“Ah ! l"ile d'aix ! quel enchantement !”

Les Logis des Paillotes
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à 'île d'Aix.
Les Logis des Paillotes
Avis publié : 11 novembre 2013

Depuis de nombreuses années nous avions comme projet d'y aller et nous y sommes allés début octobre. Quel bonheur !Calme, sérénité, accueil très chaleureux des professionnels du tourisme comme des iliens que nous avons rencontrés. Nous avons eu temps magnifique. Nous avons séjourné aux logis de Paillotes - chambres super ! Nous avons diné à l'Océan - super ! Nous avons loué nos vélos chez Françoise - encore super !
Souvenir merveilleux de cette escapade. On reviendra, mais encore hors saison ....

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

2026 avis sur 32

Avis publié : 2 septembre 2013

Chambre n° 1 , qui donne sur une petite rue , petite chambre , mais très fonctionnelle , très jolie, très très propre , accueil sympas, eau de la douche difficile à régler , sinon nickel , derrière le restaurant qui vaut le détour , a faire en amoureux ....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2013

Nous avons séjourné 1 nuit en chambre d'hote et avons apprécié le calme, la déco sur le thème bord de mer chic et la propreté irréprochable. La literie est très confortable et la chambre, bien que petite se prolonge à l'extérieur sur une "terrasse" ou plutot bout de jardin quasi privatif avec chaises longues, parasol et table basse. Nous avons été très bien acueillis et il nous a été possible de déposer nos valises avant l'heure et de les laisser après avoir rendu la chambre jusqu'au départ du bateau. Les points négatifs parce qu'il y en a toujours : l'heure matinale à laquelle on doit rendre la chambre (10h un peut tot en vacances), le petit déjeuner en supplément (malgré les 80€ du prix de la chambre).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2012

Et oui si vous souhaitez une adresse afin de vous changer les idées c'est bien celle-ci. Tout s'y prête. La bonne humeur des patrons, le cadre de cet hôtel hors du commun et bien sûr ; l'Ile à bicyclette . C'est une adresse à conseiller et à essayer sans modération.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2012

Si j'ai une adresse à retenir et à conseiller c'est bien celle-ci. Nous revenons de passer 1 Nuit au logis des Paillotes et comme d'habitude c'est un super rapport qualité prix. Les chambres sont toutes différentes mais réalisées avec énormément de gout et de plus quoi de plus agréable que d'ouvrir sa porte de chambre et faire face à un petit salon en rotin dans le jardin afin de de détendre. A voire absolument.. Very very good

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2012

Un WE parfait, nous avons même réussi à passer au travers des gouttes. Nous sommes arrivés sur l'ile Samedi pour repartir le dimanche. Arrivés un peu en avance, nous avons appelé la "patronne" qui est venu nous ouvrir 5 mn après. Nous avons donc pu laisser nos bagages dans la chambre. L'accueil est parfait, Mme Girard est d'une extrême gentillesse. La chambre est très propre, décorée avec goût. Il y a une commode et des cyntres pour ranger ses affaires. A l'extérieur, un salon de jardin est à notre disposition. Nous avons dîné aux Paillotes qui est, à notre avis, un des meilleurs de la charente maritime (saint jacques, cassolette de homard, plateau de fruit de mer..) pour un prix très raisonnable. Nous y retournerons avec plaisir : l'île est superbe, calme; l'accueil est chaleureux et la nourriture est excellente. Bravo à vous et Merci

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 avril 2012

Ayant logé chez des amis à l'Île d'Aix, je ne puis donner aucun avis sur l'hébergement. En revanche, le restaurant mérite incontestablement le détour. Cadre typique de bord de mer, accueil avenant, carte orientée sur les produits de la mer, service souriant et cuisine raffinée ont fait de cette soirée un véritable enchantement. Les langoustines rôties avec un filet d'huile aux agrumes avaient une saveur exquise, et les noix de St Jacques cuites à la perfection étaient accompagnées de multiples "bouchées" de légumes parfaitement cuisinés. Les "petits" vins régionaux de Mareuil ont agréablement accompagné ce repas, et pour ma part je ne puis que recommander ce restaurant qui m'a vraiment conquis.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à 'île d'Aix ou ses environs
Hotel Napoléon
Hotel Napoléon
N° 1 sur 2 à 'île d'Aix
Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade
Pierre & Vacances Résidence Le F...
N° 2 sur 2 à 'île d'Aix
N° 1 sur 1 à Yves
Le Galet Bleu
Le Galet Bleu
N° 4 sur 4 à Fouras

Vous connaissez Les Logis des Paillotes ?

Informations supplémentaires concernant Les Logis des Paillotes

Adresse: Bois Joly, 17123, 'île d'Aix, France