompagnerez les troupes aéroportées dans leur chemin vers la Victoire.
RETHEL
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Pas mal mais ...”
Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons bien aimé le hall avec le C47 La nouvelle animation de mai 2014 est moins grandiose que ce a quoi nous nous attendions selon les descriptifs. Le musée est moins vivant à notre sens que celui d'Utah Beach

• Tchèque en 1er
caen
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 115 votes utiles
“très interessant”
Avis écrit le 9 mai 2014

au cœur de Sainte mère eglise, vous y verrez le mannequin de J. Steel attaché au cloché de l'eglise. Très interessant pour les jeunes.

Montreuil-l'Argille, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Mieux savoir”
Avis écrit le 9 mai 2014

Le musée vient de d'agrandir. Le commentaire précédent fait dire à un enfant"maman ça fait peur", oui mais les adultes aussi. Le passage dans l'avion devant les jeunes paras et la sensation de sauter avec eux est très impressionnant. Voir tout ces jeunes gens comme si on y était, on a mal pour eux. De tous les musées du débarquement je pense que c'est le plus réaliste, il donne une vision réelle de ces actes de bravoure.
Absolument à voir

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Intéressant ”
Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

1ère partie assez ancienne et pas très bien "finie"
Mises en scène attractives.
Vitrines quelque peu répétitives, malgré de nombreux objets et découvertes intéressants.
Film bien fait.
La seconde partie "Neptune" un vrai plus pour ce musée et qui permet d'accepter un peu mieux le prix de 8e.

Cherbourg, France
61 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“à visiter en famille”
Avis écrit le 1 mai 2014

Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de visiter un musée sur la guerre mais bonne surprise!
L'opération Neptune! Un musée vivant qui vous fait revivre les moments intenses vécus par les GI qui ont sauté en parachutes de nuit . J'ai même entendu un petit dire : "maman ça fait peur!" Et oui cela devait être très impressionnant de sauter en plein nuit sur les côtes Normandes, quel hommes courageux qui sont venus délivrer la France.Et là on y est vraiment! Petits et grands profitent pleinement de ce musée. Bel hommage , beaucoup d'objets, de véhicules .... des films, des écrits , des affichettes pour les plus petits . Si vous venez en Normandie c'est vraiment un musée à ne pas manquer.

Les voyageurs ayant consulté Musée Airborne ont aussi consulté

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados
Cricqueville-en-Bessin, Calvados

Vous connaissez Musée Airborne ?