“sejour agreable” 4 5 étoiles

Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume
Harnes, France
“sejour agreable”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

résidence calme, avec vue sur le port de plaisance.
Appartement propre et bien agencé. petite cuisine, on ne peut pas faire de grand repas. La piscine interieure est un peu petite mais très propre, les enfants en sont contents.

• Tchèque en 1er
Cachan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Je reviens de la résidence Port Guillaume du 19 au 26 avril 2014. Nous avions pris un duplex 6 personnes. Nous étions bien situé au 2è étage face au port, vue agréable. Calme, y compris le soir (en tous cas à cette période)
Les plus : proximité de la mer, des commerces. Nous avons trouvé un appartement fraîchement rénové et assez fonctionnel dans l'ensemble. Toutefois, il y a des points assez moyens : cuisine basique, 2 plaques vitro, petit frigo encastré sous la table de cuisson (pour 6 ça va pas), pas assez de plats dans le rencensement vaisselle. A l'étage la mezzanine lit double : matelas très dur, mais, perso mon dos à apprécié grandement, avec armoire penderie dans la chambre adulte. Salle d'eau (lavabos et wc). Placard pour aspirateur et étendoir à linge.
En bas, kichenette, et dans la pièce à vivre : une banquette lit 1 personne et lit 1 personne qui se tire en dessous. 3 adultes sur la banquette pour s'assoir (pas plus) et des adultes de corpulence "standard". Les autres, c'est sur les chaises. WC séparé dans l'entrée.
Chambre enfants séparée du salon par une porte avec deux lits supperposé. Pas de placard dans la chambre enfants, ni dans la pièce principale ! Encore une fois pour 6... très limite. Salle de bain attenante à la chambre enfant (baignoire - lavabo). Un petit balcon dans la pièce à vivre (on tient à 3).
Par contre, les draps !! uniquement des draps plats. J'imagine que c'est plus facile à gérer pour un hôtels des draps plats que des housses de couettes. Mais il serait judicieux de mettre au moins un drap housse pour le matelas ! Pas assez de couvertures, juste le compte. Il fait parfois frisquet la nuit. Il serait appréciable de rajouter quelques couvertures. Maintenant, si on en demande une en supplément, je pense qu'ils doivent en donnner. Les lits ne sont pas faits à l'arrivé donc attention arrivée tardive, faut faire tous les lits (avec les draps plats !).
La piscine intérieure est chauffée. Attention profondeur minimale : 1.40 m et maxi : 1.60 m. Prévoir brassards ou ceinture-bouée pour les plus petits. Au delà de 10 personnes, on fait trempette...on ne nage pas. Piscine extérieure fermée à cette époque. Pas de quoi se changer en sortant de la piscine, un couloir fermé avec des bancs. Prévoyez vos claquettes car on traverse l'hôtel, pieds nus sur la moquette pas très propre... bonjour les verrues, mycoses etc.... Les commerces sont accessibles à pieds si on n'a pas de voiture, bon faut compter 20 mn à pieds. Pour vous promener : Honfleur, Caen, etc.. il y a le bus vert numéro 20 à prendre. Car les TER ne fonctionnent pas la semaine !
Voilà pour les points dits "négatifs". Mais chacun a une définition du "négatif" ou "positif". Dans l'ensemble j'ai passé un très bon séjour. Mais c'est vrai qu'un duplex 6 personnes 38 m², c'est juste. Et encore, nous étions 2 adultes et trois enfants. ça passe. Je note malgré tout très bien, car ces points ne m'ont pas gêné durant mon séjour.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté port... maintenant, l'été je ne sais pas ce que cela donne niveau brui...
Vanves, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Résidence bien située, plage toute proche, piscine couverte bien chauffée (mais sans cabine !) maison impeccable, chambres très petites. Accueil agréable et formalités de départ rapides. De petites améliorations sont nécessaires et possibles !

Astuce pour la chambre : Des volets roulants sont indispensables, et quelques étagères dans la chambre d'enfants ou une p...

Braine-l'Alleud, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

La résidence est très bien située au niveau stratégique pour les visites des sites historiques et architecturaux et des curiosités de la région, à quelques minutes à pieds des plages.Belle vue sur le port de plaisance.
Mais... l'appart assez basique, pas de wifi sauf dans le salon au rez-de-chaussé. Pas d'espace de rangement du tout dans la petite chambre.Le coin cuisine très basique: 2 plaques de cuisson, pas de hotte, frigo très petit.Nous avons eu une belle météo et avons passé des journées entières dehors donc nous n'avons pas vraiment senti l'espace assez serré.La piscine intérieure plutôt très petite mais bien chauffée. La résidence est très propre en général.
Bref, nos vacances étaient bien réussi, sommes revenus reposés et nous en gardons un très bon souvenir.

Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Tres bonne semaine de vacance avec Notre fils ! Pres de tout, on a juste pris la voiture pour faire des courses ! Appartement en duplex avec 2 terrasses, tres bien agencé, decoré, j'ai toujours tendance a comparer mes autres locations avec celle ci et je n'en ai trouvé qu'une qui arrive au meme niveau... Celle de douarnenez treboul... Si on peut on reviendra

Astuce pour la chambre : Demander vu sur mer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Avons passe un bon séjour!
Un grille pain serait utile et plus de seche cheveux dispo, un espace inexistant pour se changer à la piscine intérieure, sont les seuls petits défauts.
Globalement tout était très bien

Astuce pour la chambre : Des couettes au lieu de draps seraient apprécies!!

4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Un séjour reposant et près de tout. Nous sommes venus en train donc pas de voiture pour les courses ou les déplacements mais cela ne nous a pas gêné. La piscine intérieur est sympathique pour se détendre un moment. La plage est proche. La résidence est récente donc encore en bon état. Les logements sont bien entretenus. Les enfants et moi-même étions ravis de notre séjour. Nous étions déjà venus il y a 3 ans et nous reviendrons encore.

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

Voir également ces hébergements à Dives-sur-Mer ou ses environs
Hôtel les bains de Cabourg
Hôtel les bains de Cabourg
N° 2 sur 15 à Cabourg
4.5 5 étoiles 1 064 avis
Pierre & Vacances Village Club Normandy Garden
Pierre & Vacances Village Club N...
N° 1 sur 1 à Branville
Kyriad Prestige Residence
Kyriad Prestige Residence
N° 3 sur 3 à Dives-sur-Mer
ibis budget Cabourg Dives sur mer
ibis budget Cabourg Dives sur me...
N° 1 sur 3 à Dives-sur-Mer

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume

Établissement : Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume
Adresse: avenue des Dunes, 14160 Dives-sur-Mer, France (Anciennement Maeva Residence)
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Dives-sur-Mer
N° 2 sur 3 Hôtels à Dives-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Priceline, Odigeo, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Guillaume
Maeva Dives