“Bel hotel mais peu acceuillant”
Avis sur Hotel Napoléon

Hotel Napoléon
Avis publié : 31 octobre 2011

Nous rejoignons les commentaires précédents concernant cet hotel. Le décor est agréable (même si il manque un peu de charme) mais la "Directrice" peu aimable (et c est peu dire) rend vraiment l'hotel peu acceuillant, c est dommage. A noter que le lit bébé est payant. Nous avons trouvé le diner et la chambre d'un rapport qualité prix correct en hors saison.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 23 octobre 2011

Très bel hôtel, bien rénove, excellente cuisine, excellente literie , emplacement magique ! Quel dommage d avoir l impression de déranger... Accueil médiocre par la directrice habitante de l ile .. a peine aimable, a peine souriante ...sauf legerement au moment du départ... La moindre demande (salade a la place du riz) semble inadmissible ...heureusement serveur au restaurant agréable. Malgré tout, excellent weekend automnal ensoleille !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 octobre 2011

Nous avons réservé un séjour à l'hôtel Napoléon avec une certaine appréhension vu les commentaires précédents.
Nous avons été plutôt agréablement séduit par la gentillesse de l'accueil et de tout le personnel, la cuisine d'un bon rapport qualité/prix et l'ambiance de la terrasse style "café de village". La décoration des chambres est sobre et agréable, salle de bain impeccable, bonne literie.
Par contre le manque d'isolation phonique est consternant pour un hôtel qui vient d'être rénové. Nous avons participé à la vie de nos voisins (ronflements, toux, programmes TV, toilettes...). Heureusement, l'hôtel était peu rempli.
A titre personnel, nous regrettons une décoration décalée de l'hôtel et du restaurant vue et revue (branchouille île de Ré) ne correspondant pas au style nature de l'île d'Aix.
Nous reviendrons pour le restaurant "Chez Joséphine".

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2011

Que de critiques !!!! Pour les avoir lues avant d'aller dans cet hôtel, je dois avouer que j'y suis allé un peu a reculons....
Nous avons eu un très bon accueil, que ce soit a l'arrivée qu'au restaurant ou lors de nos multiples demandes de code internet.
Je pense que ces precedents avis, un peu assassins, sont plus liés a un moment ponctuel et sûrement rare qu'a une généralité. Ou alors nous ne sommes pas allé au même endroit.
Les serveurs nous reconnaissaient, savaient que nous avions réservé tel ou tel soir, nous saluaient dans le hall ou sur la terrasse, bref je qualifie cet accueil d'excellent.
Je ne dis pas que suites aux critiques il n'y a pas eu de recadrage, en tout cas passant ma vie dans les hôtels pour mon travail, je peux dire et affirmer que le service est de qualité.
Parlons un peu du lieu... Fantastique et je pèse mes mots.
Le hall a tomber, le restaurant sublime ( merci Starck et Kartell) et les chambres d'un gout très subtile.Nous avons eu la chance de prendre la suite et cette impression d'être a la maison est très agréable. Très bonne literie, très belle salle de bain avec une énorme douche.
L'emplacement de l'hôtel est parfaite, en plein coeur du village et une vue depuis la suite sur la place, la mer, les phares...superbe.
Si je devais émettre une petite réserve, ce serait sur le wifi avec ce code a usage unique ou limité obligeant a descendre a l'acceuil un peu trop souvent.
En tout cas j'y retourne dès que je peux. Merci

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 29 août 2011

Quelle belle surprise ! Après avoir lu les critiques présentes sur ce site, nous étions résignés à subir un service peu agréable. Quel erreur ! Le personnel a été accueillant et très professionnel, que ce soit à l'hôtel ou au restaurant : chacune de nos demandes a été satisfaite avec le sourire, le service à table a toujours été rapide et réalisé avec le plus grand sérieux et la plus parfaite courtoisie. Parfois même avec humour.
Je ne reviendrais pas sur la qualité de la décoration de cet hôtel. Les photographies du site internet parlent d'elles même et sont totalement en accord avec ce que nous avons pu voir sur place. Les chambres sont élégantes et bien agencées, très propre et la literie confortable.
Les tarifs sont loin d'être prohibitifs, et la carte du restaurant d'un très bon rapport qualité prix (les plats proposés sont tous d'une excellente qualité - mon plat préféré : le pavé de maigre au raisin). Mention spéciale au petit déjeuner, délicieux (assortiment composé d'un pain, d'un croissant et d'un petit cake au fruit maison, puis un yahourt, un fruit, servis avec un grand jus de fruit et une ou deux boissons chaudes au choix : pour moi, c'était chocolat chaud et thé !
Une adresse immanquable pour tous ceux qui veulent profiter de l'ile le soir lorsque les touristes sont repartis sur le continent (plage déserte, coucher de soleil romantique) et qui veulent éviter les familles et les troupeaux d'enfants de la résidence Maeva du fort de la Rade.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2011

Le personnel est très accueillant contrairement à ce que l’on peut lire sur les autres commentaires, la propreté est irréprochable, l’hôtel a récemment était rénové avec beaucoup de gout on s’y sent très à l’aise.
Une escapade en amoureux très sympathique...

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2011

Le site est beau, les photos sympa, mais c'est tout, le charme s'arrête là !
Personnel infâme, isolation inexistante, rapport qualité prix très mauvais.
On ne s'intéresse qu'à votre argent, 50 % d'arrhes dans les 10 secondes après la réservation, petit déjeuner hors de prix pour ce qu'il y a dedans, et dîner déplorable...
Pas question d'un sourire, même commercial, non, tout le monde fait la tête et surtout la pseudo directrice très hautaine.
Bref ne vous faites pas avoir comme nous ( et pourtant nous voyageons très souvent ).

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à 'île d'Aix ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade
Pierre & Vacances Résidence Le F...
N° 2 sur 2 à 'île d'Aix
Grand Hotel Des Bains SPA
Grand Hotel Des Bains SPA
N° 1 sur 4 à Fouras
Hotel La Roseraie
Hotel La Roseraie
N° 2 sur 4 à Fouras
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
Mer et Foret Hotel
Mer et Foret Hotel
N° 6 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
Hôtel Les Cleunes
Hôtel Les Cleunes
N° 3 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains

Vous connaissez Hotel Napoléon ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Napoléon

Adresse: 4 rue Gourgaud, 17123, 'île d'Aix, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > 'île d'Aix
Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à 'île d'Aix
Catégorie de prix : 81€ - 141€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Napoléon 3*
Hotel Napoléon, entièrement rénové, vous accueille avec une décoration où se mêlent à la fois un esprit classique et un design contemporain. Il faut vraiment passer quelques nuits sur place car ici le temps s'arrête en fin de journée avec le départ du dernier bac. Moment de silence, dépaysement assuré. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Napoléon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ile D'aix Hotel Napoleon
Ile Aix Hotel Napoleon