“Un lieu stylé et chaleureux où il fait bon vivre.” 5 5 étoiles
Avis sur Le Thurel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rue
Le Thurel
Le Thurel a été ajouté à vos Favoris
Departementale 938, 80120 Rue, France   |
“Un lieu stylé et chaleureux où il fait bon vivre.”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Impeccable...la chambre "Ciel et Terre" est idéale pour une famille de 4, une grande salle de Bain desservant 2 chambres où rien ne manque.
De plus, on profite d'une vue imprenable sur la cour intérieure.
Merci à Claudine & Patrick pour l'accueil et les renseignements sur la région.

• Séjour du avril 2013

Voyage solo
Mareuil-lès-Meaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

La bâtisse et le parc sont très beaux. les chambres ne sont pas à la hauteur des tarifs pratiqués, la restauration est de qualité, mais manque cruel de convivialité (le sentiment de déranger les propriétaires). Mauvaise surprise en fin de séjour avec la facture, les "verres de l'amitié" proposés par le maître des lieux sont en fait scrupuleusement facturés. Contrairement au concept chambres d'hôtes, seule la chambre et l'escalier sont accessibles dans la maison principale. Aussi les jeux d'extérieurs pour enfants mis à la vue de tous sont en fait réservés aux propriétaires (je ne vous cache pas la déception de notre fille).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
PATRICK V, Gérant de Le Thurel, a répondu à cet avis, 10 avril 2013
A votre message nous répondons volontiers à chacune de vos observations.
Nous mettons toujours un point d'honneur à proposer une table de qualité, du reste fort appréciée de nos hôtes et notre disponibilité pour eux est totale.
Par ailleurs il ne nous viendrait jamais à l'idée de facturer un "verre de l'amitié", bien les boissons consommées à votre demande, quoi de plus normal.
Notre maison est ainsi faite que les chambres sont à l'étage et que uniquement la cage d'escalier y mène nos hôtes, le rez de chaussée étant totalement privatisé.
A cet effet nous mettons à la disposition de nos hôtes, dans les granges aménagées, un salon très confortable leur permettant de prendre un verre, un tasse de café, une bibliothèque variée peut-être consultée à tout moment, il y a également de la musique en permanence et s'ils le désirent peuvent regarder la télévision, jouer un jeu de société également mis à disposition. Dans ces granges il y a aussi un tennis de table et un fitness.
Enfin, nos visiteurs peuvent se promener dans le jardin, flâner dans le parc, pêcher dans l'étang, les enfants peuvent courir dans la pâture, il y a même un petit terrain de foot avec des buts. Il se trouve qu'en effet sur les 70.000 m², nous nous octroyons, 5.000 m² de jardin côté nord de la maison et les jeux auxquels vous faites allusion sont ceux de nos petits enfants, en vacances chez nous, un glissoire, une petite piscine en plastic et autres jeux de quilles qui de fait peuvent être vus à partir des chambres de l'étage de la maison, si nous nous en souvenons bien, vous aviez la chambre Feu!
Désolés que la chambre également vous ait déçu, nous n'y pouvons rien, les gouts sont dans la nature, elle plait énormément à la majorité de ceux qui l'ont occupé. Nous vous souhaitons à l'avenir le confort que vous recherchez, sachez que les propriétaires de chambres d'hôte ont eux aussi, leur personnalité, elle se retrouve au travers des caractéristiques qu'exprime leur maison, nous pensons qu'il faut aussi respecter cela!
kortrijk
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Nous n'avons, malheureusement, pas eu l'occasion de séjourner au "Le Thurel".
Par contre nous y avons dîné. L'accuiel, dès l'apéro, fut très convivial et le repas excellent.
La visite du domaine, des chambres et du gîte nous a convaincu d'y séjourner à la première occasion.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Zaventem, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Nous sommes arrivés vendredi soir, les propriétaires ayant accueilli 10 adultes et 10 enfants (des amis de la famille), ils ont décidé de nous laisser passer le séjour à l'écart, dans une petite maisonnette. L'intention était bonne, mais nous n'avons eu aucun contact avec eux, ils ne nous ont même pas proposé de partager un repas avec eux, le matin le petit-déjeuner nous était apporté (petit-déjeuner n'ayant rien d'extraordinaire, il manquait du sucre, le deuxième jour, pas de lait). Le propriétaire frappait sur la porte, on embarquait notre plateau et voilà, pas même un "j'espère que vous avez bien dormi". Les trois chiens du domaine aboient jusque tard en soirée, et vous reveillent dès 8h, pour la nuit paisible, on repassera. De plus, quand il y a du monde, la cour est recouverte de gravier, les déplacements sont donc peu discrets. Chambres à quitter à 10h30, pas de wifi (alors qu'annoncé présent).
Bref, pour 110 € la nuit, ça fait un peu cher ! Cette première expérience en chambre d'hôtes sera la dernière.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
PATRICK V, Propriétaire de Le Thurel, a répondu à cet avis, 10 octobre 2012
Chers Hôtes,
nous nous étonnons de votre commentaire!
Vous avez réservé chez nous 2 nuits avec petit déjeuner, sans faire mention aucune de vouloir participer à la table d'hôtes.
A votre arrivée le vendredi en fin d'après-midi nous vous avons immédiatement invité à prendre l'apéro chez nous et vous avons conseillé au vu de la présence des familles avec enfants de prendre le dîner à l'extérieur en tête à tête, ceci pour votre confort personnel. Vous nous aviez alors indiqué que c'était votre intention car vous connaissiez bien la région, ce qui ne pouvais que nous rassurer.
Nous vous avons cédé notre Cottage pour le prix d'une chambre afin de garantir également votre confort et le calme alors que les 5 familles avaient partagé les chambres de la grande maison ainsi que le gîte, je pense que vous n'avez nullement été dérangés par elles!
Nous vous avons également apporté le petit déjeuner chez vous afin pour vous de ne pas devoir subir le tumulte de la salle à manger des hôtes remplie d'enfants de 2 à 7 ans!
Vous nous auriez posé la question du dîner du samedi, vous auriez été les bienvenus, les enfants ayant pris le repas à l'apéro des parents, vous auriez pu bénéficier à table entre adulte.
Par contre vous n'avez pas répondu à notre invitation à l'apéro du vendredi, vous êtes partis immédiatement après avoir pris possession de la chambre, ensuite silence radio, on ne s'est vu ensuite qu'au moment de votre départ le dimanche matin.
Vous nous avez même transmis votre satisfaction du séjour, auriez-vous à ce point changé d'avis...?
Je ne crois pas que nous méritions une telle critique surtout qu'elle n'apporte rien.
Nous aurions préféré que vous nous en parliez de visu, cela aurait été plus sympa et un moins hypocrite!
Patrick & Claudine
Charneux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous sommes arrivés en famille avec 4 chevaux et une calèche.
Quel accueil ! Tout est prévu…
Un vrai bonheur !
Accueil chaleureux, les repas de la table d'hôtes sont digne d'un restaurant gastronomique. Madame et Monsieur Van Brée sont d'une grande gentillesse et veille à tout moment à ce que votre séjour soit agréable, confortable et inoubliable !
De plus le cadre est splendide et on se sent un peu "comme chez soi".

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Rue ou ses environs
Hotel Les Pilotes
Hotel de la Baie de Somme
Hotel de la Baie de Somme
N° 2 sur 5 à Le Crotoy
Edoniaa - Chambres d'hotes, gites et cottages

Vous connaissez Le Thurel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Thurel

Adresse: Departementale 938, 80120 Rue, France